Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Avant B6 1,9TDi 130 en photos plus grande


Messages recommandés

Bonsoir à tous, Voici les photos en plus grand...

 

56056672.jpg A4 Avant 1,9TDi 130 ch

 

29762585.jpg BV6

 

52695726.jpg Intérieur cuir noir + pack électrique

 

99231098.jpgRadio Symphonie + Chargeur en façade

 

18729688.jpgPack éclairage

 

10440240.jpgJantes alu 17 pce 5 branches

 

77379013.jpgSièges électriques avec réglages lombaires non chauffants

 

53923324.jpgMise en circulation en Octobre 2004

 

42015151.jpgRégulateur et limiteur de vitesse

 

32445597.jpg139 000 km

 

75971209.jpg 2 ème main

 

89554523.jpgChassie sport

 

72046645.jpgDécore intérieur en carbone

 

97080277.jpgRétros électrique et dégivrant

 

45036486.jpgVolant multifonctions

 

55329992.jpg

 

24446886.jpg

 

 

Aujourd'hui j'ai fait une reprogrammation du calculatuer je passe donc à 165 ch au lieu de 130 ch et 395 Nm au lieu de 285 Nm. Dans 300 km de rodage je vous donnerais mes impressions.

 

Je prévois de redresser l'aile Ar.gauche légèrement enfoncé et pourquoi par un voile complet. J'aimerais bien changer les jantes et mettre des jantes RS, à voir...

 

Merci à ceux qui m'ont bien orienté sur le forum car c'est pas évident quand ont débarque et qu'on ne connait pas grand chose en informatique.

 

Bonne soirée, à +...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool elle est belle moi aussi j'ai la même une a4 tdi 130 pack plus alors je suis inpacient de savoir tes inprècion avec ta reprogramation car moi aussi je suis tenté par le fair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

 

Elle est très belle aussi, j'aime bien le gloss autour des peneus, tu as utilisé quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle A4 et belles photos :bien:

 

Ce qui m'impressionne toujours chez Audi, c'est le nombre de loupiottes du tableau de bord, la nuit. J'adore :malelovies:

 

 

Sinon, petite parenthèse : Tu caches ton département uniquement sur tes plaques. Mais, dans ton avatar, tu indiques de quel département tu es :bigthumbup: . Cache l'ensemble de tes plaques, ça sera mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bagheera,

 

Je n'ai pas encore changé mes plaques c'est pour cela que je me suis permis de cacher le département. Sinon je suis bien dans les Yvelines. je sais c'est pas bien il faut absolument que j'aille les changer...lol.

 

Merci, content que les photos te plaisent j'ai failli prendre la foudre en les prenants.

 

 

A + ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup plus joli en grand les photos :bien: et belle voiture ! tu dois déjà sentir la différence avec la reprog ( tu as pas trainé ).

 

sinon, petite question perso, tu as mis quelque chose sous le siège bébé pour protéger le cuir ou pas ?

 

a+

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe!! :malelovies:

j'ai a peu prés la même sans toutes les options, pas de cuir,vitres elec a l'arrieres par exemple!! ce qui me manque le plus!!

 

pour le teintage des vitres, je vai en faire de même rapidement, car pas l'habitude d'avoir de vitres transparantes :P

 

pour la reprog, j'attend ton retour. sinon ou tu l'a fais faire? et combien cela t'as couté?

 

pour tes photos, elles sont dignes d'un dépliant publicitaire de la marque!! :bigthumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour a toi et bienvenur sur le forum

J'ai vu que tu etais du 78 moi aussi je suis a coté de poissy

sinon tres belle A4

Petite Question: Tu l'as fait ou ta reprog?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos compliments,

 

Pour la reprog. je l'ai faite chez zip.tuning à bois d'arcy (78), ils sont très sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le "gloss" pneus, c'est un produit en bombe que j'ai acheté en Pologne.

