Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pompe a essence A8 4.2 V8d2


sonbibi

Messages recommandés

merci a toi lucypil ca m'aide un peu ,mais je voudrais quand même savoir les précautions a prendre avant de démonter et surtout faut il changer tout le bloc ou la pompe vendu sur oscaro fait elle l'affaire et si oui quelqu'un un pourrait il me dire comment la changer? shema,explications serait les bienvenues

 

merci encore a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Oscaro, sauf erreur de ma part, ils ne vendent pas la pompe complète, mais un morceau de la pompe, qu'il faut donc ouvrir et démonter. Personnellement ce fut direction Audi, je ne l'ai pas fait, car si on se loupe, la voiture ne démarrera pas déjà et la nouvelle pompe peut se flinguer assez vite (ne jamais faire tourner à vide). Mais certains ici l'ont fait avec succès. Y a une histoire de mis à l'air à respecter aussi et de réamorçage. Ce ne sont que des points de repère que je te donne, je ne l'ai jamais fait moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi ptit nouveau , voila pour ma part j'ai eu le meme souci que toi , ma pompe ma laché dans un bouchon au grau du roi , enfin bref je te passe les details ...

 

sur oscaro il te vende la pompe sans son habitacle si j'ose dire , en fait ta pompe a carburant est a droite dans le coffre au fond sous une tole , vissé

 

moi je l'ai changé tout seul

 

debranche ta batterie avant tout

ensuite tu t'attaque a tout ce qui est sur la pompe arrivé de carburant un boulont de 16

 

le retour , une vis et t'enleve le tuyau et le contacteur

une longue tige filleté en 13 je crois qui te ervira de guide au remontage

 

ensuite tu verra comme un rond qui fait parti de la base sur la pompe , qu 'il te faut tourné s'est ecrit en allemand dessus , ya des ressort , tout sa , enfin tu sort ce compartiment car sinon la pompe est indémontable ,

 

une fois ce comptartiment sortit , il faut tourner la pompe sur elle meme pour la degagé car le reservoir et moulé pour laisser la place a l'essieu arriere

 

aprés une fois sortit la pompe quil vende a oscaro et en bas de ce compartiment (( bon courage ))

 

le tout en fait est de bien faire attention en demontant le compartiment pour sortir la pompe de ne pas abimé le joint d'étanchéité qui est lui tres fragile

 

en fait c'est galere mais faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous les gars mais dit moi "nouveau ici" que penses tu du reamorcage et de la mise a l'air dont theodem parle tu l'as fait sur la tienne toi quand ta changé ta pompe

sinon ya un passage que je saisi pas trop

quand tu dis

 

"une fois ce comptartiment sortit , il faut tourner la pompe sur elle meme pour la degagé car le reservoir et moulé pour laisser la place a l'essieu arriere

aprés une fois sortit la pompe quil vende a oscaro et en bas de ce compartiment (( bon courage ))

 

je comprends pas,tu dis qu il faut tourner la pompe sur elle meme et apres tu dis que la pompe se situe en bas du compartiement

en fait c'est pas la pompe qu'il faut tourner sur elle meme mais le compartiment afin d'entrevoir la pompe c'est ca que t'as voulu dire je pense???

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Depuis le temps que je vous lit ( 1 an et demi ) sur les pannes pertinentes des pompes à essence des A8 , je me demande c'est quand que cela va m'arriver sur ma V8 ..

je pense que je vais en prendre une d'occasion et la garder dans le coffre !

Sinon , lorsqu'elle lache , il y a pas signes avant-courreurs ?

Et c'est quoi qui lache dans cette pompe ? ( joint ? charbons ? roulements ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh ca y'est je vois ce que ta voulu dire en fait quand je dégage le compartiment la pompe est a l'intérieur de ce compartiment dans la partie du bas tout viens d'un bloc et faut faire gaffer lorsque tu dégage la pompe de ce compartiment car le joint est fragile c'est bien ca

 

mais dis moi en dégageant le compartiment y'as pas des fils qui viennent avec qui faut faire gaffe a pas flinguer??

et comment démonter la pompe (idem oscaro)pour l'enlever du compartiment et mettre la neuve

 

en fait j'ai déjà démonter le cache dans le coffre reste plus qu'a m'attaquer au socle écrit en allemand dont tu parle et ensuite le reste,mais mon reservoir est plein est ce grave? dois je le vider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,je viens au nouvelles

 

apres avoir fouiner sur un site polonais de passioné d'audi S8 j'ai trouvé un tuto en anglais qui donne toutes les etapes pour demonter la pompe c'est super bien expliqué si on capte l'anglais et les shema sont vraiment bien faits

 

donc je me suis attaqué a la pompe j'ai tout bien fait comme sur les shema et j'ai sorti la pompe sans trop de souci

ensuite j'ai ouvert le compartiment et enlever la pompe mais le delire c'est que je l'ai testé sur une batterie et elle MARCHE

4 possiblités

 

soit il y'a un autre truc de mort ou de bouché dans le reservoir (et la je vois vraiment pas quoi un tuyau peut etre???)

