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[8P]jantes 19'' sur A3 TDI 140 déconseillé


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais bientôt être l'heureux proprio d'une a3 tdi 140, j'ai demandé au garage si je pouvais monter du 19'' et on m'a répondu que c'était fortement déconseillé!?

Les roulements, biellettes et tout le binz prendrais du jeux assez rapidement et Audi n'assume pas de garantie là dessus, on m'a dit que sur une S3 ok car tout est plus solide.

 

Info ou intox?

 

Merci

 

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Comme toute voiture oui plus tu monte en taille de jante plus fort rabaissement Tout s'use plus vite . Mais se n'est pas non plus immediat et c'est quoi Roulement biellette Rotule ....

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solution de facilité pour Audi et ainsi te retourner la faute en cas de problème :(

Moi ils m'avaient dis ça pour des 18 à l'époque :bigsmile:

 

Bref INTOX !!!

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Il te suffit de verifier si sur le certificat de conformité la monte en 19 apparait j'ai de gros doute.

Sinon effectivement ca peut etre une exclusion de garantie sur certains organe.

 

Si tu montes du 18 et que tu la rabaisse de toute facon le rabaissement entraine une suppression de la garantie sur la suspension bielette de direction rotule ...

Mais bon ensuite les concession y en a des plus tolérante que d'autres.

Modifié par Turbo-057
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Il te suffit de verifier si sur le certificat de conformité la monte en 18 apparait

Sinon effectivement ca peut etre une exclusion de garantie sur certains organe.

+1

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bonsoir

 

moi j ai un autre souci je suis passer en 19 aujourd hui et apres un tit tour d essai bilan ca frotte devant et derrière dans les virages (sec) surtout

vous avez une info j vai devoir tirer mes ailes vous penser?

 

je suis en chassis s line et ressort court HR

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Deja 'tas respecté un ET coherent et une monte pneumatique ad-hoc ?

Car en plus rabaissé ca joue aussi sur le carrossage.

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  • 1 mois plus tard...
je pense 8j 19h2 ET45 pneu 235 35 19

 

ya pa sun truc avec les vis du par boue qui frotte?

 

 

Avec du 8" de large et un ET45, si tu frottes partout comme tu dis c'est que tu as un autre problème ...

 

Salut à tous,

 

Je vais bientôt être l'heureux proprio d'une a3 tdi 140, j'ai demandé au garage si je pouvais monter du 19'' et on m'a répondu que c'était fortement déconseillé!?

Les roulements, biellettes et tout le binz prendrais du jeux assez rapidement et Audi n'assume pas de garantie là dessus, on m'a dit que sur une S3 ok car tout est plus solide.

 

Info ou intox?

 

Merci

 

 

N'importe quoi une fois de plus.

 

Avec mon ex,j'ai fais 90000 kils avec des 18" et un rabaissement KW et de 90000 a 160000 avec des 19" sans aucun problème et sans auncune réflexion de la part du garage.

 

Des incompétents une fois de plus...

 

 

Avec mon actuelle ,je suis en H&R -50mm ,ET45 a l'avant et ET40 a l'arrière et des 19". C'est même le garage Audi qui m'a fait le montage ! Jamais je nai eu ce genre de réflexion.

Modifié par MIB
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@MIB pas d'accord avec toi.

Un vehicule est concu a la base pour uen certaine configuration par les ingénieurs

Quand tu modifies justement les parametres cela peut poser des problème.

 

D'une part le fait de rabaisser une voiture entraine une modification totale de la geometrie d'ailleurs en general les cotes constructeurs ne peuvent plus etre appliqués pour les reglages car souvent en descendant un peu trop tu inverses la geo initiale des trains roulants qui n'ont pas été concus pour cela.

 

Perso a l epoque j'avais un kit complet H&R coupelles bonrath et tout le tintouin monté par un garage AUDI premiere blague la barre stabilisatrice frottait contre le cardan conduisant a son usinage.

=> d ou changement de la barre stab et des bielettes qui ne devait etre specifique.

Ensuite ca frottait qd meme a pas mal d'endroit refaire la geo a été un casse tete.

 

Sinon je faisait 90 000 par an j'ai rabaissé la voiture avec 200 bornes = pour aller jusqu a 270 000 bornes sur 3 ans

Bilan => rotule changée une fois sous garantie les 2 qui claquaient changés

La seconde fois plus pris sous garantie de meme que la troisieme fois et la quatrieme (4 jeux de rotules au total)

Un cardan (le plus "court") dont la tulipe a pété a 35 000 bornes => refus de prise en garantie

 

Donc le rabaissement a une influence.

La taille des jantes un poil moins mais des 19 sont plus lourdes et entraine donc plus de contrainte donc cela joue aussi certes quand meme moins que le rabaissement.

En outre tout ce qui n'est pas mentionné dans le certificat de conformité est illégal ... et si le garage refuse de prendre en charge tu pourra danser sur les mains il aura raison.

Modifié par Turbo-057
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  • 2 semaines plus tard...
je pense 8j 19h2 ET45 pneu 235 35 19

 

ya pa sun truc avec les vis du par boue qui frotte?

 

235 .... cherche pas plus loin si tu as un rabaissement assez conséquent ;)

 

C'est 225 sur une A3 :exclamation:

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