Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 3.0 L TDI Ambition Luxe

Messages recommandés

Ok n'hésite pas à demander des infos sur ce forum, la préparation est primordial si elle n'est pas bien faite les cires ne tiennent pas longtemps et tu recommence souvent.

Moi, aujourd'hui je récupére mon investissement car je ne met plus que 2€ dans le Karcher en mode rinçage, et ensuite un coup de Mégiars Last Touch et la voiture est nickel. ;)

Logiquement je devais voir avec Fab pour faire la sienne qui est de la même teinte, mais pas de nouvelles de sa part donc je sais pas, sinon si on l'a fait tu auras des photos.

Modifié par LAR1970

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut :coucou: ,

j'ai passé deux jours pour le nettoyage de la carrosserie

Tu lésines pas toi, quand tu nettoies ta voiture :blink: !!

En tous les cas, elle est vraiment belle ta Titine :bien: .

;)

Gasy

En fait avant j'étais comme tous le monde karcher une fois par semaine et de temps en temps polish pour faire briller mais ça ne duré pas longtemps.

Tu peux pas t'imaginer les cochoneries que tu retire de ta carroserie en employant la méthode mise sur le forum auto-cosmétique et là au moins la cire tiens beaucoup mieux et pourtant je n'ai pas mis la plus cher.

C'est madame qui a été contente de me voir deux jours nettoyer la voiture :blink:

Maintenant je me fais la main sur la sienne une polo pleine de griffe, je prend la machine et fait une partie de temps en temps, c'est vraiment génial comme on peut récupérer une carroserrie nickel sur une voiture de 11 ans. :)

moi lorsque je fais le traitement meguiar's je mets 6h environ a faire les 5 etapes et 48h apres je repasse une couche de cire en attendant bien qu'elle se polimerise donc pas d'eau pendant 2 jours

par contre si tu cire ton auto je deconseille le karscher a moins eventuellement de le mettre de facon oblique et eloigné car ca casse ta protection mais le mieu reste le tuyau d'eau :bigthumbup:

et si c'est pour acheter des produits meguiar's, c'est aux USA qu'il faut les prendre car les prix sont 4x moins cher qu'en UK :eldiablo: (exemple: la gande peau de chamois a 10$ soit 7eur€ alors qu'en france deja elle est a 50eur€ :blink: )

voici un lien ou j'ai pris pas mal de produits (car ils n'ont pas tout :furious: )

http://www.sparkleauto.com/meguiars.html

au prix il faut rajouter les ports et une eventuelle taxe FEDEX de 22€ donc il faut commander quasi tous les produit + les pdp et la taxe on est encore hyper gagnant, apres commander 1 ou 2 produit ne vaut pas trop le coup je pense :bien:

Modifié par MALCOLM-GSI

Comme Malcom, j'achète mes produits Meguiars aux US, et chez Sparkle aussi :bigthumbup: .

;)

Gasy

Mégiar's ont de bon produits, mais à priori pas au niveau cire à en lire le forum comestique-auto, et les meilleurs produits du moment qui m'ont été conseillé ce sont ceux de la gamme ZAINO. Voir les rénov. faites sur le site. :rolleyes:

SALUT à tous,

En fin de compte, coté produits, je pense que la gamme Meguiar's comme nous le démontre :bigthumbup: LAR1970 :bigthumbup: se destine aux vrais passionés de belle voitures

et surtout pour nos belles à Quatre Anneaux.

Domage pour les autres produits genre Abel-Auto etc............ qui sont d' une autre game et d' ailleur, il en faut pour tout les gouts et aussi pour tout les portes monaies argent010.gif

En ce qui cocerne les liens ,,,, tu avais raison pour ceux ci- dessous

http://www.meguiars.fr/

http://www.renovcar.fr/

http://www.gs27.com/france/

maintenant ,,,,,, j' ai plus cas me lancer :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

A ++++++ enzozo85

av41947.gifav41947.gifav41947.gifav41947.gifav41947.gifav41947.gifav41947.gifav41947.gifav41947.gifav41947.gif

Vous savez ou je peux trouver des bas de porte alu

Merci.

Salut LAR1970 :coucou:

Beau boulot sur ta belle et désolé pour ton accrochage

Pour le polish, on verra plus tard. Je suis pas mal occupé en ce moment les semaines et we. Mais pas de souci, je te ferai signe...

A plus,

Fab.

Pas de soucis Fab, je dois passer au garage pour refaire le pare choc la semaine prochaine. ;)

Des petites news j'ai récupéré auprès de mon frére la place inox qui va venir derrière la valence en lieu et place de la plaque en plastique noir, petite photo.

09062011.jpg

Cet après midi, je suis allé à Tournai, chez audi Prénium et j'ai récupéré mon kit chrome pour la calandre, photo.

La boite :

09062012.jpg

Et son contenu :

09062013.jpg

Voilà y'a plus qu'à :bigsmile:

En même temps je suis allé voir près de chez audi prenium tournai, il y avait un magasin tuning qui faisait le teintage des vitres, mais pas de vert anglais comme je veux . Par contre ils demandent 390€ contre 460€ en france.

La plaque de la valence je ne l'a monte pas de suite car, la voiture part en carrosserie le 22 juin et comme ils vont démonter le pare choc pas la peine que je la mette, ils seraient capable de la mettre en peinture :bigsmile:

Allez ce week end j'aurais le temps et surtout un abri pour mettre mes chromes et en même temps souder les embouts d'échappements, je vais en profiter pour essayer les autres embouts avant de souder ceux actuel comme ça je pourrais faire des photos pour ceux que ça intéresserais. :coucou:

Modifié par LAR1970

Salut des petites news, je viens de prendre rendez vous chez galstind, donc la voiture part mercredi matin pour le traitement.