 

soit le fait d'avoir degagé le compartiment de la pompe ca a debloquer le roulement et fait remarché la pompe mais j'hesite a remonter la pompe pour voir si c'est ca car si ca me refait le coup je vais etre degouter de devoir redemonter l'ensemble,du coup meme si c'est bien ca,j'ai envie de repartir avec une pompe neuve quoi que ca puisse etre car je pense qu'a ce stade elle me le refera tot ou tard donc autant en mettre une neuve et repartir confiant

 

soit la puissance de la pompe est faible car elle commence a rendre l'ame ce qui fait qu'elle marche tres bien a l'air libre mais peut etre que immergé dans l'essence elle n'a pas assez de peche??? a mediter

 

soit c'est le relais qui est mort mais ca me paraitrait vraiment bizarre car si ca avait ete le cas je n'aurai pas entendu ce sifflement a l'arriere de la voiture au niveau de le pompe peu avant ma panne et je pense qu'un relais mort, la voiture s'arrete net et ne broute pas comme la mienne a fait

 

merci de vos reponses que j'attends avec impatience

 

 

je mettrai le tuto polonais pour ceux qui voudrait changer leur pompe c'est pas si compliqué quand on connait le truc vous verrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis pour mon côté , esce que le connecteur est oxydé , car si c'est le cas , rien que l'effet de l'avoir démonté remonté et zou .. c'est reparti pour un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retesté la pompe mais cette fois dans un bocal d'essence pour voir si l'essence etait expluse et en fait non ,le moteur tourne bien mais aucun jet d'essence,j'en conclus que ma pompe est bel et bien morte,a moins qu il faille que la pompe soit completement immergé dasn l'essence pour etre en pression et pouvoir rejeter du carburant??

 

,bref quelqu un peut il me dire le fonctionnement de cette pompe,ai je raison de croire qu'elle est morte car elle n'expluse plus l'essence lorsuqe je la teste???ou faut il qu'elle soit completmeent immergé pour fonctionner et du coup mon teste dans le bocal serait un mauvais diagnostique

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris que la pompe etait completement immergée, mais concretement le fait d'avoir mis le cul de la pompe dans un bocal d'essence et 'avoir rien vu ressortir en haut est ce normal ? ou fallait il que la pompe soit completement immergé dans l'essence pour voir un debut de jet?parce que je me vois mal tester ma pompe en la plongeant dans le reservoir en immersion et de voir si un jet arrive

 

sinon j'ai été surpris de voir que les 2 cosses de la pompe qui amene le jus a la pompe baigne dans l'essence ,comment se fait il que le courant ne provoque pas d'etincelles et enflamme pas l'essence

 

en conclusion j'ai besoin du principe de fonctionnement d'une pompe immegée pour mieu comprendre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris que la pompe etait completement immergée, mais concretement le fait d'avoir mis le cul de la pompe dans un bocal d'essence et 'avoir rien vu ressortir en haut est ce normal ? ou fallait il que la pompe soit completement immergé dans l'essence pour voir un debut de jet?parce que je me vois mal tester ma pompe en la plongeant dans le reservoir en immersion et de voir si un jet arrive

 

sinon j'ai été surpris de voir que les 2 cosses de la pompe qui amene le jus a la pompe baigne dans l'essence ,comment se fait il que le courant ne provoque pas d'etincelles et enflamme pas l'essence

 

en conclusion j'ai besoin du principe de fonctionnement d'une pompe immegée pour mieu comprendre

 

merci

 

Tant qu'il n'y a pas de courti-circuit, il n'y aucune raison d'avoir des étincelles. D'où la nécessité de travailler batterie débranchée lors du démontage remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , tu as regardé que le filtre a essence est pas obstrué ???

 

L'essence ne conduit pas ou peu l'électricité , pas de souci de faire des étincelles donc... et en plus elle oxyde pas , c'est bien pour l'électricité et les contacts.

Par contre , ATTENTION à ne pas sortir la pompe de l'essence sinon risque de BOUMMMM

 

Tiens , si ça peux t'aider , ma pompe a essence consomme 4A au ralenti et 5 vers 2000 tours et ça monte à 10A vers 130.

