Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compteur qui s'arrête


Messages recommandés

Invité buggy-seb

Salut a tous

n'ayant de moins en moins de temps pour faire des tutos je vais rester sur une explication simple de l'intervention.

le compteur de Ma 80 TDI c'est arrêté brutalement à 350 milles avant ma distrib .

j'ai comme beaucoup d'entre vous fait le démontage du compteur pour verifier son état soudure connexions .

Sans résultat au final ayant le temps de faire la révision général de ma première 80 qui je le souhaite vivra longtemps encore et me le rend bien .

J'ai eu l'occasion de faire la distrib, courroie vidange, ETRIERS neuf disques plaquettes purge ,liquide de reffroidissemnt G12 ++(garantie a vie) thermostat pompe a eau ,divers joints de couvre culasse et flasque de liquide de reffroidissement,Amortos avant avec coupelle , pneus Arrière at Avant, je reviendrais sur le silent blocs de train arrière avec un tuto sur la fabriquation d'un apareil hydraulique de pose car sur les versions Diesel le train est différent et ne passe pas a la presse.

enfin bref pas mal de boulot et le competeur ne marche toujours pas...

j'ai donc poussé ma recherche jusqu'au connexion côté boîte puisque son fonctionnement est lié au capteur situé juste a côté de la tulipe de boite côté conducteur .

Je débranche et résultat cosses oxydé et capteur en mauvaise état .

pour le démontage du capteur c'est trés simple il faut pousser le languette qui vérouille le capteur et donner un quart de tour sur le droite et hop il est libéré.

J'opte pour un changement du capteur et passage au désoxydant contact électrique remontage et test routier et bien voilà j'ai retouvé mon compteur et a mon grand soulagement...

Au passage j'ai opté pour la fabriquation d'un outil pour détendre ce fameux tendeur de courroie d'alternateur (uniquement pour le système sans clim) qui est un vrai bordel a remettre en place le support anti bascule du moteur est a demonter pour intervenir sans galère la courroie ne passant pas sans cette intervention ou alors au chausse pied mais au risque d'abimer le courroie.

Il me restera a finir un ciel de toit qui tombe a refaire.

Je vous proposerais un tuto plus tard de la distrib TDI et Moteur AAZ

car j'ai une TDi a finir de remonter moteur complet changé et révision pour la vendre projet cox a venir. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril

 

Oua la vahe tu as fait le nbettoyage de printemps enfin de l'été.

 

Mercipour ton info au niveau du compteur.

 

Pour le train arrière et les silentblocs j'ai eu le même problème que toi le train ne passe pas à la presse nous avons le même type de train, j'ai donc utilisé ma petite presse faite avec un cric bouteil de 2 tonnes, cette presse est d"émontable j'ai réussi à passer le train à l'intérieur de la petite presse.

J'ai pas de photo de cette intervention.

Les silentblocs du train arrière demande un positionnement particulier il ne faut pas se tromper.Ce week end je vais ma vidange et je prépare la voiture pour les vancances en aout -;)

 

Pour la nostaligie voila ma petite presse que tu connais -;)

 

radA76F6.jpg

 

 

 

Pour les butéeS as tu utilisé les Meyle renforcées ?

 

a+

Modifié par jms
quote inutile, utilise le bouton répondre et non citer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut oui j'ai des retours de montage concernant ces coupelle trés bon produit d'alleurs j'ai aussi la m^me remarque concernant les rotules de directions qui ont l'emplacement 'un cle allen pour le moment du démontage comme pour les amorisseur et autres intervention car avec d'autres marques c'est le bordel tu fini ,par les couper alors qu'elles sont neuvent et ça ça m'énerve ....

et puis ya le séquence parallélisme et là c'es mortel j'ai approché des valeurs mais je les avait pas sous la main mais titine ne tire plus a droite en accélération.... :bigthumbup:

pour le presse oui c'est quasiment une copie démontable...les silent bloces sont du Meyle on change pas une équipe qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ca, le mien s'arrete aussi assez rarement maintenant, depuis que je mets une serviette sur mon compteur. J'ai remarqué que plus il fait chaud et moins il marche bien.

 

Tu avais toujours la vitesse affichée ? Moi c'est seulement les kilometres qui déconnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

en ce qui concerne le fonctionnement du compteur oui c'est une panne générale il ne fonctionnait pas du tout donc pas de vitesse et de totaliseur.

maintetant je passe a la vérif du côté de mes quattro ce doit être idem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...