Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'après les infos de la concession ce rectificatif date du mois d'août (sans information quant à la semaine). Pour moi, la mise à jour à lieu début septembre.

Peut être s'agit il d'un autre problème…

Posté(e) (modifié)

Tu as eu la modif a faire pour ton A4 allroad ?

Modifié par Max
Quote inutile
Posté(e)

Cette mise a jour daterait de quand ?

parce que mon Q5 a été livré fin septembre, donc préparé aux alentours du 25/09, et le pb existe dessus.

Sauf s'ils ont oublié de faire les mises a jour des moteurs et boite ?

Bruno

Salut,

J'ai fais cette mise à jour début septembre, Les à coups ont disparu pendant une centaine de km et sont revenus de manière moins prononcée.

J'ai aussi remarqué qu'en accélération (mode manuel), on sentait des pertes de puissance et le mode manuel reste très lent pour les montées en vitesse.

C'est vraiment inadmissible à ce niveau de prix, plus d'Audi pour moi dans le futur!!!!

Ericco

Posté(e)

Tu as eu la modif a faire pour ton A4 allroad ?

Oui, tous les défauts évoqués précédemment (variations de régime, pertes de puissance, trous à l’accélération) étaient présents à la livraison du véhicule (A4 Allroad 2.0 TFSI) le 20/07. La mise à jour effectuée début septembre et a réglé ces problèmes.

Pour info : Cette mise à jour concerne les moteurs 2.0 TFSI associés à une boite S-tronic, quel que soit le modèle de véhicule ; dixit la feuille de diagnostique éditée par la concession Audi.

Posté(e) (modifié)

Bon, je vais contacter le garage cette semaine ou la suivante pour avoir plus d'infos

Bruno

ps : pb vu au US a priori, modif attendue en Novembre ?

http://www.go-audi.com/13943-audi-q5-2-0-tfsi-cruise-control-rpm-variations.html

Modifié par bberu
Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des nouvelles?

On parle d'une mise à jour moteur/boite pour début Août sur motor-talk.de

A+

Ericco

les a-coups proviennent de débrayages/réembrayages successifs (et ultrarapides sur les doubles embrayages) au point de passage d'une vitesse à une autre. Avec le régulateur qui maintient la voiture précisément à l'allure critique, le défaut est plus apparent.

Il concerne donc uniquement la logique de passage des vitesses et la solution est d'ordre informatique. La boîte elle même, le pont et le moteur sont hors de cause (mains peuvent trinquer du fait des hésitations permanentes.

En attendant l'upgrade, éviter la vitesse critique épargnera logiquement votre mécanique

Posté(e)

les a-coups proviennent de débrayages/réembrayages successifs (et ultrarapides sur les doubles embrayages) au point de passage d'une vitesse à une autre. Avec le régulateur qui maintient la voiture précisément à l'allure critique, le défaut est plus apparent.

Il concerne donc uniquement la logique de passage des vitesses et la solution est d'ordre informatique. La boîte elle même, le pont et le moteur sont hors de cause (mains peuvent trinquer du fait des hésitations permanentes.

En attendant l'upgrade, éviter la vitesse critique épargnera logiquement votre mécanique

Non, les à coups (variations de régime) se produisent à vitesse stable (D7) entre 110 et 170km/h.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Des news sur ce pb ?

J'ai pris rdv a la concession le 9/11, a priori ils ont bien "entendu parler" du pb, mais ils n'ont pas d'info dessus....

ce qui n'est pas specialement engageant....

Je pense que je vais leur préparer une petite video qu'ils ne me disent pas qu'il n'y a rien.....

Bruno

Posté(e)

Bonjour,

Des news sur ce pb ?

J'ai pris rdv a la concession le 9/11, a priori ils ont bien "entendu parler" du pb, mais ils n'ont pas d'info dessus....

ce qui n'est pas specialement engageant....

Je pense que je vais leur préparer une petite video qu'ils ne me disent pas qu'il n'y a rien.....

Bruno

Après une nouvelle intervention, le problème semble réglé chez moi.

Il ne reste plus que la lenteur des vitesse en mode manuel à régler.

Ericco

Posté(e)

Après une nouvelle intervention, le problème semble réglé chez moi.

Il ne reste plus que la lenteur des vitesse en mode manuel à régler.

Ericco

Ils ont fait quelle intervention au juste que je puisse les orienter un peu quand je leur laisserai titine ?

Bruno

Posté(e)

Ils ont fait quelle intervention au juste que je puisse les orienter un peu quand je leur laisserai titine ?

Bruno

Aucune idée, désolé

Ericco

Posté(e)

Peux tu me dire (par MP) quelle concession t'as réglé le pb histoire que je donne un contact au cas ou mon garage ne trouve pas le pb ou du moins comment le résoudre ?

(ils ne semblaient pas etre bien au courant de ce que ca pouvait etre)

Merci

Bruno

Posté(e) (modifié)

Peux tu me dire (par MP) quelle concession t'as réglé le pb histoire que je donne un contact au cas ou mon garage ne trouve pas le pb ou du moins comment le résoudre ?

(ils ne semblaient pas etre bien au courant de ce que ca pouvait etre)

Merci

Bruno

Mon consessionnaire est à Waterloo en Belgique, un peu loin pour toi je pense.

Ericco

Modifié par Ericco
Posté(e)

Oui, effectivement, ca fait une trotte......

Je verrais bien ce qu'ils me disent à Montigny......

Bruno

Posté(e) (modifié)

ça ne t'empéches pas de demander à ton atelier de contacter la concession belge, pour avoir des infos

le réseau AUDI est européen, ils doivent pouvoir échanger entre eux non?

Modifié par ardigier
  • 2 semaines plus tard...