Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Publicité Audi suite à la victoire de Peugeot aux 24 Heures du Mans 2009


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelle heureuse surprise d'entendre à la radio ce matin qu'Audi a fait une publicité au sujet de sa non victoire aux 24 Heures du Mans face à la victoire de Peugeot.

 

Cette publicité a été publiée en pleine page du journal français l'équipe de ce lundi 15 juin 2009.

 

Quand Peugeot fait une pubilcité dans le même journal en dernière page avec un slogan pompeux :

 

Technologie CNLM*

 

*C'est nous les meilleurs.

 

Audi reste fair play et assume sa défaite tout en remerciant son staff tandis que Peugeot ne le fait pas.

 

Voici en exclusivité les photos de la publicité.

 

Sylvain

 

pubdefaiteaudi24h2009le.jpg

 

pubdefaiteaudi24h2009lew.jpg

 

Photo de la Pub Peugeot toujours dans le même journal en dernière page :

 

pubvictoirepeugeot24hma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Publiciste, c'est un vrai métier ! :eldiablo:

 

De mon point de vue, le vainqueur est Aston Martin, premier a tourner avec une voiture et non pas avec un "poelle" à maZ$£#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant la victoire de peugeot est sans appel et meritée mais là c'est plus qu'un peché d'orgueil c'est carton rouge !!! pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la publicité quelle qu'elle soit est toujours à prendre au second degré, celles-ci (des deux marques) n'échappent pas à la règle.

Il n'est pas étonnant qu'Audi fasse de la pub aujourd'hui les espaces étaient réservés depuis bien longtemps (tout comme les réceptifs avec traiteur et tout le toutim). Quand on vient au Mans et qu'on s'appelle Audi ou Peugeot, c'est pour gagner et quand on perd on fait contre mauvaise fortune bon cœur.

J'ai entendu hier Olivier Quesnel remercier chaleureusement toute son équipe.

Ce sont toutes le deux de grandes équipes et lire ceci

Toute la différence de mentalité entre les Allemands et les Français

m'attriste un peu, quand on sait combien tous ces gens se sont démenés. En plus, la nationalité ne veut plus rien dire tellement ces équipes sont multinationales et pas seulement au niveau des pilotes.

 

Bravo à Peugeot, bravo à Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

 

quelle heureuse surprise d'entendre à la radio ce matin qu'Audi a fait une publicité au sujet de sa non victoire aux 24 Heures du Mans face à la victoire de Peugeot.

 

Cette publicité a été publiée en pleine page du journal français l'équipe de ce lundi 15 juin 2009.

 

Quand Peugeot fait une pubilcité dans le même journal en dernière page avec un slogan pompeux :

 

 

Audi reste fair play et assume sa défaite tout en remerciant son staff tandis que Peugeot ne le fait pas.

 

gueguerrepublicitairebm.png

 

bmwvsaudi460x400.jpg

 

 

 

Il faudrait arrêter la parano et accepter sa défaite, sans trouver n'importe quel prétexte pour croire que peugeot en veut à audi.

 

Quand on voit les publicités qu'audi faisait pour provoquer bmw ou ferrari, tout le monde trouve ça amusant. Par contre quand audi perd une course il faut presque que les autres aient honte de montrer leur fierté et on joue les susceptibles :)

 

Toute la différence de mentalité entre les Allemands et les Français :rolleyes:

 

Oui, c'est typiquement français de critiquer et de se plaindre, la preuve :jap:

 

La 908 était plus performante en 2008 mais ça s'est joué sur la gestion de course. Cette année ils ont été meilleurs qu'audi, donc ça promet une belle bagarre pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post, même pas un bonjour ni de présentation, et hop je rentre dans le lard. Belle entrée en matière :rolleyes:

 

 

Je vais quelques fois en allemagne et j'ai des amis allemands qui viennent en France. Et je peux donc comparer les 2 mentalités sans aucun soucis. Cette pub en est le parfait exemple. D'un côté, le fairplay et les remerciements, de l'autre "we are the best of the world".

 

Mais je te rassure, si la situation aurait été inversée, je n'aurai pas apprécier qu'Audi fasse la même pub que Peugeot. Je ne suis pas aveuglé par ma passion d'Audi non plus ;)

 

Maintenant, en dehors de ça, je suis heureux qu'Audi trouve enfin de la conccurence. Les victoires futures (je l'espère) n'en seront que plus belles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tony, l'ami :coucou:

 

La pub Peugeot est du second degré, tout comme le sont les pubs montrées par hitsugaya, voilà le véritable sens du message, rien à voir avec une quelconque différence d'état d'esprit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Quand on voit les publicités qu'audi faisait pour provoquer bmw ou ferrari, tout le monde trouve ça amusant. Par contre quand audi perd une course il faut presque que les autres aient honte de montrer leur fierté et on joue les susceptibles :)

 

tu sais c'est avant tout des histoires entre Ricains ;)

 

audisouthafricancarbmww.jpg

 

bmwworldcaroftheyearaud.jpg

 

subaruengineoftheyear.jpg

 

Le Dr Ullrich et les pilotes étaient les 1ers à reconnaître la défaite, ils tiraient pas la tronche et se sont bien amusés avec le champ' :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire qu'il poste son premier (et sans doute dernier ?) message ici alors c'est assez facile de deviner le motif d'intervention ici ! ;)

 

En tout cas, on a pas entendu quelqu'un de chez audi venir dire que peugeot "a eu de la chance"..... ça, c 'est sportif au moins ...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, même en prenant tout ça au second degré, je note une certaine forme d'humour (voire de classe mais là, je suis parti pris) d'un côté, et de l'autre, du franchouillardisme pignolesque bien basique, et de plus, à la forme grammaticale très douteuse... <_<

 

D'ailleurs, la plupart des pubs Audi VW sont drôles et tout en finesse.

C'est pas français, non, "c'est nous les meilleurs" ? :unsure: :bigsmile:

 

Enfin, bravo à Lola Aston Martin pour sa victoire en LMP1 et merci à l'ACO pour son super réglement 2009 qui a bien rééquilibré la course... :bigsmile: Bref... :rolleyes:

 

JP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un reportage sur peugeot aux 24h du mans sur direct8

bah j'étais déjà convaincu que peugeot (PSA) avait de grosses capacité dans la course, mais en plus il y a un état d'esprit qui est compétition et plaisir.

Tout le personnel s'investit, et tout le monde est remercié par le boss.

 

Peugeot est venu pour courir et pas forcément gagner. Ils ont fait les 2, c'est mieux. Ça donne enfin l'espoir au consommateur de voir des peugeots grand public avec un moteur diesel décent.

 

Par contre, je vais suivre le DTM cette année. J'espère qu'Audi va assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

il en faut peu pour traumatiser certains! LoL :bigsmile:

 

Non mais le truc c'est que audi a gagné cette année et a battu le record de distance bravo.gif

 

C'est pas pour autant qu'ils se vantent d'être "les meilleurs" comme certains l'an dernier maiscnulca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...