Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] Réparation pompe à eau secondaire turbo V51


Rom@in

Messages recommandés

Effectivement, c'est bien usé depuis. Bon, si ca s'est usé ainsi en 6 ans j'ai de la marge, mes charbons étaient dans le genre 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Non j'ai pas changer,aujourd'hui je ne l'ai plus entendu fonctionner,donc ,hop j'ai ouvert la ppe sans attendre.

Je pense que la prochaine fois je changerai le tout pour une neuve,car je trouve qu'il y a du jeu sur le rotor.

Sur eBay tu en as ,à moins de 70 .

 

http://www.ebay.fr/itm/181809806771?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

merci pour ce tuto sa ma aider pour mon audi tt 225 de 99 pas de bruit de pompe a l'arret apres quelques recherche ici et sur le net on conseil une ampoule 12v 5w pour s'assurer que c'est bien la pompe et non le contacteur j293 ce dernier detectant un consomation sinon il coupe l'alimentation ,j'ai branché 2 ventilateurs en paralelle de pc 12v ce qui ma donné a peu pret 3.6w de conso je met le contact ils se mettent a tournés je coupe le contact ils continuent mon contacteur fonctionne parfaitement, j'ouvre ma pompe sans la démonter des durites ,un des charbons était usé a la corde :icon_frown: ,commande ebay une pompe neuve 67 port comprit j'attends réception pour remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé ma pompe enfin nettoyé, sans savoir que ce tuto existait lol

Elle fonctionne nickel maintenant. le remontage est galère (a cause des charbons) mais j'ai fais une belle économie

 

Sinon il y a ce site qui est intéressant pour acheter une neuve:

http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=0392020039&id_brand=30&item_code=BO_0392020039&id_provider=63190&return=code%3D078%2B965%2B561%26action%3Dcatalog_price_view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Merci! Ça a bien marché pour moi!

J'avais découvert ce soucis de pompe par hasard en faisant bouger le connecteur.

Par contre il y a une solution plus académique que le fil de pêche.. Il existe deux petits trous de part et d'autre du connecteur. Il suffit d'enfoncer les charbons et s'insérer un petit fil (nylon ou autre) dans le trou. Ça bloque le charbon en position ouverte. Il ne reste plus qu'à fermer le couvercle et retirer les deux fils. Ça évite les tâtonnements lors du retrait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Alors voila ,elle m'a dis c'est fini,180.000Kms,une vielle quoi ,2 interventions ,et la elle se lache ,fuite sur le corps de pompe.

 

Du coup en cherchant j'ai divorcé pour une djeunki toute fraiche,lol.

 

Alors si comme moi vous fouinez,je l'ai trouvé sur ebay avec les ref Bosch et non Audi,pour environ 60 euros frais de port compris,depuis elle est en place et fonctionne à merveille.

 

Alors voila les refs Bosch : 0 392 020 039

 

 

IMG_5029.png

 

IMG_5030.png

 

 

Télécharger des photos

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Désolé pour le gros déterrage. Je vais devoir soit ouvrir cette pompe soit la changer car elle se grippe en fonctionnement. Comme je ne suis pas trop bricoleur mais motivé je voulais savoir comment la déposer. Doit on purger le circuit pour éviter les fuites où on peut déposer la pompe sans toucher au circuit de ldr?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut remplace la en adaptable sur eBay tu en as pour pas cher 40/50€ de mémoire , la pompe est juste devant tu as des tuto sur le net sur celui ci les photos sont trop vieille plus accessible pour le liquide tu en perds un peu une fois remplacer la pompe complète le vase c'est un autolissant il vas se purger tout seul

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...