Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]vos avis sur certains points ----> A8


Messages recommandés

Cela fait 2 semaines que j'ai le plaisir de conduire cette A8 D3 3.0 Tdi, j'aurais besoin de quelques avis sur vos expériences !

 

1/ Durée de vie eau du lave glace, je sort de l'entretien et en 15 jours voilà mon réservoir vide, je possdais sur mon A4 des jets plus puissant et aussi des laves phares ainsi qu'étant un break un lave phare arrière, ceci implique une plus grande consommation qu'une berline, je n'exagère pas en disant que le capacité est minuscule sur l'A8, à moins que la sonde soie très très sensible ?

 

2/ Le freinage, je suis étonné du manque de freinage de la bête, je viens de faire changer le liquide de frein et donc de se côté je pense être en norme, j'ai la sensation qu'en cas de freinage appuyé devant un obstacle je ne saurais rien faire! D'ou ma question êtes vous satisfait ou moyennement satisfait ou ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis tres etonner par ce que tu dit :

 

mon reservoir de lave glace a une contenance de 5 litres a8 4.2 2003

 

et cote freinage il est assez exceptionnel pour une voiture de ce poids fait un essai sur une route ou il y a personne et regarde ce que ca donne 100=>0 km/h

 

 

Cela fait 2 semaines que j'ai le plaisir de conduire cette A8 D3 3.0 Tdi, j'aurais besoin de quelques avis sur vos expériences !

 

1/ Durée de vie eau du lave glace, je sort de l'entretien et en 15 jours voilà mon réservoir vide, je possdais sur mon A4 des jets plus puissant et aussi des laves phares ainsi qu'étant un break un lave phare arrière, ceci implique une plus grande consommation qu'une berline, je n'exagère pas en disant que le capacité est minuscule sur l'A8, à moins que la sonde soie très très sensible ?

 

2/ Le freinage, je suis étonné du manque de freinage de la bête, je viens de faire changer le liquide de frein et donc de se côté je pense être en norme, j'ai la sensation qu'en cas de freinage appuyé devant un obstacle je ne saurais rien faire! D'ou ma question êtes vous satisfait ou moyennement satisfait ou ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle sort de l'entretien, je vais la refaire vérifier voir si lors de la vidange du circuit des freins il n'y a pas eu par la suite une bulle d'air qui s'est insérée.

 

C'est pour moi assez in sécurisant.

 

Comment tester son système de freinage ?

 

 

Pour ce qui est de la capacité de réservoir je suis sur le cul aussi, je vais moi même remplir ce réservoir et voir sa contenance et puis sa capacité, peu être es t'il fuit té ? Mais je ne retrouve rien dans mon garage donc cette option me semble sans issue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lave-glace consomme probablement un peu, je le remplis souvent mais je roule aussi beaucoup et donc je démoustique souvent ! Rien d'anormal de ce coté là.

Pour le freinage, elle freine très bien, largement aussi bien que n'importe quelle autre voiture, le feeling à la pédale est peut-etre différent, le fait d'etre avec une boite auto change peut-etre aussi la perception de freinage, mais à moins d'avoir des plaquettes neuves ou glacées ou foutues, une A8 freine vraiment très bien, et il vaut mieux vu le poids. Tu dis que tu avais une A4, dont le gabarit est tout de meme moins imposant, était-elle à boite manuelle ? Si c'est le cas, tu as le "syndrome" classique des passages de boite manuelle à boite auto, qui pensent qu'il n'y a pas de frein moteur. Sinon pour le freinage, tu prends une ligne droite sans personne et par temps sec, tu fais 2 repères à 36 m l'un de l'autre, tu atteins 100 km/h, tu piles au premier repère, tu ne devrais pas beaucoup dépasser le 2è : freinage normal.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci theoden pour ce conseil je vais de suite l'essayer c'est un bon test je pense, je te donne mes impressions demain.

 

Pour ce qui est effectivement du changement frein moteur avec boite manuel, il est vrai que cela me manque mais je pense avoir un bon filling en général et là je le sent mal pour le freinage.

 

J'ai téléphoné au garage pour qu'ils vérifient si oui ou non le remplacement de l'huile de frein a été fait ! J'attend

 

Comment peu t'on savoir si les freins son "glacés" ????? puisqu'elle n'a plus roulé pendant 1 an c'est une bonne candidate !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut démonter les plaquettes et regarder : si elles "brillent" un peu trop (impression de lisse trop parfait), passer un coup de gros papier de verre ou de toile émeri puis remonter.

Le liquide de frein, ce n'est pas de l'huile mais un liquide synthétique qu'on appelle DOT avec un indice (3 4 5 6 et meme 8 en course je crois). Sur nos A8 c'est du 4. Les indices supérieurs sont de plus en plus agressifs pour les joints et ne devraient pas etre employés. Audi ne met que du 4 de toute façon.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lave glace, 2 a 3 plein par an pour moi, pour le freinage, rien a redire, ca freine fort. j'avais un ML400 mercedes avant, et là tu a peur.

Pour toi cela viens surement du changement de categorie du vehivule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! lol moi je fais au moins un repmissage par mois. Et j'ai toujours un bidon dans le coffre ! Mais bon je fais 45 000 km par an facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne comprend pas le fonctionnement de l'alarme sur ma voiture comme j'ai un mode d'emploi en allemand et que je ne sais pas lire l'allemand

 

j'ai bien un bouton sur la portière quand je l'ouvre comment active t'on ou désactive t'on ? merci c'est une a8 de 98 une d2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sebast,

 

c'est bien simple, tu ferme la voiture, l'alarme s'active, tu ouvre la voiture, elle se désactive.

