Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

catastrophe siège arrière a3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais démonter mes sièges arrières (la partie qui se rabbat) sur mon A3 3 portes de 2004.

 

Pourquoi? ==> Il semblerait que le cuir soit complètement dissous .

 

 

 

 

Voici les photos .....

 

 

DSCN7614.jpg

 

DSCN7616.jpg

 

DSCN7617.jpg

 

DSCN7618.JPG1..jpg

 

DSCN7619.jpg

 

DSCN7620.jpg

 

 

 

 

 

Je sais pas ce qu'il c'est passé, mais je suis profondément dégouté la...

 

Je bichonne cette voiture et voila que j'ai un siège complet foutu

 

 

Au passage, est-ce que quelqu'un pourrait me donner ref et tarif pour ces sièges?

- siège 1/3 cuir noir ambition luxe de 2004 (pack exclusive line)

- banquette a plat cuir noir ambition luxe de 2004 (pack exclusive line)

 

 

 

 

 

Ps: est-ce qu'un cordonnier peut me refaire les parties abimées?

Le reste n'a pas même une rayure superficielle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème sur mon S4 de 2001

 

la banquette arrière Recaro est dans le même état :furious:, ça fait chier quand même !!

J'avais contacter un professionnel de la sellerie dans ma région il m'avait dit qu'il fallait compter 500/600 euros pour ma banquette complète :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca vient de quoi?

 

Le cuir est dissous....limite liquide!

 

 

600€ ca fait cher.... mais de toute façon, je laisserai pas ma voiture dans cet état!

 

Le problème est que tout le reste est nikel, sans aucun pet. Je tire sur le cuir, il se passe rien...

 

A cet endroit précis, il tombe en miette et la mousse aussi...

 

Je pense qu'il doit être possible de changer juste les parties malades....

 

 

Mais faut d'abord que je démonte le siège, et je sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MAtrix,

n'aurais tu pas un problème d'humidité ???

car sur la photo vue du coffre, on dirait qu'il y a des gouttes d'eau sur le sol de coffre.

 

j'avait eu un probleme du meme type un jour, ma voiture etait garé en pente, et l'eau s'infiltrait par un joint du pare brise arrière, et aller se loger sur mes tapis avant, j'ai du les changer car completement pourri et puant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MAtrix,

n'aurais tu pas un problème d'humidité ???

car sur la photo vue du coffre, on dirait qu'il y a des gouttes d'eau sur le sol de coffre.

 

j'avait eu un probleme du meme type un jour, ma voiture etait garé en pente, et l'eau s'infiltrait par un joint du pare brise arrière, et aller se loger sur mes tapis avant, j'ai du les changer car completement pourri et puant.

 

Zéro problème d'humidité.

 

Les gouttes d'eau, c'est juste que j'avais fait mes vitres avant de voir le désastre....

 

Je viens de déhousser l'assise pour donner un coup d'eau tiède ( on sait jamais, si il y a un produit, autant rincer ). Le cuir part en miette sur 2cm, et redevient solide comme un Jean après. La teinture me reste sur le doigt a cet endroit précis aussi, et rien dépassée cette zone...

 

J'ai purgé, et rincer a grande eau.

 

La ca sèche, j'espère juste que sellier est en mesure de changer juste la pièce abimée. Ce qui, a mon avis, est possible quand on voit comme les coutures sont faites, et je pense pas que ca se voit...si ce n'est, au niveau de la teinte.

 

 

 

En revanche, pour que ca soit localisé comme ca, c'est qu'il y a un truc qui a coulé dessus...

 

 

Est-ce que du pipi de chat aurait pu faire ca? Si oui, je vais remplacer le cuir de vache par du cuir de matou!

 

Ma première voiture plaisir....fait chier!

 

 

Edit: non, ce n'est pas le chat...

Modifié par mattttttttttrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu ça........ :blink: :blink:

 

tu entretien ton cuir avec quels types de produits ??

 

Meguiar's....

 

Jamais utiliser rien d'autre

 

 

Le pire, c'est que je comprend vraiment pas!

