Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probléme nouvelle référence contacteur pedale de frein


Messages recommandés

Salut les auditistes,

 

comme je l'ai dit dans les pages précédentes, je devais changer mon contacteur de pédale de frein ( Voyant préchauffage qui clignote = pb connu sur les audi)

Ce matin je vais chez mon concessionnaire audi chercher la pièce "avec ma carte grise bien sûr pour ne pas avoir de souci de référence"

 

Et là je viens de changer la pièce, résultat je ne peux plus passer mes vitesses et mes 3 feux stop restent allumés!!![/u]

 

je démonte la nouveau contacteur, je le compare esthétiquement avec l'ancienne et m'aperçois que la tige coulissante est plus longue que sur l'ancien contacteur

 

De ce fait je regarde les références (chose que je n'avais pas pu faire sur la pièce défectueuse car je n'avais rien démonté avant d'aller chez audi)

et les références sont différentes ancienne : 3B0 945 511A nouvelle : 1K2 945 511 RDW (sur photo tige plus longue avec bout blanc)

 

2contacteursavecrf.th.jpg

 

Avant de me rendre chez audi lundi, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la référence car je ne sais pas si 3B0...existe encore chez audi et si elle n'est pas remplacée par 1K2..... apparemment sur internet j'ai trouvé un truc mais écrit en langue étrangère 3B0...serait celle de l'audi A6 C5

 

Apparemment la référence 3B0...est bien remplacée par 1K2...quelqu'un peut me dire comment faut'il faire pour l'adapter ??

 

mon audi est de Juillet 2004 (modéle C6 4F)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement, je viens de trouver la réponse à mon problème dans un autre forum, un dénommé machenzy a très bien détaillée la manipulation suivante (sans débrancher la batterie)

 

 

1- Démonter le panneau protecteur des pédales (3 vis à dévisser)

2- Enlever l'ancien capteur, il y a un 1/4 de tour à faire à la pièce sur elle-même pour l'enlever. Puis il faut le débrancher.

3- Mettre en place le nouveau :

 

 

Avec votre main droite, appuyer fortement sur la pédale de frein

Positionner le nouveau capteur à son emplacement (sans faire le 1/4 de tour !!!!)

Relâcher la pédale. Le capteur se rétracte et se positionne (petits bruits clac-clac-clac)

Maintenant faire pivoter (1/4 de tour) la pièce pour la mettre dans sa positon finale

Rebrancher le capteur

Mettre le contact et démarrer la voiture et vérifier que les feux sont éteints et s'allume en appuyant sur la pédale

 

Il est possible que le voyant préchauffage reste allumé quelques temps et au bout de queqies kilométres il va s'éteindre définitivement.

 

Pour conclure d'aspect la nouveau contacteur est bien différent mais avec la manip ci-dessus ça fonctionne impeccable car je viens d'aller le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, même chose sur le contacteur d'embrayage que je viens de changer sur mon A4. A la première pression, la tige se règle et on entend un clac.

 

content pour toi que ça soit réglé

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...