Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance après 4000 tours


Messages recommandés

Bonjour à tous je possède une TT 180cv de 2000,

je constate que maintenant j'ai une perte de puissance après 4000 tours avec des trous à l'accélération.

Et par exemple lorsque je suis à environ 140km/h à 4000 tours je ressens des petits accoups comme si j'avais le turbo qui déclanchait puis se coupait ...

enfin je ne sais pas trop ... est-ce que ça pourrait être le débimètre ?

la voiture vient d'avoir 102000km et avait été reprogrammée par l'ancien proprio (mon frangin)

Cmt puis-je faire tester le débimètre ?

est couteux à changer ? difficile à faire ?

merci pour vos précieuses réponses !

:-) :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N75 je dirais si t'on turbo s'enclenche pas ou alors débimètre HS , regarde si tu n'as pas un fil de N75 sectionner , si ce n'est pas le cas passe un coup au vagcom avant de commander toute pièces :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage...

 

Je vis avec les mêmes symptomes que toi depuis maintenant plus de 3 mois après avoir changé:

 

- Dump valve (elle était hs)

- Bobines et bougies

- Débimètre

- Lambda

- Nettoyage papillon

- check de toutes les électrovannes (N75, N249 ...)

 

 

Je n'ai pas de code défaut au VAG COM et pourtant cette garce me fait toujours la même chose.

 

J'envisage une dernière hypothèse que je n'ai pas checkée c'est la valve qui amène l'air de la pompe au niveau du

collecteur d'échappement, si elle reste entrouverte ça peut mettre la pagaille au niveau de la lambda.

Ah j'oubliais la conso qui flirte avec les 15l/100km !! (en se trainant bien sur !)

Donc si on peut s'entraider ça sera avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLATER tu n 'as pas de fuite au niveau de ton circuit d'air ( tu l'entend ton turbo soufflet au dessus de 3000trs) ou sinon la valve anti retour ( perso je viens d'en changer une )

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaitre le nombre d'entre nous qui sommes en galère de puissance sur les S3/TT/A3 1.8T.

 

C'est dingue le nombre de posts qu'on peut lire à ce sujet, y compris chez les Anglais, et personne ne donne de réelles solutions.

On constate que tous nous changeons la moitié des capteurs moteurs pour pouvoir arriver à retrouver une voiture potable.

 

J'ai constaté aussi que les faisceaux d'allumage souffraient beaucoup de la chaleur et les gaines craquent, avez vous constaté cela aussi ? Du coup ça pourrait occasionner des problèmes de mise à la masse.

 

(pour Buckjp: sur le 180 il n'y a pas de clapet anti retour, dommage ça m'aurait filé une autre piste à explorer, merci quand même)

Modifié par SLATER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien souvent on retrouve les meme probleme n75, debimetre, sonde lambda il faut tous verifié est attention chez votre garagiste la facture peut monté tres vite :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaitre le nombre d'entre nous qui sommes en galère de puissance sur les S3/TT/A3 1.8T.

 

C'est dingue le nombre de posts qu'on peut lire à ce sujet, y compris chez les Anglais, et personne ne donne de réelles solutions.

On constate que tous nous changeons la moitié des capteurs moteurs pour pouvoir arriver à retrouver une voiture potable.

 

J'ai constaté aussi que les faisceaux d'allumage souffraient beaucoup de la chaleur et les gaines craquent, avez vous constaté cela aussi ? Du coup ça pourrait occasionner des problèmes de mise à la masse.

 

(pour Buckjp: sur le 180 il n'y a pas de clapet anti retour, dommage ça m'aurait filé une autre piste à explorer, merci quand même)

 

 

Moi aussi je galère depuis 3 mois avec les mêmes problèmes, celui qui tient une piste nous prévient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience : mon auto broutait dans les tours au début, puis s'est mise à brouter tout le temps à toutes les plages de régime et avait une conso de folie (15L sur autoroute à 110).

 

Verdict, c'est un bobine qui était en train de mourir ... pas tout à fait morte, une étincelle de temps en temps donc pas vraiment 3 pattes mais l'auto n'avait plus de puissance.

 

La bobine en question a été changée et depuis RAS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buck,

 

Dans ton message précédent tu dis que si on entend le turbo souffler au dessus de 3000tr il y a possibilité d'une fuite d'air?Ou j'ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je disais que si il entendait son turbo soufflet mais pas de puissance cela peut provenir d'une fuite dans le circuit d'air ( mettent hors cause la N75 ,...)