La teinte, je sais pas encore, par téléphone le gars me propose un carbone ou un autre un peu plus clair si je veux garder une teinte dans les verts.

Allez une petite dernière avant son changement de lunette et ensuite vous aurez droit aussi à la photo de la calandre ^_^

imgp3714.jpg

Modifié par LAR1970

C'est beau le gris aluminium comme couleur.

Cela va avec tout, cela fait classe et sport.

POur la teinte des glaces, je suis d'accord avec toi. Un vert fonce, c'est top et tres original. J'avais cela sur la 307SW avant qui etait Gris Alu et cela fait plus sport que la carbone, je trouve, qui est souvent utilise.

Tres jolie ta modif de valence avec les sorties d'echappement sport. Cela me tente beaucoup.

Il est vrai que Meguiar's a une super reputation. J'ai vu le resultat.

Pour ma part, j'utilise un produit de carrosserie que l'on trouve en garage, SODIMAC finition Carrossier. C'est un peu moins cher, 65EUR le bidon de 5l.

Quand t'a bien travaille, la protection est bonne pour toute l'annee. Mais cela ne renove pas la peinture, juste une cire.

Et je lave au lavomatic car j'ai fait parfois des betises au nettoyeur a haute pression!

J'ai les meme jantes que toi que je trouve sympa. Et le precedent proprietaire a du forcer sur le Karcher car l'enjoliveur central a perdu sa peinture par endroit!

J'ai hate de voir ta calandre chromee!

Voici comme promis le résultat, en premier la calandre, et ensuite le galstint la teinte final est carbone moyen. J'aime bien car il est noir ou clair suivant les angles. :malelovies:

imgp3715.jpg

imgp3716.jpg

imgp3717.jpg

imgp3718.jpg

imgp3719.jpg

imgp3720.jpg

Modifié par LAR1970

:coucou:

trés beau résultat, pour la calandre, tu en as eu pour cher?

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

+1 tu en as eu pour cher? :bigthumbup:

Acheté sur le site audi.be car rien sur le site français.

Prix 163 €. ;)

J'aime bien car au final ça reste discret et classe, chrome de très bonne qualité rien a voir avec les plastiques chromes que l'on voit un peu partout. Et puis c'est du sur mesure.

Modifié par LAR1970

Salut LAR1970

Super boulot :bigthumbup: , je passerai te voir un soir pour admirer de visu ces belles réalisations.

A bientôt,

Fab.

Merci Malcom,

J'espére faire les jantes et les suspensions au plutôt maintenant que j'ai vu le résultat sur la tienne. :wub:

Voilà retour la voiture est passée de 225CV à 272CV et le couple de 468 à 532Nm :) on ressent tout de suite le changement, c'est génial.

Oui doucement sur la pédale de droite, normalement, il y a une période de rodage

pour que les sensors ce réinitialisent (300 Km), et c'est seulement au bout d'environ

1000 Km que la différence ce fait réellement sentir au niveau puissance et conso

Tu l'as fait chez qui la reprog? ils n'ont peu être pas tous la même politique

amuse toi bien

Nico

Ok, je l'ai fait chez Rsquatro.

Mais Youry parle beaucoup :D et je me rappelle qu'il m'ait parlé d'un rodage de 300km ?

Bon déjà 100km pour le retour plus que 200 alors.

Modifié par LAR1970

Oui normalement c'est 300 km en dessous des 2500 Tmin,

Je sais que c'est dure, mais il faut si tenir

allez courage plus que 200, et tu verras c'est que du bonheur.

Nico

Voilà retour la voiture est passée de 225CV à 272CV et le couple de 468 à 532Nm :) on ressent tout de suite le changement, c'est génial.

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: attention à la boite à image :bigsmile: :bigsmile:

parlons serieux maintenant ,peux tu si tu le veux, m'informer de ton tarif pour la reprogrammation? en mp si tu le souhaites..

merci, :bien: :bien: :bien:

Tu verras, c'est le jour et la nuit :bigthumbup: .

En tous les cas, ta titine s'embellit de semaine en semaine.

;)

Gasy

Oui normalement c'est 300 km en dessous des 2500 Tmin,

Je sais que c'est dure, mais il faut si tenir

allez courage plus que 200, et tu verras c'est que du bonheur.

Nico

Bon j'ai vu avec Youry est en fait non aucun rodage à faire n'y aucune attente à avoir au bout de 1000km, car c'est une reprog et non un boitier, la puissance et tout de suite là, enfin voir son explication dans le poste des reprog. :jap:

Tu verras, c'est le jour et la nuit :bigthumbup: .

En tous les cas, ta titine s'embellit de semaine en semaine.

;)

Gasy

Merci Gasy,

Mais à priori dans ma rue certains l'on trouvée trop belle, puisque ce matin une belle rayure de 40cm tronée sur ma portiére, enfin fallait s'y attendre, j'ai réussi à bien l'attènuer avec mes produits dans l'attente que j'y passe un coupe de machine.

pff, je pars quelques jours en vacances et je reconnais plus la voiture, magnifique, tu as attrapé le virus...............

Je viens de voir ton mp pour le prix de la reprog..........je sais plus te dire, celà faisait l'objet d'une offre groupée sur un site belge

Modifié par AUDILOUP

Merci Audiloup,

Oui il y a eu du mouvement depuis ton départ en vacamces ;)

Aujourd'hui elle est parti en peinture pour le pare choc arrière et le bas de portes.

Ensuite je serais en standby pour les jantes et les amortisseurs, je pense tout changer d'un coup donc ça ne sera pas pour cette année. :(

Modifié par LAR1970