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Bon ou mauvais un filtre a air sport sur un v6 tdi?


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Bonjour on vient de m' offrir un filtre a air BMC a mettre en place dans le boitier d' origine, puis je le mettre sans crainte pour le turbo, le debimetre?

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A priori, si il a la forme de celui d'origine, pas de souci. Si c'est un filtre à graisser il ne faut mettre la graisse que du côté ou arrive l'air et penser à nettoyer le débimètre en même temps que le filtre à chaque entretien (ça évite de le graisser et d'avoir une panne ou de devoir le changer).

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Tu dévisses les 2 vis en étoile avec un ergo, tu sors le débimètre et si il est sale un petit coup de souflette et si jamais il est un peu gras, un petit coup de bombe dégraissante utilisée pour nettoyer les freins.

Perso a chaque nettoyage du filtre j'ai juste controlé qu'il n'étais pas gras mais je n'ai jamais eu à le nettoyer.

Modifié par eldouanier
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non, faut nettoyer l'entrée et la sortie de l'air (2 petits carrés) mais en général un petit coup de souflette suffit.

On parle le bien du debimetre??

Car dans mon tube j' ai une petite resistance.

Qu' appelle tu les 2 petits carrés?

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Faut surtout pas toucher aux fils ou à la resistance sinon il est foutu. Normalement en bas du tube tu as 2 petites encoches ou passe l'air c'est ça qu'il faut nettoyer. C'est une opération delicate, je te conseille la recherche google, tu as beaucoup de tuto sur le nettoyage du débimètre. Certains le trempent même dans l'acétone mais j'avoue que je préfère pas tenter.

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Faut surtout pas toucher aux fils ou à la resistance sinon il est foutu. Normalement en bas du tube tu as 2 petites encoches ou passe l'air c'est ça qu'il faut nettoyer. C'est une opération delicate, je te conseille la recherche google, tu as beaucoup de tuto sur le nettoyage du débimètre. Certains le trempent même dans l'acétone mais j'avoue que je préfère pas tenter.

Merci je viens de chercher sur google mais je trouve rien de detaillé en photo sur le nettoyage, alors si tu as des descriptions en details, je t' ecoute...

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Tu dévisses les 2 vis en étoile avec un ergo, tu sors le débimètre et si il est sale un petit coup de souflette et si jamais il est un peu gras, un petit coup de bombe dégraissante utilisée pour nettoyer les freins.

Perso a chaque nettoyage du filtre j'ai juste controlé qu'il n'étais pas gras mais je n'ai jamais eu à le nettoyer.

 

 

Bonjour,

 

je te déconseille fortement d'utiliser du liquide de freins extrêmement corrosif ou du dégraissant pour freins, regarde >>>ICI<<<.

 

Quant aux filtres "coton" K&N, BMC etc, en principe: neuf, ils sont huilés en usine.

Lorsqu'il sera sale, il suffira de le nettoyer avec le kit (lavage avec le détergent, rinçage à l'eau sans pression et séchage à l'air libre sans utiliser de soufflette qui risque de déplacer les fibres de coton), l'huiler de nouveau avec parcimonie (utiliser l'huile spéciale pour filtre à air qui change la couleur du coton huilé en n'y mettant que le stricte nécessaire pour que toute la surface soit huilée).

 

La quantité d'huile mise en surplus sur le filtre se fera aspirer par l'admission du moteur et une partie de ce surplus ira se mettre sur le débitmètre et le fera "mourir" plus vite! Donc grande prudence avec l'huile.

 

Il faut savoir que ce genre de filtre (qui ne peut fonctionner correctement que huilé) va légèrement modifier la sonorité du moteur (surtout entendue dans l'habitacle, très légèrement plus fort et sportif); cela va apporter également soit une légère augmentation de puissance (bien inférieure à 1 %) ou économie de carburant (idem) sans tenir compte évidemment du super effet "placébo".

 

Son avantage: correctement entretenu, il durera la vie de ta voiture sans problème et sera donc plus économique à long terme qu'un papier.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
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Bonjour,

 

je te déconseille fortement d'utiliser du liquide de freins extrêmement corrosif ou du dégraissant pour freins, regarde >>>ICI<<<.

 

Quant aux filtres "coton" K&N, BMC etc, en principe: neuf, ils sont huilés en usine.

Lorsqu'il sera sale, il suffira de le nettoyer avec le kit (lavage avec le détergent, rinçage à l'eau sans pression et séchage à l'air libre sans utiliser de soufflette qui risque de déplacer les fibres de coton), l'huiler de nouveau avec parcimonie (utiliser l'huile spéciale pour filtre à air qui change la couleur du coton huilé en n'y mettant que le stricte nécessaire pour que toute la surface soit huilée).

 

La quantité d'huile mise en surplus sur le filtre se fera aspirer par l'admission du moteur et une partie de ce surplus ira se mettre sur le débitmètre et le fera "mourir" plus vite! Donc grande prudence avec l'huile.

 

Il faut savoir que ce genre de filtre (qui ne peut fonctionner correctement que huilé) va légèrement modifier la sonorité du moteur (surtout entendue dans l'habitacle, très légèrement plus fort et sportif); cela va apporter également soit une légère augmentation de puissance (bien inférieure à 1 %) ou économie de carburant (idem) sans tenir compte évidemment du super effet "placébo".

 

Son avantage: correctement entretenu, il durera la vie de ta voiture sans problème et sera donc plus économique à long terme qu'un papier.

 

Bon travail et bonne route!

Merci beaucoup

Mais pourquoi est ce la prise plus le circuit que l' on nettoie et non l' intérieur du debimetre plus la résistance?

 

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Bonjour,

 

j'avais bien compris, du dégraissant/nettoyant pour nettoyer les freins (rien de bien méchant) comme d'autres dont celui dont je parlais dans mon lien.

 

nettoyantpourfreins.gif

 

Au prix d'un débitmètre, il vaut mieux dépenser quelques euros pour utiliser un produit spécifique de nettoyage qui ne causera aucun dégât au débitmètre.

 

Bon travail et bonne route!

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