 

Encore, si j'avais fait une connerie, je m'en prendrais a moi même et voila.

 

Mais la, je sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un truc similaire dans le coffre de mon coupé, mais pas sur les sièges, sur une paire de bottes en cuir que j'avais laissé dans le coffre en même temps que ma batterie que je venais de changer. La batterie a basculé, le liquide s'est répandu. Je m"'en suis aperçu deux jours apres mais le mal était fait. J'en ai bavé pour retirer les botte car quand j'essayer de le prendre, le cuir me restait entre les doigts, comme du papier mouillé....

 

Aujourd hui les batteries sont scellées mais pas en 90.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait pas une demoiselle qui serait monté à l'arrière avec son sac à main posé à cette endroit.

Peut etre du dissolvant de vernis à ongle, ou tout autre dissolvant type "acétone".

Non, je fais super attention a ca.

 

Les bagages, c'est dans le coffre!

 

Si ils veulent pas, ils montent pas dans la voiture

Ou alors une demoiselle pour qui l'effet du cuir fut orgasmique

:out1:

Si c'était ca, je me consolerais avec un bon souvenir :eldiablo:

Il m'est arrivé un truc similaire dans le coffre de mon coupé, mais pas sur les sièges, sur une paire de bottes en cuir que j'avais laissé dans le coffre en même temps que ma batterie que je venais de changer. La batterie a basculé, le liquide s'est répandu. Je m"'en suis aperçu deux jours apres mais le mal était fait. J'en ai bavé pour retirer les botte car quand j'essayer de le prendre, le cuir me restait entre les doigts, comme du papier mouillé....

Aujourd hui les batteries sont scellées mais pas en 90.... <_<

J'ai peur que le proprio d'avant est versé une batterie....

 

En fait, la veille, j'ai basculé le siège toute une journée... la mousse aurait "rendue" le liquide, ce qui expliquerait la chose...

 

 

Sinon, le sellier m'a parlé de l'essence EF qui aurait fait le meme effet....

 

 

 

Ps: ce n'est pas du cuir....c'est du simili ou du skaï....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , mattttttttttrix :coucou:

 

Besoin d'un coup de main je vois .

( artisant sellier)

 

Il est éfféctivement possible de changer que les parties abimés sur ta banquette .

 

 

Pour plus d'info envoi moi un MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , mattttttttttrix :coucou:

 

Besoin d'un coup de main je vois .

( artisant sellier)

 

Il est éfféctivement possible de changer que les parties abimés sur ta banquette .

 

 

Pour plus d'info envoi moi un MP.

 

Je vais faire ca tout de suite :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o un truc de dingue l'état du cuir je pense pas que ça se fasse comme ça sans rien faire,il y as du avoir quelque chose de renverser ou de mal rincer, en tout cas je vais vérifier les miens pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a eu un liquide!

 

Lequel, j'en sais rien....un premier sellier m'a parlé d'essence EF...moi j'utilise uniquement du meguiars.

 

 

 

Sinon, nouveau sinistre: un pare choc arrière!

 

Pourquoi?

 

J'ai freiné d'urgence pour ne pas tuer une piétonne et ses mômes qui se sont "jetés" sur un passage piéton juste après un semi remorque. J'ai pas pu anticiper car il y a un chicane, et le passage piéton, est APRÈS la chicane... bref... du coup, l'AX de derrière est rentré dans mon pare choc.

 

AX/audi : 0/1 par KO . L'ax est morte....impressionnant d'ailleurs!

 

Moi, j'ai un pare choc, et peut-être un truc derrière...on verra bien.

 

 

J'aurais due rester couché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg décidement...

du simili? c'est pas du cuir? alors là...

 

Ouais décidement, c'est emmerdes sur emmerdes.

 

Et j'ai meme pas le temps de les gérer qu'elles s'entassent :rolleyes:

 

 

Et oui, il semblerait que ca soit du simili!

