Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

En allant hier chez un mécano je vois par terre un turbo plutot ce qui reste d'un turbo l'axe a été coupé j'ai vu seulement la turbine coté admition l'autre demandé moi je ne c'est pas,j'ai tourné la turbine je voyais que l'axe n'étais plus droite je regarde la ref et qu'es que je vois un garrett GT 1749V je dit au mécano ou est sortie ce turbo il me dit que sa sort de la passat je crois que c'est les passatt 130 (les deux dernière lettre du TDI en rouge)je trouve bizarre alors passat et audi a3 170 on le meme turbo mes moi j'ai un turbo GT 1794VA en quelque sorte les 170 et les 140 on la meme basse de turbo mes les deux derniers chiffres ne son pas les meme mes sa veux dire quelque n chose quelqu'un serai par hazard?

Il ma dit que le 17 c'est le diametre coté admition et derrière les deux dernier chiffre je trouve derrière bizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense que les 2 premiers chiffres sont les diamètres de roue coté compresseur et les 2 suivants sont le diamètre de roue cote turbine.

 

en effet les lettres après différencient les applications: les VA sont souvent pour les TDI140 TDI130 et les VC sont pour les 170. Je n'ai jamais réussi a savoir exactement ce qui différenciait exactement ces deux turbos....

 

On peut les comparer avec les cartographie des 2 types de compresseur (efficacité du turbo en fonction de la pression délivrée/débit massique d'air/régime de rotation) mais Garrett refuse de les donner alors que beaucoup d'autres marques les fournissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est sa qui diférencie les 140 des 170 mes c'est pas grand chose mes bon je vai voir si je trouve un turbo 170 je pense que sa va etre plug and play.

 

Quand on n'avais déposé mon turbo lors d'un incident de courrois qui avais pété,j'ai tourné l'hélice de mon turbo y'avais comme une résistance je pourrais meme dire que sa n"avais pas de roue libre tu éssayais de donne une vitesse il s'arrétais aussitot et la fabia rs d'un camarade il avais reprogrammé il étais au stage 3 pas loin de la casse a l'arret de sa voiture on entendais le turbo tourné toujours deux trois seconde apres la coupure moteur il on plus de roue libre que nous.

Modifié par rs_972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire il a une RAV4 avec turbo GT 22 pression a 1.8 j'ai vu le mano monté jusque-la sa ne joue pas et botier aditionnel 50cv et blocage pression turbo la total quoi,je ne fais pas le poid avec ma reprogrammation 30ch + boitier 20 ch Selon le gars qui ma reprogrammé je suis a un 1.4 ou 1.5 de pression il s'est plus trop.

 

il y a déja une audi a3 140 ayant un gt 22 monté a 233 ch http://www.leon2passion.com/pieces-moteurs-f65/un-turbo-gt22-sur-nos-20-l-tdi-ca-donne-quoi-t2575.htm

Modifié par rs_972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...