Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Présentation de ma nouvelle titine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abords voici mon parcours:

 

J'ai fai l'acquisition de ma première S3 en 2004, c'était un modèle 2000, donc phase 1, mon meilleur souvenir... (forcément, la première...)

 

extrieur.th.jpg intrieur.th.jpg

 

J'ai due m'en séparer en 2006 faute de moyens, puis un petit stager en polo SDI! La classe!

 

Mais j'ai récidivé en 2007.... en testant un modèle 2003, jaune poussin:

 

img0200.th.jpg img0202w.th.jpg img0203t.th.jpg img0205n.th.jpg

 

 

Modèle exceptionnel dont la couleur + les jantes assez rare (d'origine d'après l'ancien propriétaire) ont fait beaucoup d'effet dans mon entourage.

Je décide de m'en séparer ( elle doit etre du coté de Bordeaux à présent) pour tester la golf IV R32 DSG. La couleur était pas top, mais c'était surtout pour tester la boite séquentielle:

 

r3201.th.jpg r3207.th.jpg r3208.th.jpg

 

Vendu en 2008...

 

Mais revoila une petite S3...

 

4920901409.th.jpg 4933388391.th.jpg dsc0386u.th.jpg

 

 

Elle est de 10/2001. Préparé ABT, rabaissée Bilstein ( Je vais d'ailleurs remettre les suspensions d'origine, j'ai le dos fragile). Par contres quelques petits soucis:

Témoin Diag allumé en permanence.

Sensation que le quattro ne fonctionne pas: lors de forte accelération, les roues patines et l'ESP s'allume. il y a peut etre un topic la dessus, je n'ai pas encore cherché.

Vibrations importantes à partir de 100 Km/H.

 

Je l'ai depuis aujourd'hui seulement, donc je n'ai pas eu le temps de la mettre sur le pont.

A oui, je suis garagiste à mon compte.

J'avais un autre pseudo avant, mais comme ça fait longtemps que je me suis pas connecté, je ne m'en rapel plus, ni de l'adresse que j'ai utilisé... Donc j'ai recréé un pseudo.

 

Je suis ravis de ce retour aux origines. Je vais remettre Titine d'aplomb, tout en détaillant mes actions sur le forum, si ça peut aider.

 

Je crois que j'ai fais le tour, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Sans vouloir t'offenser, je doute que les jantes de la jaune soient d'origine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartouille, j'avais un doute pour les jantes, donc merci de me confirmer.

Morgan, m'en faut plus pour m'offenser, pa d'souci!

 

Buckjp, pour les préférences:

 

l'intérieur bleu de la noir

La couleur et les jantes de la jaune (ba oui)

la boite DSG et la sonorité de la golf

la prépa de la grse

 

Donc il faut que je trouve une imola 2003, DSG, préparée, intérieur bleu!!

 

Po évident............

 

La prochaine sera une nogaro je pense, on verra....

Car je vais la vendre dans quelques moi celle la, c'est mon boulot.

En attendant je vais la bichonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire pour les jantes, elles n'étaient pas montées sur le S3 de série...!!!!

 

Bon courage pour une S3 8L DSG :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartouille, j'avais un doute pour les jantes, donc merci de me confirmer.

J'en suis pas sur a 100 % les jantes peuvent être des répliques...............;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine sera une nogaro je pense, on verra....

Car je vais la vendre dans quelques moi celle la, c'est mon boulot.

En attendant je vais la bichonner

 

 

 

:welco:

une nogaro ! :malelovies: ta bien raison,c'est les plus belles et les plus rapides en + ! :bigsmile: :eldiablo:

 

 

 

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes RS9 :malelovies:

 

Si tes bilstein sont pas trop agés, je serais intéressé. C'est combien le rabaissement ? quel modèle ? MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !! ;) .. Jolie parcours

 

Petite question au sujet de ta grise aurait elle des inserts carbone ? Il me semble l'avoir deja vu sur un site d'annonce il y a quelques mois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bengta, effectivement, insert carbone. Fendu de part et d'autre, donc je vais les virer, au prix que ça coute (700€, facture à l'appui...) c'est un peu léger pour du carbone.

L'ancien propriétaire à appris depuis peu qu'il allait etre papa de jumeaux, donc peu de place dans la S3. Il l'avait acheté au mois de février, surement au moment ou tu l'as aperçu.

Tu l'avais vu à combien pour info?

Demain je passe commande pour les amortisseurs Audi GmbH, exit les Bilstein.

Il faut que je règle aussi ce problème de témoin diag, peut etre un défaut de l'haldex, elle à un drole de comportement. Toutes les vidanges (moteur, boite, haldex,...) seront faites dans la semaine, avec les filtres, et les bougies. Le bocal de liquide de refroidissement ( sonde comprise) aussi sera remplacé: surchauffe à froid, j'avais déja eu le problème sur la première.

 

comportement dela R32: très impressionnant, avec la DSG et le V6 c'était très linéaire, aucune perte de couple et de puissance, contrairement à nos chers turbos. Une vrai voiture de sport, j'aurais bien voulu l'essayer sur circuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'étais interessé par cette voiture car je l'a trouvé très jolie ... Sinon elle était affichée à 15 000 euros pour environ 80 000 km (ou 90 000 ) .. Dommage pour les inserts carbone :(

Modifié par bengta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc il faut que je trouve une imola 2003, DSG, préparée, intérieur bleu!!

 

Po évident............

 

 

 

Y'a la mienne , par contre la dsg sur une 8L a moins que tu sois vraiment un expert en mécannique je peux te garantir que c'est mort :D

 

:coucou:

 

 

 

j'vien de voir le 2003 donc pas la mienne :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est commandé: filtres, huile, amortisseurs GmbH...

Mais une tite surprise: l'ancien proprio à oublié de me passer la douille pour les ecrous anti-vol.......... Il me l'envoi dès demain. Donc je n'ai pas pu voir avec précision quel modèle de Bilstein est monté dessus. A première vue, j'ai aperçu des corps filetés, et des ressorts de 2 diamètres différents l'un sur l'autre bleu... D'après ce que j'ai vu sur le net, ça ressemble a du PSS9. Mais je ne voudrais pas dire de bétise, donc je vous confirme ça dès que j'aurai pu déposé au moins une roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensation que le quattro ne fonctionne pas: lors de forte accelération, les roues patines et l'ESP s'allume. il y a peut etre un topic la dessus, je n'ai pas encore cherché.

 

Méfie toi, j'ai eu ce soucis, bilan : boitier haldex mort (plus de quattro) = 1500euros!

 

Jolie s3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une surprise de plus: le Compresseur de clim fuit...........

apparament c'est au niveau du joint de l'axe.

Quelqu'un à des infos? A première vue ce joint ce change. Sinon, j'suis bon pour un compresseur...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Audi ne fait pas de détails sur le compresseur... autrement dit, tout ou rien! <_<

 

J'espère que tu n'as pas trop mal négocié la voiture! J l'avais vu à 14M€ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, amortisseurs changés.

 

Mais 2 surprises confirmées:

 

Fuite au compresseur de clim

 

L'Haldex ne fonctionne pas, et vidange + filtre faite hier

 

Fais ch**r..................................... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...