Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche TT TFSI reprog à essayer en échange essai Z4 3.0 SI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me demande si je ne vais pas vendre mon Z4, pour essayer un 200 TFSI....

 

Mais j'ai un peu peur d'être décu niveau moteur, donc je souhaiterais test un TFSI reprog (avec ligne si possible), pour mieux me rendre compte des sensations moteur après un minimum d'investissement.....

 

Donc je cherche un proprio de TT TFSI 200 chevaux avec reprog, qui serait OK pour me laisser essayer son TT (en sa présence en sac de sable bien sûr....).... la contre partie c'est qu'on ferait bien entendu la même chose avec mon Z4 3.0 SI, dont je laisserai le volant.... :bigsmile:

 

Des volontaires sur Paris / ile-de-france ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te faire bizarre, c'est totalement différent..j'avais longuement hésité entre les deux en février 2007, et j'avais opté après un WE d'essais complet des deux modèles pour le TT2 car il y avait deux places supplémentaire mais sinon le 3.0 SI 272 ch est un monstre à coté du TFSI...

 

Je me souvient d'une "course" entre ma femme avec le TT TFSI et moi devant dans le Z4 coupé SI...sans me lancer des fleurs je conduis pas trop mal et nettement plus sport que ma femme, mais la rien à faire elle me collait le train...moi je transpirait de tout mon corp, mais la encore rien a faire elle tranquillment avec la TT me suivait sans souci...je dirais que la puissance sur le 6 en ligne était telle qu'inexploitable sur petite route...en revanche le TT est étonnant de facilité, et ne donne jamais l'impression de forcer...pour qui aime "conduire voire piloter" le Z4 c'est autre chose, mais pour une utilisation au quotidien la TT est superbe... la Z (BMW ou Nissan d'ailleurs) c'est un peu comme une Porsche Boxster, la TT une petite GTI...

 

La TT c'est facile, la Z c'est viril!!!!

 

La finition du Z m'avait aussi décu...mais BMW vient de mettre le spendules à l'heure avec le nouveau Z4 qui est splendide et avec une finition égale voire supérieure surtout avec l'option cuir sur le tableau de bord et le GPS qui est mille fois plus beau et complet que celui d'audi vieillissant...et pour quasi le même prix BMW offre un Coupé et cabriolet...

 

Mais sinon pourquoi ne vas tu pas chez Audi, ils te préteront sans aucun souci une TTS. La S te donnera peut etre une idée de ce que peut être une TFSI 200 reprogrammée.

 

Très bon choix à toi, mais tu ne peux te tromper ce sont deux voitures superbes.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien connaitre le TT reprog :lol: et avoir essayé la S pdt qq heures , ca marche kif kif en effet .... et c'est normal car le rapport poids puissance fait qu'un 250 ch marche comme un 275 quattro... car bcq plus lourd le quattro .. par contre la S reste tout de même supérieure grace à sa tenue de route phénoménale :lol: ...

 

Qd au magnetic ride, franchement, niveau confort j'ai pas vu la diff avec mon TT eibach.. en plus le S était en 18 et moi en 19 .. ça participe surement à la améliorer la tenue de route, mais bon.. faudrait tester sur circuit pour s'en convaincre ...

 

Donc sur parcourt sinueux , a pilote égale, la S sera devant ... sur autoroute ça se vaut...

Donc oui un test TTS te donnera un bon aperçu, seulement t'attends pas à passer aussi vite en courbe avec le traction .. :P sur tout si c'est humide ....

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les 2 places en plus ne m’intéressent pas…

 

Pour le comparo TFSI / 3.0 SI il est clair que si on parle de TFSI sans reprog ca n’a rien à voir (le TFSI stock j’ai déjà test, c'est trop soft pour moi…..)

 

Après pour ce qui est des sensations de conduite, je n’ai jamais eu de traction puissante, toujours des propulsion, je suis curieux de voir ce que ca donne…..

 

Pour le nouveau Z4, trop lourd, trop cher, trop moche….. (avis perso…)

 

Et pas envie de test un TTS, ce ne sont pas les mêmes voitures d’après moi… ces deux voitures n’auront pas le même comportement…. Même si les perfs seront proches, le chassis est différent, la manière dont est délivrée la puissance doit être différente (vu que l’une est reprog l’autre non), le poids est différent, quattro / traction….. bref ca ne me servira pas à me rendre compte….

 

Il n’y a pas que les perfs pures que je veux apprécier, mais le bruit, le chassis, le poids, le couple etc…..

