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[8L]Problème ventilateur ?


ross32TT

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Bonjour à tous, voila j'ai un problème avec mon S3,

 

lorsque je roule le température ne m'affiche pas 90° mais moins.

 

et à l'arret elle monte à 90°

 

de plus mes ventillateur de refroidissement ne tourne jamais?

 

pouvez vous m'aider

 

merci

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Non mais tu as un débit de liquide de refroidissement, trop important donc ton moteur ne chauffe pas. Mais faudrait quand même vérifier que tes ventillos fonctionnent, peut-être la sonde. Verifie avec le canal 49 de la clim la température du liquide de refroidissement.

 

Commence déjà par changer ton calorstat, c'est un phénomène courant. (40€)

Modifié par sennateam
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Oui c'est le calorstat HS, 40€ chez audi la pièce. C'est faisable sois même, y'a un tuto sur le forum. Je te conseille d'enlever les 2 vis qui soutiennent le calorstat avec une clé BTR, ça le fait aussi. Attention au plastic de la jauge d'huile, il est très fragile avec le temps.

Modifié par sennateam
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Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.

 

http://www.s3-passion.com/digicomp.htm

 

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j'ai essayer en canal 49 j'ai 75° et en 51 j'ai 90° et a l'aiguille 90° et 75° duand je roule ces le calorstat ces bien ca

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Oui c'est bien le calorstat.

 

http://www.s3-passion.com/

Si en roulant, l'aiguille de température d'eau de l'instrument de bord redescend à une valeur inférieure à 90°C, alors qu'en ville ou à l'arrêt, elle affiche de nouveau 90°C, il est fort probable que le calorstat soit endommagé. Pour vérifier que ce n'est pas la sonde de température qui déconne, allez sur le canal 49 du climatiseur et affichez la température d'eau en valeur numérique.

 

Si celle-ci descend aussi avec la vitesse, il ne vous reste plus qu'à changer le calorstat. C'est une pièce d'usure, et devrait être de préférence changée en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau.

 

Petite explication du problème: Le calorstat, genre de thermostat, ouvre ou ferme le passage d'eau entre le "petit circuit" (voiture froide, besoin de monter rapidement en température) et le "grand circuit" (plus de refroidissement, car passage par le radiateur) en fonction de la température d'eau. La panne du calorstat décrite ci-dessus se produit lorsqu'il ne se ferme plus complètement, en laissant un passage permanent sur le "grand circuit", d'ou un refroidissement exagéré du circuit d'eau.

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non ces bien ca ya plus qu'a trouve un bon mecano je peut rouler quand mm ou ca peut faire des degats

Modifié par gumball
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