Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]la S3 fait toujours rêver


intendant

Messages recommandés

pour moi qui a tourné la page S3, je m apercois que cette voiture fait toujours rêver de nombreux forumistes et j essaie de comprendre :

 

certes cette voiture n est plus fabriquée depuis bientot 2 ans et pourtant elle a beaucoup d atouts:

 

- une ligne qui plait

- 4 roues motrices

- 4 freins à disques ventilés( qu il faut impérativement changer pour une utilisation circuit )

- un moteur qui monte à plus de 7000t/m une fois préparé

- un turbo qui siffle et qui fait que beaucoup de badauds se retournent sur son passage ( à moins que ce soit pour la ligne )

- une consommation très raisonnable vu la puissance délivrée

- des possibilités de prépas infinies (si on a le portefeuille )

- une finition top: sièges cuir, xénons, clim,

 

bref cette voiture plait beaucoup aux jeunes qui peuvent désormais l acquérir à des tarifs compatibles avec leur porte -monnaie

 

je me demande finalement si je ne vais pas en racheter une - rien que pour le fun - cool.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pfiouu 130ch au litre pour le TFSI ! blink.gif

137178[/snapback]

 

C'est rien par rapport a ce que peut encaisser le 1.8 T diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement me semble un peu louche, la V6 a déjà 250cv, et les perfs de la S3 d'origine seront sans doute à peine meilleures.

A moins que le "S" se justifie par une finition plus exclusive et plus sport ? Pour un tarif sans doute + élevé ?

 

+280cv n'auraient pas été de trop pour creuser l'ecart, chui un peu décu dry.gif

Modifié par aurelieng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yop, moi je suis d'accord, j'aime pas trop la nouvelle A3, je suis pas fan du V6 250Ch mise à part l'option DSG que je regrette amèrement sur la S3 dont je rêve. Pour la partie préparation, je suis pas convaincu de la durée dans le temps (surtout sur les grosses, je parle pas trop d'une préparation ABT 250...).

Mais la ligne de la S3 est tellement extra et c'est quand même plus logeable qu'un TT !!!

Ok, je suis un convaincu et mon A3 1,8LT ne me suffit plus. Mais je vais regretter sa boite auto, parce que c'est quand même le bonheur dans la capitale.

 

By the way, j'ai trouvé une S3 - 37600km - Gris Avus (diablotin.gif) - Bose / GPS - 2002 pour 21900 Euros. Vous en pensez quoi ?

post-1776-1113424115_thumb.jpg

Modifié par Seb-Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way, j'ai trouvé une S3 - 37600km - Gris Avus (diablotin.gif) - Bose / GPS - 2002 pour 21900 Euros. Vous en pensez quoi ?

137241[/snapback]

 

J'en pense que c'est pas un Gris Avus biggthumpup.gif Sinon le prix/options/km a l'air correct bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu à la charge pour deux choses :

 

1) Aux vues de la photo, Gris Avus ou pas ?

2) C'est un GPS avec Bose ça ?

 

Je la vois mardi midi... smile.gif

 

PS : Petit pb avec le post est les PJ, un modo pourrait il supprimer les 2 post précédents qui sont les mêmes ? thanks.gif

post-1776-1113430937_thumb.jpg

Modifié par callmethedude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu à la charge pour deux choses :

 

1) Aux vues de la photo, Gris Avus ou pas ?

2) C'est un GPS avec Bose ça ?

 

Je la vois mardi midi...    smile.gif

 

PS : Petit pb avec le post est les PJ, un modo pourrait il supprimer les 2 post précédents qui sont les mêmes ?  thanks.gif

137276[/snapback]

 

 

Gris dauphin ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la photo et de l'année de mise en service, je dis Gris Minéral, le gris dauphin, très ressemblant étant de série jusqu'en 2001 si je ne m'abuse...