 

et puis les essais audi…. Je préfère discuter tranquille avec un proprio, qu’on s’échange nos jouets etc… plus sympa…. :bigthumbup:

 

donc personne ne veut tester un beau Z4 3.0 SI (265 chevaux… ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien connaitre le TT reprog :lol: et avoir essayé la S pdt qq heures , ca marche kif kif en effet .... et c'est normal car le rapport poids puissance fait qu'un 250 ch marche comme un 275 quattro... car bcq plus lourd le quattro .. par contre la S reste tout de même supérieure grace à sa tenue de route phénoménale :lol: ...

 

Pour avoir eu 7 TT ² ... 2 d'origine , 3 reprogrammée et 2 TT-S j'peux t'assurer que la TT-S est bien plus performante qu'un TFSI 250 avec reprog ;) ... La seule chose qu'on ne peux pas enlever au TFSI 2 RM reprog c'est sa nervosité a bas régime ... Ca a beau trés bien marcher ... C'est quand même pas la même chose héhé ! Par exemple, dans des routes que je prends depuis 10 ans avec des repères TRÉS précis ... La TT-S (sans parler de la tenue de route evoquée au dessus) passe systematiquement 30km plus vite qu'un 2.0 avec carto... Les montées sont bien plus franches ... Plus rapides ... Mais certes moins brutales (S-Tronic) ... Ma S est reprogrammée dans quelques jours ... La ca va causer sévère !! :eldiablo:

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possede un tt2 tfsi reprog a 251 chevaux et 372nm en boite meca et j'ai fais une course sur autoroute avec un ami qui possede le nouveau s3 qui fait 265ch donc meme moteur que le tts je peus vous dire quand partant en troisieme a 80km/h je passe devant sans probleme et on a été jusque 255km/h et il ne ma jamais ratraper,par contre en fesant un depart arreter il passe devant car lui a le quattro,apres je n'ai pas pu essayer encore un tts mais je pense que c'est un peu près comme la s3 niveau perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos mormeck.... mais mon but n'est pas de faire des courses sur autoroute.... :rolleyes:

 

@coutoo : ton avis confirme bien ce que je pensais.... d'ailleurs je suis en contact avec yann pour ton ex-roadster gris avus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 7 TT ² ... 2 d'origine , 3 reprogrammée et 2 TT-S j'peux t'assurer que la TT-S est bien plus performante qu'un TFSI 250 avec reprog ;) ... La seule chose qu'on ne peux pas enlever au TFSI 2 RM reprog c'est sa nervosité a bas régime ... Ca a beau trés bien marcher ... C'est quand même pas la même chose héhé ! Par exemple, dans des routes que je prends depuis 10 ans avec des repères TRÉS précis ... La TT-S (sans parler de la tenue de route evoquée au dessus) passe systematiquement 30km plus vite qu'un 2.0 avec carto... Les montées sont bien plus franches ... Plus rapides ... Mais certes moins brutales (S-Tronic) ... Ma S est reprogrammée dans quelques jours ... La ca va causer sévère !! :eldiablo:

 

ben oui , on est bien d'accord... :bigthumbup:

 

Qd à la vitesse de passage, ça dépend aussi de bcq d'autres paramètres, comme la monte pneumatique, les suspat' préparés ou non , les freins (kit ou pas) ...

 

Car le TTS que j'ai testé, c'était aussi sur une route que je connais comme ma poche et certes, il passe plus vite, mais de là à dire 30 de plus.. :lol: .. .. En tout cas par rapport au mien bien préparé (chassis/frein/reprog) , j'ai souvenir d'env +10/15 dans certaine courbe.. et au dessus j'lai bien senti partir du c... donc... :rolleyes: faut voir.. La diff de pneu avait du jouer aussi , car monté en conti SC3 ... et moi en PZero .. ces derniers étant redoutable sur le sec... ceci expliquant surement cela :bigsmile:

Je tiens a présicer que je compare que des boites Manu ...

 

Pour le moteur, il prend pas les tours au même moment.. mais au final on s'y retrouve.. Reste que le quattro c'est top et que si ma prochaine est une Audi et vu que je compte pas descendre en puissance... elle sera forcement quattro :bigsmile:

 

Donc je pense que le seul moyen de comparer correctement ces 2 voitures, c'est de les mettre le même jour sur un circuit, avec même pneus, même pilote, même taille de jts etc... et de comparer les tps au tour :) Le reste c'est subjectif...

 

Pour extremex.. dommage que tu sois pas dans le sud, j'aurai bien refait un tour de Z4 3.0 :lol:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coutoo : ton avis confirme bien ce que je pensais.... d'ailleurs je suis en contact avec yann pour ton ex-roadster gris avus.....

 

Tu peux foncer ... C'est le TT le plus abouti que j'ai eu ... équipé au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien sympa c'est sûr mais il y a une ou deux choses qui me genent.... et niveau prix on ne se met pas d'accord....