Rien de transcendant, mais le résultat est sympatoche, en effet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok piotr, je te remercie de ta réponse , c'est que l'effet rend bien... :bigthumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mona4

 

quand je cherchais à faire ma reprog, je me suis renseigné auprès de ziptuning qui venaient d'ouvrir en RP. Leur tarif était le mieux placé mais ils me surfacturaient le passage au banc de puissance ( 2 passages ) et avaient essayé de me dissuader de la passer au banc car ça n'était pas nécessaire. Le banc n'étaient pas à eux en fait, il était à quelques centaines de mètres de leurs ateliers.

 

j'avais laissé tombé avec eux car :

- leur "livre d'or" sur leur site web était bidon ( fait par eux-même )

- problème de banc de puissance

- aucune info ni retour d'info de client trouvée à cette époque

- peu de différence de tarif comparé à la session groupée de RS QUATTRO incluant le passage au banc et bénéficiant d'une bonne réputation.

 

Peux-tu nous en dire plus sur ta reprog ? Ont-ils passé ta voiture au banc et as-tu tes courbes avant et après reprog ? est-ce le leur ? cela t'as t-il couté quelque chose en plus ? leur garantie moteur de 2 ans est assez surprenante, comment s'applique t-elle ?

 

Merci pour ton retour d'info.

 

a+

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle auto mona4 (qu'il est beau ce break, j'ai toujours aimé ce modèle)

 

J'aime bien la 7ème photo: l'arrière plan, la voiture lavée, la pluie et le soleil qui réaparaît sur l'aile arrière ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
@mona4

 

quand je cherchais à faire ma reprog, je me suis renseigné auprès de ziptuning qui venaient d'ouvrir en RP. Leur tarif était le mieux placé mais ils me surfacturaient le passage au banc de puissance ( 2 passages ) et avaient essayé de me dissuader de la passer au banc car ça n'était pas nécessaire. Le banc n'étaient pas à eux en fait, il était à quelques centaines de mètres de leurs ateliers.

 

j'avais laissé tombé avec eux car :

- leur "livre d'or" sur leur site web était bidon ( fait par eux-même )

- problème de banc de puissance

- aucune info ni retour d'info de client trouvée à cette époque

- peu de différence de tarif comparé à la session groupée de RS QUATTRO incluant le passage au banc et bénéficiant d'une bonne réputation.

 

Peux-tu nous en dire plus sur ta reprog ? Ont-ils passé ta voiture au banc et as-tu tes courbes avant et après reprog ? est-ce le leur ? cela t'as t-il couté quelque chose en plus ? leur garantie moteur de 2 ans est assez surprenante, comment s'applique t-elle ?

 

Merci pour ton retour d'info.

 

a+

Steph

 

 

Bonjour Steph,

 

J'ai fais la reprog. Prix 499e, inclu la garantie 3 ans du logiciel et des défauts pouvant survenir de ce dernier.

 

Passage de : - 96 Kw à 121 Kw (+25 kw)

- 130 Cv à 165 CV (+35 Cv)

- 285 Nm à 395 Nm (+110Nm)

 

Méthode par OBD/diagnose

 

Je ne peux t'en dire plus sur les questions que tu m'as posé car je ne sais pas à quoi ressemble un banc de puissance, en tous cas ils ont l'air très sérieux et si je n'étais pas satisfais du résultat pour X raison ils me remettent le programme d'origine sans frais supplémentaire et me rembourse intégralement même après un mois d'essai.

 

j'ai fais cette reprog très peu de temps après avoir acheté ma voiture et j'ai remarqué qu'elle dégagé une belle puissance dans les bas régimes 1800tr/mn comme dans les hauts régimes et dans tous les rapports.

 

Si des amateurs du 78 ou des environs désirent voir le résultat pour comparer afin de me donner votre avis pourquoi pas...

:coucou:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mona4,

 

J'adore vraiment cette voiture, j'ai exactement la même en bleu ming et avec les bas de caisse peint.... :malelovies:

 

Qu'est ce que tu entends par un 3 mois de rodage après ta reprog ???