 

Le bouton sert à désactiver un truc style l'alarme ou la volumétrie.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci juste une petite dernière question si je laisse le toit ouvrant ouvert que je ferme la voiture sa marche aussi ? j'ai jamais eu l'ocasion de me poser la question avant j'eessairai demain dans la cour pour savoir sinon :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'enquête, pour le liquide des vitres, je me suis amuser à remplir le réservoir lorsque la sonde s'était enclenchée, j'ai mis 3,75 litres d'eau jusqu'a raz bord.

 

Aucun liquide ne s'écoule sous la voiture, après 15 km sans s'être servis du lave glace j'ai remarqué que le niveau avait baissé, j'ai donc remit 0,5 litres d'eau dans le réservoir, depuis j'ai recontrôleé après 30 km , le niveau est tjs bon, je dois encore vérifier ce matin.

 

Pour la baisse de niveau d'un demi litre, peu être une bulle d'air se forme ????

 

Pour le freinage je teste cela cette semaine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Audi à perdu les eaux <_<

 

 

C'est avec étonnement que j'ai remarqué cet après midi après des heures passées à côté de ma belle qu'après l'avoir bichonnée par les soins de Pascal que lorsque je l'ai garée, j'ai remarqué une grande flaque d'eau sous la voiture.

 

Pascal (billeuz) étant témoin de cet accouchement non prévu.

 

Voilà donc j'avais bien raison sur la consommation anormale du liquide du lave glace, toute l'eau s'est écoulée.

 

J'ai maintenant un très gros problème, comment démonter le réservoir d'eau ????? sur une A8 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème est apparu alors que la voiture venait de prendre une rampe d'accès assez prononcée. Sur le plat pas de problème.

 

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

Et si ce n'était que l'étanchéité du bouchon ....?

Et oui, tu positionne la voiture en biais par rapport à l'horizontale et toc, tout fout le camp par le capuchon.

 

A bientôt pour des idées plus constructives j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'enquête, pour le liquide des vitres, je me suis amuser à remplir le réservoir lorsque la sonde s'était enclenchée, j'ai mis 3,75 litres d'eau jusqu'a raz bord.

 

Aucun liquide ne s'écoule sous la voiture, après 15 km sans s'être servis du lave glace j'ai remarqué que le niveau avait baissé, j'ai donc remit 0,5 litres d'eau dans le réservoir, depuis j'ai recontrôleé après 30 km , le niveau est tjs bon, je dois encore vérifier ce matin.

 

Pour la baisse de niveau d'un demi litre, peu être une bulle d'air se forme ????

 

Pour le freinage je teste cela cette semaine

 

Une bulle d'air ? D'un demi-litre ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend rien, car ici ce sont les 3-4 litres qui se sont écoulé en une fois ???? <_<

 

J'ai vu que l'on m'avait caché une légère réparation au niveau du bas du pare choc à droite, cela semble 3 fois rien, mais peu être que le réservoir à été endommagé ?

 

Je pense que le grrrrrrrrr foutu réservoir d'eau est comme sur mon ex A4 caché derrière le passage de roue, donc je vais devoir retirer le pneu et démonter les caches, bonjour le temps passé pour peu être ne rien voir :furious:

 

Je ne sais pas si c'est parce que je suis sur la réserve d'eau mais hier les gicleurs des phares n'ont pas fonctionné, je n'ai pas encore mis mon nez dessus, je vais déjà essayer de voir si ils sortent de l'eau <_<

Modifié par oliviersline48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi probleme de lave glace qui fuit et pas qu'un peu! je rempli le bocal est aussi sec j'ai 3litres par terre!

je vais essayer de regardé ça ce matin je vous tiens au jus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ton problème Olivier:

 

1/ passer en mode cric

 

2/ lever la voiture roue avant droite

 

3/ enlever la roue

 

4/ enlever la protection

 

Tu pourras mieux voir d'où vient la fuite.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme résolue pour la mienne c'était le tuyau de lave projecteurs qui était débranché a droite coté parechoc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme résolue pour la mienne c'était le tuyau de lave projecteurs qui était débranché a droite coté parechoc!

 

 

Et où vois t'on cela ?

 

 

Comment as tu procédé ?

:coucou:

 

Une bulle d'air ? D'un demi-litre ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Elle a des gaz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord démontage du passage de roue avd pour accédé au bocal pour voir ou ça fuyait, ensuite depose du cache sous le moteur pour accédé au tuyau derriere le parechoc avd,

l'acces assez facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas précis, il n'avait pas mentionné la dépose du cache sous le moteur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord démontage du passage de roue avd pour accédé au bocal pour voir ou ça fuyait, ensuite depose du cache sous le moteur pour accédé au tuyau derriere le parechoc avd,

l'acces assez facile!

 

 

TU as fait cela avec le cric ou tu avais un pont ?

 

 

J'ai peur que le cric hydrolique que j'ai ne soie pas suffisant "2 tonnes" même si ce n'est qu'une partie de la masse que l'on supporte et non pas la masse totale!

 

Tu as su facilement retirer les caches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'y ai pas pensé dimanche car j'ai un cric 2T dans le coffre! Le cric d'origine me fait un peu peur!

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as fait cela avec le cric ou tu avais un pont ?

 

 

J'ai peur que le cric hydrolique que j'ai ne soie pas suffisant "2 tonnes" même si ce n'est qu'une partie de la masse que l'on supporte et non pas la masse totale!

 

Tu as su facilement retirer les caches ?

 

Tu n'as peur de rien !

Moi : Je lève avec un cric normal et ensuite, c'est chandelles ou madriers en bois et vérification en secouant la voiture que tout est bien stable. ET seulement, je passe dessous :exclamation:

Modifié par Colt36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...