Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions diverses Audi A6 180ch quattro Phase 1

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau sur le forum, je viens d'acheter une Audi A6 phase 1 de fin 2001 2,5TDI 180ch quattro ayant 132000Km (boîte tiptronic)

J'aurais quelques questions vis à vis d'élements que je souhaiterais élucider/remplacer...:

- j'aurais souhaité remplacer la grille en alu (à priori) de la boîte de vitesse qui est vraiment très rayée. Une idée du coût de la pièce et de l'opération de remplacement?

- sur le siège passager avant, il y a un trou dans le tissus (c'est une version pack), vous pensez qu'il est possible de remplacer cette partie du tissus?

- les bas de portes sont en caoutchouc/plastique, j'aurais souhaité les remplacer par des bas de portes peints, une idée du coût associé et de qui pourrait me faire cela?

- sur cette version, y a-t-il u caisson de basse intégré? (pas de système bose, juste le standard avec un Audi concert CD/Cassette)

Voilà, sinon elle fonctionne nickel et c'est un vrai plaisir jour après jour :)

Merci d'avance,

Vincent.

Invité Fondeur

Bonsoir.

La grille on peut la changer soi même facilement, moi j'en ai acheté une d'occase en parfait état sur ebay.de pour 30€ si mes souvenirs sont bons.

Pour le siège il faut voire un sellier, et pour la partie non peinte un carrossier qui te fera une peinture intégrale.

Et pour finir le caisson il y en a aussi un mais moins puissant que le bose (Bose avec ampli, l'autre sans d'après ce que j'ai vu sur mes deux A6), il se trouve dans le coffre à droite.

Modifié par Fondeur

Je suis en train de me rendre compte qu'ebay.de est une mine d'or. Dommage que je ne parle pas allemand... Je vais néanmoins regarder.

Concernant le sellier, tu aurais éventuellement une adresse ou un tuyau?

Concernant les bas de porte, il est possible de les peindre? Le bas des portières a l'air d'être une matière genre caouthcouc, de même que les plastiques des coins avant et arrière...

Autre question: mon cache-moteur (en plastique) est fissuré, une idée de combien cela peut coûter à remplacer? Cela a-t-il une incidence sur l'insonorisation?

Encore merci pour vos réponses.

Invité Fondeur

Oui je sais et d'un côté c'est normal, il y a bien plus d'audi en allemagne qu'en france. Si tu as besoin de traduction n'hésite pas a me demander, tu peux aussi utiliser un traducteur mais c'est pas toujours juste avec les mots techniques.

Des selliers il y en a beaucoup qui font des sièges, le volant c'est plus rare, après faut voir suivant la région. Tu peux rechercher sur internet ou les pages jaunes.

Le bas de porte et les bas de caisses se laissent peindre, il faut naturellement appliquer un apprêt pour plastiques avant de mettre la peinture métallisée mais ça n'importe quel peintre sait ça.

Le cache moteur fissuré c'est pas la cata, je ne pense pas qu'a cause de ça tu ais plus de décibels et plus le V6 n'est pas trop sonore ni désagréable à entendre pour un diesel. Le cout du cache je pense la peau des fesses vu que c'est du plastique et que c'est audi, je dirais au moins 150€, si ce n'est pas plus.

Modifié par Fondeur

Merci de tes réponses. Je vais demander à un carrossier pour le bas de porte.

Concernant le cache-moteur et la grille de boîte de vitesse si tu peux me donner les traductions en allemand que je puisse chercher. Merci d'avance :)

Dernière question additionnelle: il me manque le barillet de coffre. Il faut que j'en redemande un avec la clef originelle? Une idée du coût?

Je viens d'aller sur le lien que tu m'as fourni, visiblement ce sont des pièces d'occasion et il est difficile de se rendre compte de leur état.

Je vais néanmoins tenter le coup :)

Encore une question à tout hasard, les inserts bois présents dans l'habitacle sont-ils remplaçables? Serait-il possible des remplacer par des modèles type alu?

Invité Fondeur

Oui il est tout à fait possible de les changer.

Pour le sélecteur de vitesse il faut sinon demander une photo de près. La mienne vient d'une 2.7T et était comme neuve (7000km).