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mona4,

 

J'adore vraiment cette voiture, j'ai exactement la même en bleu ming et avec les bas de caisse peint.... :malelovies:

 

Qu'est ce que tu entends par un 3 mois de rodage après ta reprog ???

 

++++

 

 

Bonsoir Libero,

 

Il ne faut pas dépasser les 2500 T/mn et ne pas faire de grosses accélérations durant ces 200 ou 300 km afin de permettre au calculateur de s'adapter aux nouveaux paramètres. Voila Libero, je te donne l'information telle que l'on me la donnée.

 

:ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm :(

 

perso, j'ai payé un peu moins cher que ça, ma voiture est passée au banc de puissance avant et après reprog. je suis certain que le couple de ma voiture ne dépasse pas ce que peut supporter l'embrayage et je suis sur de la puissance et du couple que développe la voiture.

 

ZIP t'ont mis un programme générique qui fait théoriquement passer la voiture aux valeurs qu'ils t'ont donné mais tu n'en a pas la certitude.

 

+, quand ma voiture est passé sur le banc, RS QUATTRO a vu que j'avais un pb de débitmètre. je crois que a3 tdi 110/150 s'est fait diagnostiquer par ABT ( il me semble ) un problème de turbo avant de faire la reprog.

 

je veux pas te faire peur, ta voiture a certainement été bien re-programmée mais je préfère sa solution que j'ai utilisé

 

a+

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Ah ok merci...parce que c'est bien la première fois que j'entend faire un rodage après la reprogrammation.

 

Est ce la même chose chez les autres concessions de reprogrammation ???

 

Il faut que j'en fasse une et je pense que je vais la faire chez RS QUATTRO, vu les dit sur ce forum et ils doivent avoir la maitrise sur les véhicules AUDI, mais pour le moment la distance de route me bloque un peu <_<

 

Parce que pas loin de chez moi il y a Techno Map mais je n'est pas de retour sur eux et ils sont plus spécialisé sur les renault...

 

Enfin je vais me décider à prendre rendez vous quand même...C'est trop tantant !!!! :eldiablo:

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle caisse.

J'ai juste une remarque: pour le moteur 130cv en boite 6, ce n'est pas 285Nm de couple mais 320Nm d'origine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: En effet, et vu que d'après Linx elle était déjà à 320Nm sa me pose un problème car ca ne correspond plus aux paramètres que l'on m'a donné et en plus je trouvais qu'elle était déjà pas mal puissante par rapport à celle d'un amis qui à une B6 en boîte 5. Donc trop tard Steph je suis inquiet :( . Que faire maintenant ? J'ai la possibilité de reprendre le programme original, est-ce une bonne solution ? J'aurais mieux fais de bien me renseigner avant j'espère que je n'ai pas fait une grosse bêtise. En tous cas merci à vous, je vais contacter Zip demain afin d'avoir + d'infos technique... :( Aïe Aïe Aïe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
mmm :(

 

perso, j'ai payé un peu moins cher que ça, ma voiture est passée au banc de puissance avant et après reprog. je suis certain que le couple de ma voiture ne dépasse pas ce que peut supporter l'embrayage et je suis sur de la puissance et du couple que développe la voiture.

 

ZIP t'ont mis un programme générique qui fait théoriquement passer la voiture aux valeurs qu'ils t'ont donné mais tu n'en a pas la certitude.

 

+, quand ma voiture est passé sur le banc, RS QUATTRO a vu que j'avais un pb de débitmètre. je crois que a3 tdi 110/150 s'est fait diagnostiquer par ABT ( il me semble ) un problème de turbo avant de faire la reprog.

 

je veux pas te faire peur, ta voiture a certainement été bien re-programmée mais je préfère sa solution que j'ai utilisé

 

a+

Steph

 

 

Salut Mona4,

 

Alors as tu eu plus d'information concernant ta reprog chez Zip ???

