Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boogie

24 Heures du Mans 2009

Messages recommandés

Le Team Peugeot-Total pourrait porter réclamation...

 

Certaines rumeurs faisaient état d'un possible retrait du constructeur français suite à la conformité de l'Audi R15 et plus principalement sur le petit flap présent à l'avant des R15 TDI. Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport, nous a précisé : « Le retrait n'est pas du tout à l'ordre du jour mais nous nous gardons le droit de porter réclamation avant ce soir :MdrDevil: . Si nous ne sommes pas entendus, nous porterons réclamation auprès de la FIA qui aura trente jours pour statuer, donc après la course. Une chose est sûre, une fois que la course sera lancée, notre seul objectif restera la victoire ». :eldiablo:

 

source Endurance-info ici

Modifié par boogie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

la rumeur en image :epe:

 

dans notre (mon :bigsmile: ) journal régional : à partir de 24 minutes

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c44a_1920

 

 

et Tout Le Sport

http://sport.france3.fr/tout-le-sport/inde...&video=2220

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien! comme ça, si ils perdent, ils ont leur excuse! et si ils gagnent, il auront encore plus de mérite :rolleyes:

 

Pitoyable... :bleble:

 

Au fait, cette année, il y a eu l'OL, Nadal... le 3eme, c'est qui? Pas Audi j'espère :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typique francais ! Au lieu de couiner, ils feraient mieux de bosser et de se concentrer sur la course. D´autant qu´ils ont des éléments au moins aussi border line sur leur caisse mais là, il n´en parlent pas et c´est pas audi qui va venir le dénoncer. C´est l´arbitre qui juge. Depuis quand une équipe ou un joueur viendrait dire si son adversaire respecte les règles du jeu ou non ?! Ca sent la recherche d´excuse "au cas ou". Ce qui m´embête la dedans, c´est qu au delà de l´aspect "sportif", ces gesticulations peu fairplay porte le discrédit sur une marque en faisant passer audi pour un tricheur. C´est inadmissible ! Mais finalement tellement "prévisible" chez peugeot. Travail, discipline, innovation, rigueur, voila ce qui doit marquer les esprits au mans ! mais pour ca, faut être équipé au départ...! peugeot a toutes les cartes en main pour gagner cette année et ils gaspillent leur énergie sur ce genre de connerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Team Peugeot Total : Décision reportée à demain...

 

 

Le Team Peugeot Total :Forum82: se réservait le droit de porter réclamation quant à l'homologation de certains éléments de l'Audi R15 TDI. Rien n'a été fait en cette fin de journée, une réunion technique de l'Automobile Club de l'Ouest devant avoir lieu demain matin. Affaire à suivre...

 

Source : Endurance info

Modifié par boogie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait ou non, un élément contraire au règlement, c'est à la FIA ou à l'ACO de vérifier, pas aux concurrents.

 

Si après course, la FIA s'aperçoit qu'un élément des Audi est non conforme, et bien on supprime la position d'arrivée de cette voiture et point barre. Tant pis pour Audi qui aurait jouer avec le feu. Mais on assume.

 

Mais voir que c'est une écurie qui dénonce ce genre de détail, on se croirait vraiment en maternelle. Heureusement la maitresse est là, et va punir Audi au coin :rolleyes:

 

Pitoyable comme réaction de Peugeot, que j'estime pourtant comme une équipe redoutable et performante. Mais là... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon AFP

 

LE MANS, 10 juin 2009 (AFP) L'équipe Peugeot a décidé mercredi de porter réclamation contre Audi pour non conformité des voitures au règlement technique de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des 24 heures du Mans qui débutent samedi, a-t-on appris auprès du constructeur.

 

"Le Team Peugeot Total a déposé, conformément à l'article 29.2 du règlement particulier des 24 Heures du Mans auto 2009, une réclamation contre le concurrent Audi auprès du Directeur de course et du Président du collège des commissaires Sportifs des 24 Heures du Mans en raison de la non-conformité des 3 prototypes Audi avec le règlement technique ACO 2009", stipule Peugeot dans un communiqué.

 

Les réserves de Peugeot portent sur des adaptations de carrosseries faites sur les Audi R15, principales concurrentes des Peugeot 908 HDi lors de l'épreuve à venir. Les trois Audi ont pourtant obtenu mardi l'aval des organisateurs de la course pour en prendre le départ.

 

"Deux éléments de l'Audi R15 telle qu'elle a été présentée aux vérifications techniques des 24 Heures du Mans le 8 juin 2009 ne sont pas conformes à l'article 3.6.2 du règlement technique en vigueur", estime Peugeot, qui précise qu'il s'agit du "flap qui joint les deux ailes avant" et des "appendices fixés à la face interne des ailes avant".

