Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Comment poser un film pour teinter/fumer les vitres arrières et angle sur A3 sportback ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'une Audi A3 sportback sur laquelle les vitres sont légèrement teintés ...

Ma petite fille de 3 mois ne supportnt pas les rayons su soleil lorsqu'elle est dans son siège auto ... enfin c'est surtout les parents, je souhaite rajouter un film plus teinté (presque fumé) .

Aussi étant bricoleur et adorant ma voiture je souhaiterais poser un film pour les vitres arrières + angle de mon audi A3 sportback et peut être même les vitres conducteurs+passager.

Pour éviter de me jeter à corps perdu dans un travail pharaonique je souhaiterais avoir vos recommandations sur:

- Le type de film teinté à acheter, une marque ?

- Des conseils à suivre pour démonter correctement les vitres afin d'éviter d'abimer les plastiques intérieurs et les caoutchoucs exterireurs des petits panneaux d'angles arrière (jamais démonté sur aucun véhicule...).

...

- Des techniques pour poser correctement et proprement le film sur les vitres (y a certainement la notice à suivre mais les astuces ne sont jamais renseignés).

 

Tout cela pour ma petite fille ... :malelovies: et éviter que sa maman ne me voit avec 2 panneaux latéraux et cherchant à les remettre en place... :eldiablo:

 

 

Merci pour votre aide,

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce film professionnel thermoformable avec la raclette Conquerer (pratique pour aller dans les angles) que tu trouveras sur le même site : http://www.filmsolaire-market.com/boutique...lg_fr&num=4

 

Dans un premier temps, j'ai découpé une longueur suffisante.

La première partie s'effectue sur l'extérieur de la fenêtre.

J'ai mis à l'aide d'un spray de l'eau avec 2 gouttes de liquide vaisselle sur la fenêtre du côté extérieur, puis j'ai apposé le film contre sans rien décoller pour le moment. La protection transparente du film, doit être vers toi.

Ensuite, tu effectues une découpe à 1 ou 2 mm du bord de la fenêtre. Une fois effectuée, tu utilises un sèche cheveux ou un décapeur thermique (personnellement j'ai pris le sèche cheveux de ma femme, ^^), tu commences à passer sur tout le film et à sortir un maximum d'eau pour que la chaleur donne la bonne forme de la vitre au film.

 

Cette étape effectuée, tu enlève ton film de la partie extérieure de ta porte. A l'intérieur, tu abaisses légèrement la fenêtre, et tu utilises à nouveau ton spray sur la vitre. Tu décolles ensuite, la moitié de ton film en le mouillant également du côté collant. Tu l'apposes le mieux possible sur ta vitre, puis tu commence par enlever déjà l'eau qui s'y trouve. Ceci fait, tu remontes la vitre, décolles le reste du film en veillant bien à mouiller, vitres, films partie collante et côté du film se trouvant face à toi.

Ensuite, tu "t'amuses" à tirer toutes l'eau qui se trouve entre la vitre et le film jusqu'à ce qu'aucune bulle ne se forme.

 

Pour les petites vitres arrières, je te conseille de mettre une lampe à l'intérieur de ta voiture, sur la plage arrière par exemple pour pouvoir effectuer la découpe, car tu te rendras compte que la vitre est plus grandes de l'extérieur qu'à l'intérieur, car elle recouvre la garniture. Tu fais ta découpe le long des points le plus proche de la partie noire que tu as sur la vitres.

 

Je te souhaite bon courage.

 

Personnellement je n'ai aucune bulle grâce à ce film et à cette méthode de pose.

Un conseil, n'utilise pas le film de chez F.. V..., N..... ou autre, il se décolore à la longue et n'est pas de très bonne qualité pour éviter la formation de bulles.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas !!

 

Bon courage

 

 

 

Modifié par GENDY38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai directement été chez Autoglas le faire poser sur toute la voiture. Cout de l'operation 300 Euros pour toute la voiture.

A ce prix pas envie de me faire c**** a le poser car c'est vraiment une m**** a poser. surtout sur les vitres descendante. Quand aux vitres type hayon une horreur a thermoformé j'en ai posé a une epoque et je t'assure faut le bon matos et prendre son temps surtotu si tu l'as jamais fait c'est pas evident sinon tu t retrouve vite avec un truc infame ...

 

Si tu veux que l'arriere en plus ca coute moins cher. J pense dans les 200 Euros.

Et si tu veux que les 2 portièeres arrière surement encore moins chero.

 

img0606low.jpg

 

Le hayon arrière c'est du 95% ainsi que les 2 custodes le plus a l'arriere.

Puis ensuite les vitres des portes arriere du 85 %

Et enfin les avant du 75%

 

Et si ca suffit pas y a le pack familly avec les pares soleils dans les portes :)

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Salut à tous fans et amoureux des 4 anneaux, j'ai trouvé sur internet un tuto pour la pose de films teintés, pour le faire vous même, le côut de revien (si on ne se merde pas est interessant ( environ 50 euros pour la voiture entière )

 

Voici un article pour teinter les vitres latérales:

 

http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/comment-teinter-une-vitre

 

Voici un autre pour la vitre arrière: ( nettement plus dificile )

 

http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/teinter-une-lunette-arriere

 

 

J'ai fini ma sportback en a peine 6 heures graces à ces deux tutos sympatiques.

 

Bonne chances à vous et faites un retour sur la durée des films, ha oui et pensez aussi à prendre des films anti UV, avec cette chaleur vous déscendré largement en température lorsqu'elle sera au soleil.

 

A bientôt

 

tonny !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail et merci pour le lien.

 

Sinon, juste une remarque, les filtres anti-'hg ne font rien contre la chaleur. La chaleur est faite par les infra-rouges.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...