 

Je vais prendre un bout, et aller voir un sellier pour un avis professionnel. Car je suis pas trop dans l'industrie du tissu, donc je peux dire des conneries. Mais, pour moi, du cuir, il est pareil sur les deux faces et n'est certainement pas "tissé" sur l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a vos question : :)

 

C' est du cuir dont la fleur a été corriger , c'est a dire du cuir de bas de gamme , désolé mes on le trouve sur la plupart des véhicules avec option cuir origine .

il est moins cher mes moins résistant , idéal pour les grosse quantité , au touché c'est du cuir mes en dessous c'est du skai avec du tissus . :(

on peut le voir souvent quand la teinte du siège commence a s'enlever .

 

Le vrai cuir pleine fleur n'a pas été retoucher , simplement traité , et il ne brille pas .

aucun soucis de teinte a la longue , et une plus grand durée de vie .

 

EX : véhicule ancien , mercedez , jaguar etc ...

certainne de ces voiture sont encore dans leur état d'origine de nos jour , donc du cuir pleine fleur y'a pas mieux .

 

C'est ce que tu auras mattttttttttrix en allant chez un sellier pro .

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voila!

 

Je sors de chez Mickael que je suis passé voir ce matin :D

 

Donc, ma décision est prise, c'est lui qui va me refaire une voiture neuve :eldiablo:

 

La différence entre le "cuir" audi et le cuir VRAI....Vous seriez tous choqué

 

C'est une honte!!!!!

 

Déjà, au niveau de l'épaisseur, ca va su simple au double (pour pas dire triple).....

 

Si je tenais le chef projet cuir de chez audi, je le lui ferai bouffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle est en très bonne main.

 

Avec un artisan sellier il pouvait pas faire mieux c'est le top du top et je pense qu'il aura un prix et un travail et résultat beaucoup mieux que chez AUDI.

 

Là c'est de la aute-couture

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle est en très bonne main.

 

Avec un artisan sellier il pouvait pas faire mieux c'est le top du top et je pense qu'il aura un prix et un travail et résultat beaucoup mieux que chez AUDI.

 

Là c'est de la aute-couture

 

J'en ai bien l'impression oui!

 

Et je pense que la prochaine n'aura PAS l'option cuir!

 

Elle aura même l'option : intérieur tissu MOCHE et bas de gamme!

 

Et la voiture, elle risque d'aller voir un artisan

 

Peut-ètre mikael qui sait :bigthumbup:

Modifié par mattttttttttrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour :coucou:

 

Me revoici après une loooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnggguuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeee période d'emmerdes diverses, variées et accumulées!

 

Les photos du premier message ne s'affichent plus, j'ai fait une fausse manipulation sur le serveur qui stock ces photos.... (si un modérateur peut faire un copier/coller du code qui suit pour le mettre un post 1, ca serait peut-être mieux pour le lecteur ;) )

 

Donc, les revoici!

 

DSCN7614.JPG2..jpg

 

DSCN7616.JPG2..jpg

 

DSCN7617.JPG2..jpg

 

DSCN7618.JPG3..jpg

 

DSCN7619.JPG2..jpg

 

DSCN7620.JPG2..jpg

 

 

Suite a ca, j'ai fait faire un premier devis chez notre très cher constructeur

 

1450 euro pour le changement de la HOUSSE arrière + HOUSSE de banquette....

 

Ouch <_< , ca fait cher ... l'option sur mon modèle est a 2500 je crois....

 

 

Bref, du coup, je suis aller voir Mickael pour une réparation. Je lui ai laissé ma banquette arrière complète un certain temps ; je pouvais pas lui poser plus tard, et il a aussi du boulot, donc arrangement entre nous ; et au final, il était en avance.... merde, je suis donc à la bourre :bigsmile: .

 

Quand je lui ai laissé la banquette, je lui avais aussi montré un souci sur mon siège conducteur... la teinture qui se fait la malle :rolleyes: !

Pourquoi?

Parce qu'en plus d'être de la MERDE, notre cuir n'est pas teinté dans la masse!!!!! il est PEINT! Une raison de plus de plus prendre l'option sur mes prochaines acquisitions :colere: .

