Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

légère fumée, coté bouchon d'huile au niveau du collecteur?


BOSCAU

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais un avis avant d'aller faire un tour par la case garage.

 

Depuis deux semaines je sentais une légère odeur de chaud au démarrage de l'auto, et ce matin en changeant de batterie (qui m'a lachée!) , je me suis aperçu d'une légère fumée coté bouchon d'huile, 30 cm plus bas.

 

Alors là vous vous dites comme moi un trop plein d'huile à la dernière vidange qui aurait débordé, la vidange est en effet très récente, par contre pendant deux semaines il ne s'est dégagé apparament aucune fumée, bizarre?

 

Qu'est ce qui pourrait dégager cette fumée a cet endroit (échappement, collector, turbo...)?

 

MERCI pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Collecteur d'echappement fisuré peut-etre, c'est leur maladie. ;)

Ou tout simplement des restes d'huile.

 

As tu passer le Vag-com dessus ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Sinon je viens de l'acheter il y a trois semaines!

 

Aie, aie si c'est le collecteur ? cela va me couter un bras?

 

Tu me dis que c'est la maladie de ses modèles là?

 

Quelles solutions ais je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Oui ça coute un bras puisqu'il faut déposé le moteur pour y accedé <_<

Mais n'en tire pas de conclusion attive, vas faire un tour chez Audi qu'il te fasse un diag, ce sera plus simple

 

Maladie oui et non mais beaucoup de S/RS 4 ont eu ce problème, c'est bien connu

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur fissuré se traduit par un bruit metalique quand tu roule et çà ne fume pas.

Le probleme connu et qui dans ton cas me parait plus plausible c'est les joints de cache culbu a changer.

L'huile coule sur les collecteurs et çà fume pas mal :coucou:

Modifié par EATON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, après passage chez mon garagiste, pour lui c'est sans aucun doute une légère fuite d'huile qui humidifierait le collecteur, après vérif avec une lampe torche (+1 pour eaton).

 

La fumée était blanche et depuis lundi la voiture ne fume plus.

 

Donc je vais faire un lavage moteur complet fin aout afin de faire le point sur les eventuelles fuites,cle but étant de remplacer les joints défaillants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors, la suite de l'aventure!, changement des joints de cache culbuteur plus une ou deux durites micropeureuse, et là on y croit et très vite on s'aperçois que cela fume encore mais la différence c'est que maintenant on dirait que cela fume des deux cotés, niveau puissance pas de problème la voiture marche très bien!

 

Par contre JC79 me dit de regarder les joints de défaseur, mais c'est quoi les joints de défaseur? je suis preneur d'infos sur le sujet!

 

Merci pour votre aide!

 

Pour le diag suis je obligé de le faire chez audi? ce qui ne m'arrange pas en ce moment!existe t'il un autre moyen?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'acheter un cable (sur port série ou USB, le dernier est conseillé) + le logiciel VAG COM + un PC à proximité de la voiture (un portable est donc plus pratique).

 

Ou, trouver quelqu'un dans ta région qui peut te dépanner. Je crois qu'il y'a un sujet ou une catégorie sur le forum qui permet de faire de demandes (tu indiques d'où tu es).

 

 

Il va également bientôt avoir une commande groupée pour acheter le câble original (+ le logiciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...