 

Par contre, je ne vois rien pour ton histoire de GPS avec Bose... mais en même temps, c'est 2 choses bien séparés, le Bose c'est l'ampli de l'autoradio, le GPS c'est pour la Navigation... La seule liaison c'est le fait que le GPS parle via l'autoradio pour les directions, mais ça sert à rien de l'entendre avec le Bose ça... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@callmethedude : c'est un gris dauphin ça, comme la mienne biggthumpup.gif

Vu la photo de l'intérieur, il y a le sigle Bose sur les haut parleurs avant.

Elle ressemble assez à la mienne, sauf que le cuir n'est pas de la même couleur wink.gif

 

@Intendant : je connais bien ton problème, puisque j'ai racheté la tienne après avoir passé 1 an en S3 (et 6 mois en golf il faut l'avouer bigsmile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c pareil.. depusi que je l'ai vendu ... je me tatte pour en racheter une... ca me manque... et j'adore ca ligne.. j'aime pas la ligne des nouvelles A3... smile.gif

Sinon pour le gris avus il y avais un membre du forum qui en avais une.. c super rare .. Faudrais demander a vwaudi il doit avoir ca en stock (photo gris avus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

260 cv pour la new S3 ?? bleble.gif

 

le 2TFSI ça me surprend moins, c'est vrai que bcp en parlait, mais que 260 cv alors là je vois pas pourquoi je prendrais de nouveau une S3....

 

Je crois que je ferais péter le S4 V8 d'occaz ou carrément quitter Audi... coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@callmethedude : c'est un gris dauphin ça, comme la mienne  biggthumpup.gif

Vu la photo de l'intérieur, il y a le sigle Bose sur les haut parleurs avant.

Elle ressemble assez à la mienne, sauf que le cuir n'est pas de la même couleur wink.gif

 

@Intendant : je connais bien ton problème, puisque j'ai racheté la tienne après avoir passé 1 an en S3 (et 6 mois en golf il faut l'avouer  bigsmile.gif )

137333[/snapback]

 

@ Maverick : Tu pourrais poster quelques photos de la tienne stp ? Si tu le fais avant 16h, je le verrais aujourd'hui, si tu le fais après, je serais parti en WE en Italie jusqu'à Lundi soir...

 

Décidement, je l'ai as encore vue cette S3 mais je sens que je vais me l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un porte clé BMW sur une clé de AUDI...!!! unsure.gif

137561[/snapback]

 

Explications pour ces messieurs (intégristes ?!?!?) d'AP...

La personne qui l'a vendue l'a acheté dans une concession BMW ou le 1er propriétaire avait racheté une 330D car il faisait trop de km...

 

Mais, je n'attend qu'une chose, me faire un joli porte clé façon KS - S3 PAssion... laugh.gif

Dès que j'ai acheté mon S3, je m'en occupe et vous ne verrez plus cet (affreux ?) porte clé BM...

C promis !!! hot.gif

 

@ all : Photo S3 Gris Avus, on en est où ? dodo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tape + de 147cv au litre nos petites S3 MTM 265cv, visiblement MTM fait encore mieux avec 350cv !

Me demande combien de temps peut tenir le moulin avec un tel nombre de cabris ? unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma petite contribution :

 

-260cv c'est pas beaucoup, certe, mais par rapport à l'ancien on gagne quand même 35cv...

-Par rapport au V6 250 on gagne pas beaucoup, certe, mais je pense ( unsure.gif ) que ce 2.0TFSI est plus léger que le V6 3.2...

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma petite contribution :

 

-260cv c'est pas beaucoup, certe, mais par rapport à l'ancien on gagne quand même 35cv...

-Par rapport au V6 250 on gagne pas beaucoup, certe, mais je pense ( unsure.gif ) que ce 2.0TFSI est plus léger que le V6 3.2...

 

coucou.gif

137998[/snapback]

 

Et surtout le moteur turbo est une bonne base pour une prépa diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif un peu plus de 300 cv ça serais sympa hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout le moteur turbo est une bonne base pour une prépa  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif  un peu plus de 300 cv ça serais sympa  hot.gif

138004[/snapback]

 

Tu m'etonnes ! diablotin.gif

 

Ce sera ma voiture de Jeune homme ! ange.gifvert.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...