 

"Ces appendices et flap sont des éléments de carrosserie dont la seule fonction est de générer de l'appui. Ces éléments de carrosserie sont considérés comme des éléments aérodynamiques. Ne figurant pas dans la liste des éléments aérodynamiques autorisés au §3.6.2, ils sont donc interdits", argumente l'équipe française. :arf:

 

L'écurie rappelle que "certains points de cette non-conformité avaient déjà été signalés à l'ACO en mars dernier lors de l'épreuve ALMS des 12 Heures de Sebring."

 

"A cette époque notre dossier de réclamation était déjà prêt mais l'Automobile Club de l'Ouest s'était engagé à faire le nécessaire d'ici l'épreuve mancelle", souligne Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport.

 

"J'insiste sur le fait que notre démarche est constructive et non agressive", :MdrDevil: insiste-t-il dans le communiqué. "Elle a pour but de clarifier une situation floue et d'obtenir un règlement clair et précis afin de préparer l'avenir. Tous les concurrents ont besoin d'une réglementation stable et ferme pour tous", affirme-t-il, avant de prévenir: "Si notre réclamation est rejetée par le collège des commissaires sportifs, nous ferons appel de la décision auprès de la FIA, instance suprême". :Forum82:

 

Interrogé par l'AFP, l'ACO n'était pas encore en mesure de fournir dans l'immédiat le calendrier d'étude de cette réclamation.

 

Les premiers essais libres de l'épreuve mancelle sont prévus mercredi, à partir de 18h00.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu´ils sont lourd. Entre la "chance" de sebring, la "chance de la pluie" au mans 2008, la non conformité des r15, ils vont finir par nous expliquer que audi domine depuis 10ans sans mérite...! :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dans l "autohebdo" de ce jour il est dit je cite:

savoir si Audi avait touché aux parties sensibles de la discorde!! et la les modifs paraissent mineures. Unbout de grillage a l arriere entre les echapemments et dans le prolongements du capot.

de nouveaux mini flaps en profil d aile dans les goulettes avant de part et d autre du cokpit

en clair pas de quoi satisfaire les ingenieurs de peugeot :bouletrepere:

 

bref apres que l ACO est declaré comforme la r15 a sebring voila que peugeot veuillent changer les regles du jeux a 48h du depart

PITOYABLE dans toutes disciplines il y a des interpretations de reglement il n y a qu a voir la f1 si on se met sur le dos de la 908 on en trouverais en 2minutes des choses "limite"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

rions un peu, lorsque le groupe TF1 via Eurosport décide de couvrir les 24h voilà ce que l'on apprend :icon28:

 

à partir de 1 minute 30 :fouet:

 

http://video.eurosport.fr/auto/24-heures-d...393/video.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand des non initiés parlent a des non initiés!!!!! 5500 chevax! vache je sais pas ou ils se fournissent les ptits gars de tf1/eurosport mais j en veut!! ca serait pas plutot 5500 cm3!!

et puis ca la fous mal de mettre des images de sebring pour illustrer un reportage sur les 24h du mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis il y en a beaucoup plus !! deja un 4500cm3 judd frole les 700 cannassons et en essence et sans turbo!! quand au couple je n en parle mem pas les 150m.kg sont certainement pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement retransmission "Live" des essais libres sur Eurosport 2 et ce jusqu'à 00:00 heures :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l ACO a rejeté l appel fait pour non comformiter des R15 emis de peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ls dernières news et résultats des essais et des qualifications sont sur la page d'accueil du site.

 

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot...pitoyable

 

Vraiment la honte pour Peugeot ... :bleble:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot a la pôle ..... très bien. Audi est en première ligne ... c'est ce qu'ils voulaient. S'ils étaient resté derrière les autres peugeot auraient jouées au bouchon. Cela va être un sprint du début à la fin .... que le meilleur gagne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette course va être palpitante mais j'ai un mauvais présentiment sur la victoire. J'espère me tromper.

 

On a 3 Audi face à 4 Peugeot dont 1 via Pescarolo.

 

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ils sont très fort chez Audi :eldiablo: .

 

Un run, la pole et ensuite, "Monsieur Peugeot" qui passe du temps à essayer de reprendre la pole alors qu’Audi faisait tranquillement ces derniers réglages pour la course.