Par contre c'est une V8 D1 que j'ai , je ne sais pas si c'est similaire , mais semble que les gends des V8 D1 n'ont pas de soucis de pompe a essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , si tu sors la pompe a essence de l'essence pendant qu'elle tourne , et à ce moment là , tu fais une étincelle de contact électrique ou au niveau du moteur .. comme il va y avoir de l'air ça risque de faire des flammes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je voudrais savoir c'est si une pompe peut etre morte bien que le moteur puisse tourner lorque la branche sur du 12 volts

parce que ma pompe tourne bien mais y'a plus de pression ,de toute facon j'ai une pompe neuve qui doit arriver,mais je suis quand meme curieux de savoir si une pompe peut etre defectueuse et avoir son petit moteur qui tourne quand on la branche? c'est ca ma question

 

est ce que vous pensez qu'un relais de pompe peut engendrer ce genre de panne lorsqu'il est mort?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok.

Pour le relais , si il est électromécanique non il peux pas .. ou du moins pas longtemps sinon il va mettre le feu.

Maintenant , si tu as la tension de la batterie aux bornes de la pompe c'est que le relais est Ok.

 

Peut être qu'une pompe HS tourne , mais qu'un souci d'usure fait que ça pousse pas assez.

Ne jette pas la pompe vielle qu'on y jette un coup d'œil car après la V8 , je pense que je partirai en A8 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vendrai peut etre ma S8 prochainement pour un S8 V10 (encore un peu cher)ou un mercedes S500 390cv dernier modele j'hesite encore

en tous cas si t'es interessé par une A8 prend directement une S8 au prix que je vend la mienne c'est le prix d'une A8 et je compte vendre la mienne a un tres bon prix car j'ai acheté la mienne 9000 euros en suisse a une entreprise de fenetre donc l'entretien a été fait de A a Z c'est pour ca qu'a 210000kms ,je trouve qu'elle ne les fait vraiement pas, j'ai fait 15000 kms entre temps et si je la vend ca sera dans les 6500,7000 euros

sans compter qu'elle a l'option tiptronic au volant et c'est une option tres rare,j'en ai pas vu beaucoup

le seul truc c'est que je connais pas la date du changement de courroie elle a forcement été faite mais comme il utiliser la voiture tres peu ,c'est par rapport au depassement des 5 ans que j'ai peur car je pense qu il on fait a 1200000 autrement dit je pourrai faire encore 30000kms avec mais j'ai bien peur que la courroie ait plus de 5 ans si c'est pas plus,c'est pourquoi jaimerai trouver un mecano sur le site qui pourrai me la faire pour eviter une grosse surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les audistes

 

voila j'ai encore un souci , avec ma pompe apparament

 

j' ai remonté une pompe moins puissante , sur l'audi d'origine c'est une 4 bar de pression tandis que j'ai du bricolé une pompe de golf 4 et j'ai réussi a la remonté

 

la celle ci est une 3 bar

 

la voiture démarre , mais aprés quelque kilometre , la voiture cale

 

est ce qu'il ya une procedure de réamorcarge pour evacuer l'air dans le circuit

ou alors tout simplement que ma pompe ne va pas ....... <_<

 

merci d'avance pour vos reponses cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon impeccable le probleme est resolu j'ai recu la pompe neuve hier par ups a 11H ,je me suis mis au travail aussitot

j'ai remis la nouvelle pompe, rebrancher le tout,(j'ai galérer pour remettre le tuyau caoutchouc sur l'embout de la pompe car cet embout est tres fragile et en manipulant l'ensemble qui est n'est pas du tout évident car les fils et les tuyaux sont pas très flexibles, on peut tout péter facilement et bonjour une 2 eme pompe a 130 euros)

 

une fois la pompe dans son compartiment plastique ,le plus dur restait a faire a savoir remettre la pompe dans le reservoir ca ma pris 10 bonnes minutes, j'ai jouer dans tous les sens en étant précautionneux bien sur,10 min ca parait peu mais croyez moi j'ai tellement galerer que j'avais l'impression d'avoir mis des heures,sans compter la pression que j'avais de peter un organe a chaque manipulation,franchement c'est l'etape la plus difficile mais il faut être patient et ca devrait aller ne surtout pas s'énerver

ensuite procéder par étape et refaire chaque branchement dans l'ordre inverse du démontage

par contre ne pas oublier avant de renfoncer l'ensemble complètement de remettre le gros joint d'étanchéité en caoutchouc afin que le compartiment puisse reposer sur lui et éviter toute fuite

je suis plutot fier de moi car un mec de chez audi ma dit que remonter la pompe c'était très galere et j'ai reussi alors YOUPI