 

+++

 

Merci à tous pour vos compliments,

 

Steph (wiz) ;) , a raison!!! la reprog de chez ZIP et un programme générique et pour ma titine ils m'ont mis sur papier le résultat final téhorique (parce que pas de passage au banc de puissance) concernant une A4 B6 1,9 TDI 130 ch 285 Nm d'origine BV5. Or ! ma titine étant une BV6 elle à 310 Nm d'origine et non 285. Alors je me suis dis que le programme installé était erroné :( . Alors j'ai eu très peur :hot: :hot:

 

Je leur ai expliqué le problème est ils m'ont répondu qu'en effet il y avait une différence et quand ils ont extrait le programme d'origine ils ont constatés cette différence et ont adapté la reprogrammation. Oui mais :unsure: sur le papier j'ai le résultat de l'A4 BV5 et non BV6. Alors le doute s'installe et je décide de prendre RDV pour le 3 juin pour remettre tout d'origine avec le remboursement intégral même après 1 mois, c'est leur condition satisfait ou remboursé (1 mois et demi). :bien:

 

Mais il fallait que j'en ai le coeur net car j'étais vraiement content du résultat. Alors aujourd'hui je suis allé testé ma voiture sur un banc de puissance et le résultat correspond a peu prêt aux données de ZIP .

 

reprogrammée de 130 ch à 165 ch ==> résultat DM = 169 ch sur le banc freiné "SuperFlox WinDyn V2.8".

285 Nm à 395 Nm ==> résultat DM = 384,7 Nm " " " " " " " " " " ".

 

Si je prend les valeurs du banc de puissance j'ai un résultat quasi identique au modèle de Ma titine A4 B6, 1,9 TDi 130ch, BV6, 310 Nm.

 

 

Voici les données génériques de ma reprogrammation pour A4 B6 1,9 TDi 130, 285 Nm BV5.

http://img512.imageshack.us/img512/1389/co...19tdi130bv5.jpg

 

 

Voici le résultat réelle de ma courbe de puissance après reprogrammation fait ce jour

 

http://img155.imageshack.us/img155/733/cou...4a4b619tdi1.jpg

 

 

 

Au final j'ai annulé mon rdv de demain et je garde ma reprogrammation qui finalement n'est pas si mal. Bien qu'ailleur j'aurais pu avoir encore plus de couple et de puissance mais est-ce bien raisonnable ! ;)

 

A+...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec MonA4. maintenant, tu es sur que ton couple ne dépasse pas ce que ton embrayage peut supporter et que tu nas pas payé pour rien. tu vas pouvoir rouler l'esprit tranquille.

 

désolé de t'avoir inquiété pour rien mais le résultat aurait pu être autre.

 

je suis content pour toi :)

 

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Merci et je suis tout a fait d'accord avec toi. Quand on y connait rien comme moi, on écoute les conseils des confirmés du forum et ensuite reste a prendre la bonne décision.

 

Même si il est vraie que j'ai eu soudainement :( une grande inquiétude et que le doute s'est installé. Pour cause, et comme tu l'avais si bien soulevé, pas de passage au banc = pas sûr du résultat finale. Alors que maintenant j'ai l'esprit tranquille et je ne peux que remercier tout ceux qui ont réagit et qui m'ont permis de bien faire les choses. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis content pout toi que tu es décidé de garder ta reprog, c'est quand meme apréciable !

 

Ce que je trouve un peu bizarre c'est que tu l'as passé au banc, très bien: tu as 169 ch.

 

Mais d'origine, un TDI 130 ne fais jamais 130 ch réels: la moyenne est vers les 140 à 145 cv (plutot vers les 145...).

 

Donc au final, le gain réel est plutot de 24 cv au lieu des 35 annoncés.

 

Ce que je veux dire, c'est que pour le meme prix, on peut avoir mieux sans risquer pour la mécanique (turbo, embrayage...), en passant par des gens compétents bien sur.

 

Le plaisir de conduite en serait encore bien meilleure, c'est dommage quelque part ! :rolleyes:

 

Mais la reprog te convient donc c'est le principale ! :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...