Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fumée au démarrage dans le compartiment moteur


Messages recommandés

je me suis aperçu que lors d'un démarrage à froid uniquement , une légère fumée sort au niveau du turbo pipe ( plus précisément au niveau du collecteur déchappement ou turbo )

ma petite question serait surtout de savoir de ou celà pourrait-il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'odeur particuliere ni de fuite apparente

je pense à une fuite du collecteur mais on as du mal à voir

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton TT est d' origine? fuite collecteur je pense pas.

 

Regarde si tu as pas de fuites au niveau de ta durite rouge qui va de la pipe d admi au turbo. Si tu n' as pas de traces d huile autour qui se poserai sur le collecteur et qui fumerai le temps du demarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette aprem je me suis fait rapidement un endoscope avec une webcam une tige fileté et un pc portable ; bilan je n'est pas trouver de trace d'huile et rien de spécial ; donc je pense à de la condensation ce formant moteur froid au niveau du turbo et autre et quand je démarre , on retrouve une légère fumée blanche pendant 30 secondes et plus rien .

moteur éteint pendant une heure et pas de fumée ; pendant 3 heure rien non plus . c'est vraiment quand le bloc et complètement froid ( 6 à 8 heure environ ).

autre chose que j'ai pensé c'est le joint du collecteur d'échappement ( ne fuirais plus une fois le joint dilater )

Enfin tout ça pour dire que la provenance de cette fumée blanche n'est pas du tout évidente à trouver <_<

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...