Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

relais d'alimentation de la pompe à air secondaire oxydés ?


Zon28

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis un peu désespéré face à une suite de réparations demandées par les concessionnaires audi.

Voilà j'ai acheté une A4 1.8T il y a 6 mois.

Il y a un mois, le voyant moteur des gaz d'échappement s'allume et le concessionnaire de Brest me dit que la pompe à air secondaire est HS. j'en suis de 500€

Je rentre sur Paris avec ma pompe toute neuve et quelques jours plus tard, rebelotte, même voyant.

 

Brie Comte Robert me remet le code erreur à 0 et me dit de revenir quand le voyant se rallume. Si fait 3 semaines plus tard.

Aujourd'hui le même Brie me dit que le problème vient en fait des relais d'alimentation de cette pompe, qu'il y en a 2 à changer, 70€ de pièce et 190€ de main d'oeuvre.... <_<

Je trouve que ça fait cher et me demande si je ne peux pas faire ça moi-même (je viens de commander le cable VAGCOM), d'autant que j'ai lu sur le forum que la pompe n'était pas vitale au bon fonctionnement du moteur. Mais... il insiste en disant que c'est important parce que ces relais alimentent aussi l'injection...

Les relais de l'injection et de la pompe à air secondaire sont ils au même endroit ? un même cache déplacé aurait il pu provoquer l'oxydation de ces deux relais ?

 

Merci d'avance pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...