 

voila la S8 redemarre apres 2 semaine immobiliser(c'est long mais attente de la piece que j'ai commander en anglettere 130euros soit 40 euros de moins que chez oscaro et 150 euros d'economie si j'avais du acheter chez audi,ca valait quand meme le coup d'attendre,et le pompe est une siemens VDO monte d'origine donc nickel

 

au total j'ai economiser 700 euros car audi m'avait dit 270 euros la pompe et 450 euro de MO

 

merci a tous pour ceux qui m'ont apporter leur aide et leur conseil

 

j'aimerai ouvrir une petite parenthese,c'est marrant car quand je pense qu 'il y'a 10 ans j'enmmenai mes bagnoles chez bmw alors que c'etait des simple bricoles a 2 balles et que pour rien au monde j'aurai voulu mettre les mains dedans de peur de flinguer un truc et si a l'epoque on m'avait dit que je bricolerai un S8 V8 et changer des pompes essence, des cardan,des electrovannes ,faire des vidanges de boite et j'en passe j'aurai jamais cru ca possible de moi comme quoi avec l'age on se bonifie

 

acheter une S8 releve parfois de la reflexion et on serait plus tenter de viser moins haut, Eh bien pour moi je me suis fait la reflecion suivante ya pas longtemps,la S8 c'est la voiture la plus puissante que j'ai jamais posseder(la plus puissante conduite etant la M3 CSL a mon frere mais ca compte pas c'est pas a moi :)) mais c'est aussi celle que j'ai acheter la moins chere et comble de tout c'est celle qui me revient le moins cher en entretien! qui l'aurai cru?? mes ancienne bmw je l'ai acheté le double voire le triple, elles etaient moins puissante et je raquai lors des entretien chez bmw

 

ex voiture:

323i E30 boite inversé pont autobloquant(vendu il ya 10 ans l'erreur de ma vie)

328CI E46

330 CI E46

330D E46

 

voila pour cette petite parenthese

 

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo , c'est bien .

Moi aussi j'ai beaucoup économisé avec la vielle V8 en faisant pratiquement tout moi même ( la liste est incroyablement longue des bricoles que j'ai faites qui m'on couté mois de 20 € et qui auraient été chiffrées des centaines d'€€€ !!

 

Bon sinon ta pompe HS alors tu l'as démontée voir ce qui se passe vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui 800 euros theodem c'est super cher,je suis sur que t'aurai pu le faire toi meme en plus

sinon pour repondre a ta question 205,j'ai ouvert la pompe et effectivement il y'avait beaucoup de saloperies qui bloquer le roulement sans doute des residus d'essence de fond de réservoir qui se serait solidifier en s'agglutinant a force de rouler en reserve voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors !

Une fois démonté c'est remontable ? car si oui , lorsque cela m'arrivera , ce sera une réparation à 0 € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

non 205 ce n'est pas remontable c'est detruit a jamais

mais ca te permet de savoit ce que c'etait qui merdait

sinon si tu peux essayer de contacter A84,2 ou theodem pour mon probleme de panne sur ma S8 ca serait sympa

je leur ai envoyé des message mais pas de reponses

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , mais ton S8 refuse de démarrer ? ça fait quoi , ça tourne quand même et ça veux pas démarrer ?

Ca sent un peu la fumée du pot d'échammepent ?

Je sais pas ou ils sont passés tous les gens des A8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai remonté une pompe moins puissante , sur l'audi d'origine c'est une 4 bar de pression tandis que j'ai du bricolé une pompe de golf 4 et j'ai réussi a la remonté

la celle ci est une 3 bar

la voiture démarre , mais aprés quelque kilometre , la voiture cale

 

Bonjour,

 

la pompe doit donner une pression de maxi. 4,2 bars et de mini. 3,8 bars car le régulateur de pression doit stabiliser la pression du circuit des injecteurs à 3,3 bars.

La pression de retenue (minimale) 10 minutes après l'arrêt du moteur doit être de 3,0 bars (à moteur chaud), 2,2 bars (à moteur froid).

 

audia8districarbur.png

 

La pompe de cette Golf ne convient donc pas!

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

je reponds bien tard, mais on ne sait jamais ça peut être utile.

Il y 2 pompes!

Mais les pannes viennent rarement des pompes qui sont increvables.

Le soucis c'est le filtre a essence qui se trouve coté chauffeur (Gauche).

Il est souvent bouché et empêche l'essecne d'arriver au moteur.

Il coûte 50 € max, et se change facilement, voir tutos en anglais pour cela tapez "touareg v8 fuel pomp"...

....bien moins cher et bien moins chiant de remplacer les pompes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...