 

Avec cette stratégie :

- ils ont réussi à faire oublier les sois-disant problèmes de conformité (en laissant à Peugeot la pole tout en laissant clairement McNish dans les stands),

- ils ont forcé Peugeot à montrer ce que la 908 avait sous le capot (alors que l’on ne sait pas si McNish était à fond car sa voiture était ni dans le bon timing de piste

ni encore totallement réglé puisqu’il se plaignait de problème de sous virage et de stabilité),

- ils ont forcé Peugeot à donner leur stratégie de course pour la voiture qui est sensée gagner le mans (la n°8).

 

:exclamation:

Petite anecdote, statistiquement, ils ont plus de chance de gagner en partant 2ème (10 victoires pour la 2ieme place sur la grille contre 6 pour la 1ère place).

 

Ps : un modo pourrait-il supprimer le sous-titre ?

Modifié par boogie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cette course va être palpitante mais j'ai un mauvais présentiment sur la victoire. J'espère me tromper.

On a 3 Audi face à 4 Peugeot dont 1 via Pescarolo.

 

Sylvain

 

la vitesse de pointe des R15 est là, la stabilité en virages et donc la rapidité ... je reste confiant d'autant que les 908 ont toujours l'air d'avoir des petits problèmes de fiabilité. Celui qui peut donner le vainqueur est le digne descendant de Nostradamus :lol:

 

bonne course à tous :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour une victoire de...Audi bien sur !

 

Bonne course à ceux qui y seront, moi j'écouterais la course de mon jardin (j'habite pas loin du circuit !) :malelovies:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que Peugeot a toutes les cartes en main pour gagner voir même réaliser le doublé ou le triplé. Mais... (car il y a toujours un "mais").... au Mans, ca ne suffit pas d' avoir les bonnes cartes... il faut bien les jouer ! McNish a claqué un 3:23 en fin de première session. Lors de la seconde session, Audi n'a plus amélioré les temps alors que la "température" et les réglages des voitures auraient du permettre de faire descendre les temps de toutes les voitures... donc, a part Sarrazin...ui a vraiment appuyé sur le champignon ? La pôle, c' est bien pour le amrketing car ca permet d' être dans les journaux eau moins avant la course. C' est toujours ca de pris. Mais les 24h du mans ne se gagnent pas en faisant que des tours en 3:22.. il faut etre capable d' alligner régulierement les 3:30.....

 

Ca va être une super bataille et si jamais la météo se fait "changeante", ca va carrément devenir un combat sur la piste et dans les stands !

 

Donc, je dis "avantage peugeot" mais je connais les gars de chez Audi (!!!) et ils vont mettre le paquet ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La victoire n'en sera que plus belle si la concurrence est rude :)

 

Rappelez-vous l'année dernière. Les Peugeot étaient plus rapide. Mais la constance et la fiabilité Audi ont eu raison de la victoire :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le meilleur gagne, j'aime bien les 2 marques avec une préférence pour Audi.

L'important c'est d'avoir une belle course, mais comme il ne devrait pas pleuvoir cette année, ça risque d'être monotone et c'est la fiabilité, plus que le pilotage, qui fera la différence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .... globalement déçu par Audi <_<

 

.... mais bravo quand même pour avoir résisté et tenu tête aux Peugeot et à leur rythme. Sept mois de développement et finir sur la troisième marche face à une Peugeot éprouvée et en dévelloppement depuis plus de 3ans, le résultat à ce stade est qund même positif pour la marque aux anneaux.

 

Trop d'optimisme de la part d'Audi et surtout pas assez de test réels semble avoir manqué à cette R15 décidemment bien née.

Vivement 2010 pour la revanche et bravo à Peugeot.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi un peu déçu, surtout par le fait que si effectivement le problème de puissance venait des intercooler qui s'obstrués, franchement je pense que cela était décelable en soufflerie et sur un essai prolongé sur piste sale, donc <_<

Sinon ben pour les 100 ans d'Audi, et les presques 30 ans d'audit sport je trouve pas ça top :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Peugeot Sport a décidé aujourd'hui de retirer l'appel qu'il avait formulé auprès de la FIA avant les 24 Heures du Mans, relatif à la conformité des Audi R15 TDI.

 

Communiqué de Peugeot Sport

 

L'A.C.O a annoncé le développement de la communication avec l'ensemble des constructeurs engagés dans les Le Mans Series, les 24 Heures du Mans et dans les Asian Le Mans Series.

 

Cette communication assurera la transparence entre tous les acteurs de la discipline, élément clé pour garantir le respect de l'esprit des épreuves d'Endurance.

 

En conséquence, Peugeot Sport a décidé de retirer sa procédure d'appel à compter de ce jour.

 

Vélizy, le 2 juillet 2009

 

Le classement des 24h reste donc inchangé avec la 3ème place de la R15 n°1 de Kristensen/Capello/McNish

Modifié par bakue one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...