 

J'ai donc laissé mon A3 vendredi soir, pour la récupéré samedi après midi : je trouvais que ca faisait court pour le travail.... mais bon, je fais confiance au pro, il connait mieux son travail que moi.

 

Je récupère donc ma voiture samedi après midi. Et la, c'est le miracle!!!! J'ai une voiture RE-neuve!!!! Chose que je n'avais plus depuis 3 mois et demi, entre les sièges abimés et mon PC arrière défoncé (réparé dans la journée de vendredi) . Et, seconde chose qui m'a sauté à l'œil dans la seconde après avoir vu mon siège conducteur : " Mais, la voiture est propre????? " . Et oui, j'ai un peu honte, mais avec toutes mes emmerdes, je n'ai pas eu le temps , ni l'envie, de nettoyer l'intérieur...je lui ai posé avec plein de poussière, les tapis avants plein de sable, le TdB poussiéreux aussi, et le coffre dans un état désastreux... En bref, je récupère une voiture aspirée avec le cuir nettoyé ET traité! Et ce, SANS plus value sur le prix de devis.... J'en connais qui devraient prendre exemple :furious: .

 

Au final, j'ai eu une réparation complète de la banquette + assise arrière , ainsi qu'une assise de siège avant changée pour une durabilité améliorée, et un nettoyage complet de la voiture. A cela j'ajoute un accueil super sympa avec une personne simple , modeste et passionnée de son travail. Tout ca pour un prix divisé par trois par rapport a notre constructeur adoré :bleble: .

 

Sans plus attendre, voici les photos de mon intérieur!

 

DSCN8391.jpg

 

DSCN8390.jpg

 

DSCN8388.jpg

 

DSCN8389.jpg

 

On distingue une différence de teinte. Difficile d'obtenir un teinte comme celle d'origine qui en plus de ca, a vieillit....

En revanche, je tiens a préciser que je suis le seul a l'avoir vu, et ce, parce que Mickael me l'a montré au grand soleil! Il a fallu le flash sur l'APN pour le voir sur les photos! Sinon, on ne le voit pas.

 

On ne peut deviner la réparation qu'au seul et unique touché du cuir.

Cuir audi = plastique que vous connaissez tous

Cuir artisan = peau de votre femme sorti de la douche avec son produit "qui rend la peau douce"!!!!

 

En conclusion, je suis satisfait et convaincu!

Je ne chercherais plus jamais une audi avec le cuir comme critère de choix! Audi ou une autre voiture d'ailleurs....

 

Au passage, j'ai d'autre intérieur a faire, et je sais chez qui je vais aller :bigsmile:

Modifié par mattttttttttrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: mattttttttttrix

 

Merci encore a toi , sa ma fait énormément plaisir de m'occupé de ton audi et de la bichonné . :hot: :hot: :hot:

 

C'était une rencontre trés sympa , le principal c'est que sa te plaise :bien:

 

Si tes dans le coin arrète toi quand tu veux ;)

 

 

 

 

PS: C'est incroyable ce que la couleur change avec les photos :blink:

 

 

 

:coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: mattttttttttrix

 

Merci encore a toi , sa ma fait énormément plaisir de m'occupé de ton audi et de la bichonné . :hot: :hot: :hot:

 

C'était une rencontre trés sympa , le principal c'est que sa te plaise :bien:

 

Si tes dans le coin arrète toi quand tu veux ;)

 

PS: C'est incroyable ce que la couleur change avec les photos :blink:

 

:coucou: :coucou: :coucou:

 

;)

 

La couleur ne se voit qu'au soleil ou sous un flash.

 

Donc, pour la banquette, ca se voit pas, et pour mon siège, bah, ca se voit mais ca va vieillir ;)

 

Puis bon, entre un légé défaut de couleur, et un trou, le choix est vite fait :bigsmile: !

 

Je m'arrêterai certainement de temps en temps, au moins pour voir si tu rentres des petits bolides.

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...