Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrêt moteur


JL-C

Messages recommandés

Après 15 mn de route le moteur s'est arrêté net. Obligé d'appeler une dépanneuse car ne démarrait pas. Le lendemain matin il redémarre mais cale de nouveau. D'autres essais et même résultat.

 

Quelqu'un a-t-il une idée de la panne ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple pour acceder aux bobines (2) , c'est de virer le cache en plastique au dessus du moteur.

en suivant les fils de bougies, tu vas tomber directement sur la bobine ;)

 

et comme dit en mp, verifie aussi la pompe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir , depuis le 13 juin , tu as trouvé le problème ?

sinon , cela peux être la plus simple des pannes ...

 

JPaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai eu hier soir le même problème sur l'aurorotoute , je roule tranquillement à 120 , j'attaque une montée , et ..zou , en 500 metres ca s'arrete, je venais d efaire 100 km tranquilement.

Bref ( ce que j'espère ) panne d'essence ( à confirmer ) .

lors de son arret , le moteur même pas très chaud ( c'était 23H ) et je savais que j'avais peu d'essence , l'indicatreur venant juste de rentrer dans le rouge et pas de "LO" dans l'indicateur central, je pensais un un problème autre ( sans savoir lequel )

15 minutes plus tard , je re-essaye : rien , juste que l'auguille d'essence était à 2 traits du R ..

Je demande à un ami pas loin un peu d'essence , il arrive avec 10 litres , avant de mettre l'essence , je regarde l'aiguille , elle était a fond sur le "R" (donc vide) et toujours pas de "LO" au centre.les températures étainet totes baissées sous les mini des indicateurs.

j'essaye de démarer( mais sans trop insister ) , mais ça démarre pas..

On mets les 10 litres d'essence , le jauje remonte relativement haut que pour les 10 litres , j'essaye de démarrer , ça démarre pas , j'insiste , j'insiste histoire de faire monter le carburant jusqu'au moteur et ... ça démarre...

Bref je vais faire le plein 25 km plus tard et surprise .. que 63 litres

Bref , ou j'ai eu le même problème que toi , ou la pompe a du mal a pomper si il reste peu , genre quelques litres et que la voiture est en pente , ou il y a une "crotte" dans le trajet de l'essence.

Ce qui m'a étonné sur le coup , c'est que la boiture a désamorcé à 120 km/h d'un coup sans un seul signe précurseur , ce fut propre et net , je crois que pendant 2 secondes ça a fait je ne sais quoi ( pédale enfoncée a fond par le régulateur , tombe automatiquement la 3eme , conso affichée à 35 litres aux 100 ) juste le temps d'y voir et puis fini ... même pas ça a brouté , rien ..

 

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je n'ai mis que 63 litres , donc je n'étais pas en panne d"essence..

Par contre le connecteur de la pompe a essence , bien que bien emboité comportait une cosse un peu verdatre ... j'ai nettoyé et mis de la bombe de contact au cas ou ce soit lui ..

JPaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour la réponse mais ce n'est absolument pas un problème lié à l'essence mais plutôt à l'allumage(mais pas les bobines, sonde de point haut changée)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis toujours en rade !!

 

Bon , je te rachètes tes disques de freins avant , ta garniture de dessous le côté conducteur et un enjoliveur de roue ...

 

Non , je plaisante , mais bon elle fait quoi cette voiture lorsque tu actionnes la clé ? le moteur tourne à vide au moins ?

 

JPaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture démarre sans problème mais le moteur s'arrête au bout de 15 mn dès que la température arrive à 70°.

 

Pour les disques de freins avant neufs et les jantes de 20" neuves c'est 5200€ !!!! Ah ! Ah ! je plaisante !!!

 

Merci

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

regarde du coté d'un capteur de température.

 

70°C, c'est pas loin de la température vers laquelle la gestion arrête l'enrichissement du moteur.

 

il se pourrait que ta voiture se noie.

 

peux tu brancher un VAG COM pour vérifier les températures ainsi que la sonde lambda ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça roule !!!!

 

Il fallait changer la sonde du régime moteur !!!

 

Merci à tous ceux qui ont cherché à me dépanner.

 

A force de démonter et monter : 30mn pour changer la sonde !!

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde est juste à côté de celle du point mort haut.

 

Bonjour , et c'est ou tout ça ?

je suis intéréssé par cette future panne , car déjà 2 fois j'ai eu un début de soucis ...

PS : elle coute combien ?

 

JPaul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde coûte 245€ et elle se trouve en bas à gauche du moteur entre le collecteur d'échappement.

Si besoin plus d'info tu peux me joindre par tél 02.37.31.08.14

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...