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche d'abord ton débitmètre, si c'est mieux ton débitmètre est mort

 

 

Salut,je commence à avoir le meme probleme,mais seulement,quand je debranche mon debimetre :

 

Mon voyant esp reste allumé au tableau de bord??? :blink:

 

Moi ça broute pas tout à fait encore,mais juste un réveil de puissance ,alors que je n accelere pas!

 

Au vag,il me dit: mass air flow sensor,low debit..

 

L esp se deconnecte!!,quand le debimetre est débranché,non, :unsure: j'comprend pas!!

 

Si quelqu'un à une reponse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne dis pas de bêtise quand tu débranche ton débitmètre ( tu dois être en mode save , sans puissance) normalement ton voyant d'ESP va s'allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doeur, j'avais cru lire que tu avais résolu tes problèmes, j'ai donc rêvé.

Donc toi aussi tu es toujours en galère ... un de plus!

 

Moi j'ai un petit symptome que d'autres n'ont peut être pas, parfois le moteur coupe brutalement avec allumage des

voyants EPC et ESP, pour que ça reparte un coup de clé.

 

En gros l'impression que j'ai c'est que l'avance à l'allumage n'est pas toujours bien câlée. J'ai parfois le sentiment que l'étincelle se produit trop tôt avant le PMH et du coup ça me fait des sortes de hoquets et si je garde la même pression sur l'accelerateur la voiture se met à partir en flèche d'un seul coup et rebroute après.

 

Bref un vrai bonheur ! Ultra dangereux quand on se met à doubler en plus ...

 

Samedi j'ai prévu de mener encore l'enquête. Promis si je trouve je diffuse largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doeur, j'avais cru lire que tu avais résolu tes problèmes, j'ai donc rêvé.

Donc toi aussi tu es toujours en galère ... un de plus!

 

Moi j'ai un petit symptome que d'autres n'ont peut être pas, parfois le moteur coupe brutalement avec allumage des

voyants EPC et ESP, pour que ça reparte un coup de clé.

 

En gros l'impression que j'ai c'est que l'avance à l'allumage n'est pas toujours bien câlée. J'ai parfois le sentiment que l'étincelle se produit trop tôt avant le PMH et du coup ça me fait des sortes de hoquets et si je garde la même pression sur l'accelerateur la voiture se met à partir en flèche d'un seul coup et rebroute après.

 

Bref un vrai bonheur ! Ultra dangereux quand on se met à doubler en plus ...

 

Samedi j'ai prévu de mener encore l'enquête. Promis si je trouve je diffuse largement !

 

 

Je me suis réjoui trop vite slater. Aux dernier relevé le vag com indiquait "perte de pression boitier papillon / compresseur" et "défaut dans le circuit de refroidissement". Je cherche plus j'en ai trop marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrfff .... quelle m....

 

Je comprends ton désarroi moi aussi je commence à baisser les bras à force de ne pas trouver.

Et aller chez Audi je n'y pense même pas, je vais me faire plomber de 200€ pour repartir avec mes problèmes!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrfff .... quelle m....

 

Je comprends ton désarroi moi aussi je commence à baisser les bras à force de ne pas trouver.

Et aller chez Audi je n'y pense même pas, je vais me faire plomber de 200€ pour repartir avec mes problèmes!

 

 

C'est clair ! Ils sont vraiment plus qu'incompétents ! Si quelqu'un connaît un super garagiste dans le valenciennois qu'il me fasse signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doeur j'ai vus sur ton avant dernier message que ton VAG COM t'indique une perte de pression du boitier papillon ou compresseur. T'est intervenue sur le boitier papillon récemment ou sur les durites d'échangeur? parceque là c'est bien une perte de pression et elle est forcément quelque part :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doeur j'ai vus sur ton avant dernier message que ton VAG COM t'indique une perte de pression du boitier papillon ou compresseur. T'est intervenue sur le boitier papillon récemment ou sur les durites d'échangeur? parceque là c'est bien une perte de pression et elle est forcément quelque part :rolleyes:

 

 

On a chécké une éventuelle fuite avec french et apparament y'a rien c'est a s'arracher les cheveux. Par 2 fois le voyant check s'est éteint pendant 150 bornes et s'est rallumé, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j 'ai mis le circuit sous pression et aucune fuite ...

 

par contre j ai pas demonté le boitier papillon ou la sonde du papillon pour verifier ..

 

c'est un casse tete son americaine lol

 

mais on va finir par trouver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...