 

donc si je change pour un TT ca ne sera pas celui-ci....

 

bon alors personne n'a de TT2 reprog en ile de france ? ca ne tente personne l'essai d'un beau 6 en ligne 3.0 litres de 265 chevaux ? :malelovies:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop comment interpreter l'absence de propositions.... : <_<

 

- pas de TT reprog en idf (j'en doute fortement....) ?

 

- les proprio de TT reprog sont pro audi et ne sont pas tentés par l'essai d'un véhicule concurrent ?

 

- les proprio de TT reprog n'aiment pas BMW, ont peur d'être décus de leur 4 cylindres après essai de mon Z ?

 

- les proprio de TT reprog sont méfiants quand ils ne connaissent pas ?

 

Cochez la bonne réponse.... :rolleyes:

 

C'est juste un peu de provoc pour remuer tout ça messieurs les modos, rassurez-vous, rien de sérieux.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un TT ca ne sera pas celui-ci....

 

bon alors personne n'a de TT2 reprog en ile de france ? ca ne tente personne l'essai d'un beau 6 en ligne 3.0 litres de 265 chevaux ? :malelovies:

 

 

Moi jai une AUDIA3 TFSI 200 reprog.....mais je crois que mon a3 est un chouya plus lourde que la tt2 a verifier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un TT ca ne sera pas celui-ci....

 

bon alors personne n'a de TT2 reprog en ile de france ? ca ne tente personne l'essai d'un beau 6 en ligne 3.0 litres de 265 chevaux ? :malelovies:

 

 

 

Moi jai une AUDIA3 TFSI 200 reprog.....mais je crois que mon a3 est un chouya plus lourde que la tt2 a verifier!!

 

les chiffrent parlent d'eux même... en plus c'est une A3 DSG...

zeperf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffrent parlent d'eux même... en plus c'est une A3 DSG...

zeperf

 

pas convaincu de ce site en general .....mais rien ne vaut mieux que le test en live je prefere. :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'intervenir, ayant essayé un Z4 coupé 3.0 SI au moment ou j'avais encore mon TT TFSI Fochesato boîte méca (242ch, 384Nm)... et bien le Z4 m'a paru tellement mou malgré sa ligne sublime que j'ai resigné pour une autre TT(S), le 6 cylindres n'a rien pu faire face aux 4 cylindres préparés, le TFSI préparé est une vraie boule de nerfs à côté, lui manquait juste le quattro et le magnétic ride, maintenant que j'y ai goûté :eldiablo:

 

2265017040_9959c51442.jpg

 

2265018652_fc628c2e58.jpg

 

j'aurai pu craquer si ce Z4 avait un peu plus de tonus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah tu vois, j'aurai pas dit... car qd je l'ai essayé, j'avais le TT non reprog et il m'avait paru pas mal ce Z4 ...

et après reprog, j'ai pas réessayé donc... j'aurai donné vainqueur le Z4... comme quoi .... :P

 

sinon pour l'A3, zeperf ou pas.. de toute façon elle est plus lourde.. avec le même moteur et un châssis moins performant... à partir de là faut pas être un pilote pour comprendre que le TT sera devant :lol:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

 

Je me demande si je ne vais pas vendre mon Z4, pour essayer un 200 TFSI....

 

Mais j'ai un peu peur d'être décu niveau moteur, donc je souhaiterais test un TFSI reprog (avec ligne si possible), pour mieux me rendre compte des sensations moteur après un minimum d'investissement.....

 

Donc je cherche un proprio de TT TFSI 200 chevaux avec reprog, qui serait OK pour me laisser essayer son TT (en sa présence en sac de sable bien sûr....).... la contre partie c'est qu'on ferait bien entendu la même chose avec mon Z4 3.0 SI, dont je laisserai le volant.... :bigsmile:

 

Des volontaires sur Paris / ile-de-france ?

 

Merci d'avance !

