Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ordre de lecture des fichiers MP3


skyliner

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une question soumise a votre sagacité :)

Comment lire mes fichiers mp3 dans l'ordre des pistes (1,2,3.....) et non dans l'ordre alphabétique.

Rien de plus désagréable que d'écouter un album dans le désordre ;(

Je précise que mes fichiers sont bien "taggés", j'ai le système avec GPS 3D (celui avec le joystick) dans Ambition Luxe de mai 2009

 

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il sont mal taggés, le n° de piste doit se situer avant le titre du morceau.

Tu peux faire: artiste, album, n°piste, titre.

Modifié par TOTOL01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé ceci n'est pas un tag. (Attention ne pas confondre "tag" et "nom de fichier", à l extrême le nom du fichier pourrait etre toto.mp3 et l'interface m'affichera bien par exemple Depeche Mode, Sounds of The Universe, Wrong)

 

Les fichiers sont bien taggés selon la norme ID3.

 

Pour information http://www.scribd.com/doc/13632738/Synthese-ID3

 

Le Tag ce n'est pas le nom du fichier.

 

L'interface utilise pourtant des éléments taggés tel que le nom de l'artiste, le titre, l'album, genre....(tout ceci est bien utilisé dans l'interface)

Mais je ne trouve pas le moyen de lire les pistes successivement dans l'ordre numérique

Modifié par skyliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

qu'en est il des noms de fichiers ?

 

sont ils numérotés ?

 

vérifie aussi que les morceaux ne sont pas lu par date de création.

 

:)

 

Je reprends donc mon message précèdent.

Il semble que vous fassiez une confusion entre le nom de fichier et les attributs du fichier (tel que la date de création du fichier) qui sont totalement différents d'un tag.

Voir le lien post précèdent pour plus de détail.

Modifié par skyliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skyliner,

 

J'ai exactement le même soucis que toi, mais uniquement dans le JukeBox, pas dans l'iPOD qui est connecté sur la prise AMI dans la boite a gant.

C'est vrai que c'est assez énervant de ne pas avoir le bon ordre dans les pistes, surtout lorsque c'est des cd "lives","concert" ou "mixés"...

 

Si tu trouve la solution, je suis preneur !!

Je vais chercher aussi de mon côté...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir sur quoi le hardware se base pour la lecture

 

1) Le nom réel, tel qui apparait sur un pc ou autre

 

2) Le tag id3

 

Ces renseignements pris, fichiers a modifier en conséquence...

 

(Pour ma part, je pencherai pour le nom réel, il serait bien de tester avec uniquement quelques fichiers pour voir...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skyliner,

 

J'ai exactement le même soucis que toi, mais uniquement dans le JukeBox, pas dans l'iPOD qui est connecté sur la prise AMI dans la boite a gant.

C'est vrai que c'est assez énervant de ne pas avoir le bon ordre dans les pistes, surtout lorsque c'est des cd "lives","concert" ou "mixés"...

 

Si tu trouve la solution, je suis preneur !!

Je vais chercher aussi de mon côté...

 

Merci

 

C'est effectivement dans le JukeBox, avec l'Ipod le problème disparait puisque le firmware/logiciel interne de l'Ipod gere correctement les Tags

 

 

désolé d'avoir voulu apporter ma pierre à ton édifice.

 

et je sais très bien de quoi je parle.

 

:)

Aucun soucis Lionelr et merci pour ta coopération et tes suggestions.

Je ne voulais en aucun cas offenser qui que ce soit, juste recadrer le problème 'technique' des tag et non sur le nom de fichier.

Modifier le nom du fichier fonctionne, mais quid de l'utilité des tag ID3 s ils ne sont pas correctement utilisé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semblerai que le systeme se base sur le TAG, car j'ai mis des fichiers que j'ai renommé test.m4v et il me l'a bien importer avec le nom de l'album, le nom de l'artiste et le nom du titre.

Mais il semblerai que le systeme ne detecte pas le numéro de la piste...

 

Je continue les tests et les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé ceci n'est pas un tag. (Attention ne pas confondre "tag" et "nom de fichier", à l extrême le nom du fichier pourrait etre toto.mp3 et l'interface m'affichera bien par exemple Depeche Mode, Sounds of The Universe, Wrong)

 

Je confirme tes propos. C'est bien la le souci, il semble que les développeurs aient omis de prendre en compte le paramètre 'track' de l'ID3.

A mon retour de congés, je contacterai ma concession Audi en leurs soumettant ce petit 'bug' ou plutôt 'oubli' et peut être qu'ils pourront 'escalader' le problème.

Il me semble que dans la documentation du véhicule, il y avait un petit topo sur les possibilités du système (Types de fichiers audio/video que le système supporte etc...)

Mais la, désolé, je ne l'ai pas avec moi (je suis parti en avion, j'ai laissé la belle dans le garage :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit UP pour ce sujet :

 

La solution :

Le tag ID des pistes/tracks doit absolument être sous la forme 01,02,03,04,05,06,07,08,09,10,11.....etc

et non pas sous cette forme : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11....

 

Testé et approuvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...