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genial tout ca! les mecs savent vraiment vivre leur passion...

merci ben pour le reportage..

c'est de la folie !! mon S3 n'a rien a faire la bas lol..

aller peut etre que je te rejoindrais l'annee prochaine!

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  • Réponses 137
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Classement des membres dans ce topic

Avec plaisir :bien:

 

Quand à la S3, les étatsuniens en rêvent: jamais officiellement importée, certains payent une fortune pour en faire venir du Canada ou du Mexique...

 

Sinon, la préparation auto, légale dans le respect de certaines règles, est un marché de 4 milliards de dollars avec plus de 10,000 emplois. A quand la même chose en France :angry: ?

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  • 2 semaines plus tard...

Le 3.2 compresseur, et les 3.2 simple ou double turbo de Eip et HPA passent toutes au contrôle anti-pollution. Streetwerke est en train de faire ses tests, mais il est probable que ce kit aussi ne pollue pas davantage qu'un 3.2 atmo...

 

D'ailleurs, les bonnes reprogramations sur 3.2 atmo font baisser la richesse du mélange, et réduisent la conso (à vitesse égale).

 

Par ailleurs, HPA (et HGP en Allemagne) commercialisent un jeu de pignons pour rallonger les rapports de boîte de la 02Q/02M de nos autos: vitesse de pointe plus élevée, mais aussi régime "cruising" sur autoroute... :)

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

salut benjamin, et bien je vois que tu nous annonce du gros

 

deja qu'a la derniere sortie, personne osait te suivre, la il va nous falloir une balise argos :bigthumbup:

 

espece de grand malade

a bientot j'espere :coucou:

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Le 3.2 compresseur, et les 3.2 simple ou double turbo de Eip et HPA passent toutes au contrôle anti-pollution. Streetwerke est en train de faire ses tests, mais il est probable que ce kit aussi ne pollue pas davantage qu'un 3.2 atmo...

 

D'ailleurs, les bonnes reprogramations sur 3.2 atmo font baisser la richesse du mélange, et réduisent la conso (à vitesse égale).

 

Par ailleurs, HPA (et HGP en Allemagne) commercialisent un jeu de pignons pour rallonger les rapports de boîte de la 02Q/02M de nos autos: vitesse de pointe plus élevée, mais aussi régime "cruising" sur autoroute... :)

 

 

As tu fait le tour des homologations , changement de carte grise et autres tracasserie pour ramener l'auto en France...?

 

Pour en avoir pas mal discuté avec Marc, j'avoue que c'est tentant.... :rolleyes:

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As tu fait le tour des homologations , changement de carte grise et autres tracasserie pour ramener l'auto en France...?

 

Pour en avoir pas mal discuté avec Marc, j'avoue que c'est tentant.... :rolleyes:

 

il me semble que les modeifs seraient faite en France Philippe :bien:

 

Ce qui n'enlêve rien a l'homologation :unsure:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

L'obstacle à franchir, à mon humble avis, est celui de l'assurance en cas de dommages aux tiers. Effectivement, avec un véhicule modifié (donc non homologué), les assurances classiques Françaises sautent.

 

La parade que je suis en train d'étudier, est d'assurer le véhicule non homologué par une compagnie Anglaise. Celle-ci couvrirait les dommages occasionnées aux tiers, en ayant connaissance de la préparation du moteur, des freins et du chassis.

 

Le risque qui subsiterait serait une amende en cas de découverte des modifications par la maréchaussée (cas très rare à ma connaissance). Ce risque, tu le comprendras, est infiniment moins grand que celui de rouler sans assurance.

 

 

Côté choix de la prépa, je m'oriente de plus en plus vers un kit HGP/HPA (plus de détails plus haut). Ils sont nettement plus chers que les Kits Eip, mais certainement plus aboutis. HGP étant complètement débordé, HPA s'est associé à un préparateur Anglais, Mr Jon Watts, patron de Vag-tech ( www.vagtech.co.uk ) pour les préparations en Europe.

 

Cela fait deux mois que je suis en contact email avec Mr Watts et Mr Horn (HPA), et le vrai test sera la commande d'un kit (très) gros freins HPA, d'un controlleur de Haldex HPP, de silentblocs moteur HPA, et d'une commande de boîte courte HPA. Si le processus de commande, de livraison, de facturation et d'installation se déroule sans acroc, je pourrai alors envisager sereinement l'installation d'un kit FT-450 (simple turbo, double intercooler, 450 à 470cv), d'un embrayage renforcé et peut-être de rapports de boîte rallongés. Le bi-turbo (560cv) me fait bien sûr rêver, mais mon budget ne le permet pas. Enfin, 450 chevaux forment déjà un joli serrail...

 

Voilà où j'en suis.

 

 

Marc aux USA, si tu lis ces lignes, sache que je garde un souvenir impérissable de ta voiture, et merci encore :bien:

 

 

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ok, merci pour la mise a jour... d apres ce que je sais des tarifs hpa, avec ce que tu comptes commander pour le chassis + la prepa moteur tu en auras pour ~15ke, correct?

 

Mon budget est un poil plus serre (~10ke), donc j etudie plutot eip.

 

Enfin, a voir...

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soit une r32, soit une a3 3.2, mais de preference une a3 3.2

 

pour l instant s en est encore au stade du projet, etant donne qu il faut d abord vendre la m3... :P

 

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Tu abandonnes pour la s2000 alors?

 

non pas encore... deja faut se debarasser de la m3 (vais finir par la bruler, comme conseille!!!),

 

ensuite dans l ordre:

 

1) option sage: S2000 -> faible conso, faible entretien, belle pour madame

2) option moins sage -> R32 ou A3 3.2 en tuning ext "odm+" et admission forcee

3) option pas sage du tout -> S2000 + compresseur comptech

 

en fait le classement est par ordre de cout, mais correspond quasiment a mes preferences... sauf que je voudrais passer la barre des 300cv, voila! :bleble:

 

 

mais treve de HS... y a rien de tel que de voir le vecu de ceux qui le font deja! :bien:

 

 

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  • 2 mois plus tard...

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