 

Bonjour,j'ai quelque chose a dire moi, je suis actuellement proprietaire d'une audi tt 2.0 TFSI reprogramée 255 chv et avant j'avais moi aussi un Z4 3.0, tres honetement je preferai 1000 fois mon Z4,je vous entends deja tous me detester je m'explique: le TT a effectivement une ligne magnifique et une finition interieure sans reproche certes!!!Mais je n'est aucun plaisir à conduire ma voiture,alors qu'avec mon Z4 j'avais VRAIMENT du plaisir a conduire,glisser dans chaque rond point et entendre le 6 en ligne flatter mes oreilles!!!!!Deja depuis que mon TT est reprogrammé sur le sec il patine juqu'en 3 éme en pleine charge et je ne ta parle pas si c'est humide ou detrempé!!!!!Tu patine sans cesse!De ce fait j'ai vendu mon TT et je viens de racheter un Z4 M coupé!!Et la j'ai tout ce que je cherchai: la puissance 343 chv, un autobloquant qui m'est fort utile quand je met les roues sur circuit, une ligne splendide mais une finition moyenne au rapport du TT mais bon...Si tu veux un avis objectif tu peux me contacter par mail,j'ai possedé les deux et pourrais t'expliquer les points positifs et negatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins complètement et pourtant j'ai roulé aussi en TT et j'adore Audi (je suis mazo car j'ai que des merdes avec) je viens de commander une ouvelle A5....j'ai essayé le nouveau Z4 cc, en 306 ch, c'est pas mal non plus...on peut dire qu'il y a un vrai moteur desous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,j'ai quelque chose a dire moi, je suis actuellement proprietaire d'une audi tt 2.0 TFSI reprogramée 255 chv et avant j'avais moi aussi un Z4 3.0, tres honetement je preferai 1000 fois mon Z4,je vous entends deja tous me detester je m'explique: le TT a effectivement une ligne magnifique et une finition interieure sans reproche certes!!!Mais je n'est aucun plaisir à conduire ma voiture,alors qu'avec mon Z4 j'avais VRAIMENT du plaisir a conduire,glisser dans chaque rond point et entendre le 6 en ligne flatter mes oreilles!!!!!Deja depuis que mon TT est reprogrammé sur le sec il patine juqu'en 3 éme en pleine charge et je ne ta parle pas si c'est humide ou detrempé!!!!!Tu patine sans cesse!De ce fait j'ai vendu mon TT et je viens de racheter un Z4 M coupé!!Et la j'ai tout ce que je cherchai: la puissance 343 chv, un autobloquant qui m'est fort utile quand je met les roues sur circuit, une ligne splendide mais une finition moyenne au rapport du TT mais bon...Si tu veux un avis objectif tu peux me contacter par mail,j'ai possedé les deux et pourrais t'expliquer les points positifs et negatifs...

 

C'est clair que le vrai problème du 2TFSI en traction c'est la motricité (et à mon avis reprogrammé ça doit pas arranger les choses)!; Perso avec le mien (stock) je patinais pas mal en 1 et 2 (même sur le sec). Depuis que j'ai le Cayman S je dois dire que ça me change la vie...

Le TTS règle complètement ce pb et celui que j'ai eu l'occasion d'essayer à Audi Aix est bluffant de facilité. Cela dit en essayant le même jour le cayman S, j'ai vraiment plus hésité (même si je reconnais que les perf objectives sont très proches)

Quant à comparer une S3 et une TT, il y a pas photo vu la différence de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné l'idée du 2.0 TFSI...

 

j'attendrais pour changer d'avoir le budget pour un TT-S roadster, sinon j'ai peur de regretter le changement....

 

c'est le quattro qui t'attire, car le TTS reste un 2L TFSI ;)

 

amicalement,

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sinon maintenant y a le 2L TFSI 200ch en Quattro/stronic...

 

Et d'ailleurs , simplement par curiosité, j'aimerai bien savoir ce que ça ferai un TFSI 200 Quattro/stronic Reprog vs TTS Stronic... surtout que le 200 est plus "flex" en reprise...

 

Car si la diff est minime, ça en fait un à 46K (le sline quattro interne/ext) et un à 52K (TTS de base) ...

 

Donc bon, ça fait un beau budget d'écart, de quoi aisément monter un milltek sur le 200ch , une reprog à 270 (avec le quattro on peut se le permettre :bigsmile: ) et pour les quasi 5K restant, de bonnes options en plus... sans oublier qu'on est déjà sur un Sline complet...

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bon, ça fait un beau budget d'écart, de quoi aisément monter un milltek sur le 200ch , une reprog à 270 (avec le quattro on peut se le permettre :bigsmile: ) et pour les quasi 5K restant, de bonnes options en plus... sans oublier qu'on est déjà sur un Sline complet...

ouais mais tu y perds plus en cas de revente à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le quattro qui t'attire, car le TTS reste un 2L TFSI ;)

 

 

non ? sérieusement ? le TTS est un TFSI ? :P

 

pour moi, ce n'est pas qu'une question de quattro, mais aussi de moteur, de look, et de possibilités d'évolutions.... en stage 1 on passe direct à 315 chevaux, là ca commence à avancer... :)

 

après perso, pour le débat prix neuf, je pense réellement que je n'acheterai jamais de véhicule neuf, que ce soit auto ou moto.... :unsure:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...