Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat S4 ou RS4 comme deuxième véhicule?


Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

 

 

Je m'appelle Fabian 28ans, conducteur de trains de son coin. Je suis un petit belge de la région liégeoise (Bolland pour être précis, mais je ne vous en veux pas si vous ne connaissez pas :P ).

 

En fait je suis un ancien propriétaire d'un coupe S2 3B qui m'a tout simplement donné le virus des AUDI. C'est aussi à partir de ce moment que j'ai commencé à lire ce forum pour avoir les renseignements indispensables à l'achat d'une telle voiture pour un inculte comme moi en mécanique!

Malheureusement, j'ai du la revendre pour de mauvaises raisons et je n'ai plus eu depuis lors l'occasion de reprendre une voiture digne de ce nom! Je roule tous les jours avec une tite clio 1.5 DCI pour l'économie et pour me faire plaisir, une CBR 600F.

 

Pour aller travailler et quasi tout le reste, la boîte de conserve me suffit amplement, elle ne consomme rien et est confortable, pas besoin de plus! Mais voilà, avec ma tendre moitié, on risque de pas mal voyager en 4 roues dans les prochaines années et du coup, ma voiture me parait fort petite pour de tels voyages. Je vais de toute façon faire le test dans très peu de temps vu que l'on part à Florence.

 

Donc j'ai un petit peu réfléchi à mes possibilités pour changer tout ça. Tout d'abord, j'ai pensé à la changer pour une diesel neuve plus grosse style A3 ou A4. L'avantage c'est que ces voitures sont neuves et donc garanties etc mais ce qui m'embête le plus, c'est le prix que je vais mettre pour rester en mazout tout noir. Suite à ça et à ce constat, j'ai de suite pensé à prendre une plus vieille voiture qui me servirait uniquement pour le "plaisir" et qui en plus limiterait mon budget vu que je ne m'en servirait que + ou - 5000 à 10000 kms par an. En gros, une gt qui abatterait des centaines de kms comme si de rien n'était :)

 

Voilà les questions que je me pose!

Tout d'abord avec une utilisation comme celle-ci, le budget d'utilisation d'une S4 et d'une RS4 B5 est-il si différent que ça?? J'ai lu tous les topics de cette partie, et je n'ai pas eu la sensation d'en voir une énorme hormis le prix d'achat.

Justement par rapport au prix, est ce que ces voitures décotent encore bcp? Il me semble qu'elles deviennent tout doucement des collectors donc je pense que ça doit limiter la perte. Tout du moins à mes yeux, je suis un fan absolu du RS4 que je trouve magnifique!

Par rapport aux performances, est ce que je risque d'être déçu par rapport à mon ancien coupe S2? Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller dans une des 2... Je les ai juste vues tourner sur Francorchamps et il me semblait, d'un point de vue extérieur, que ça allait plus que bien :)

 

Une autre chose importante, y a t'il, dans ma région ou bien dans des alentours raisonnables, une concession ou bien juste un garagiste/préparateur qui s'y connaisse pour pouvoir entretenir de tels engins. Je me souviens avoir été dans les grandes concessions lors de mon S2 et certaines m'ont carrément répondu qu'ils ne connaissaient pas le modèle...

 

 

Hum bon je vais arrêter mon roman là!! J'ai vraiment beaucoup de questions sur ces 2 voitures et j'aimerais que vous m'aidiez sur vos ressentis et conseils pour le choix entre les 2, par exemple de quelqu'un qui a eu les 2, etc ...

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée

 

A bientôt

Fabian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout du moins à mes yeux, je suis un fan absolu du RS4 que je trouve magnifique!

 

Salut

 

Pour le choix entre S4 et RS4 tu t'es donné la réponse :bigthumbup:

 

Pour le reste je laisse les pros te répondre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :coucou:

 

:welco:

 

je possède un S4 et je trouve l'entretien pour le moment relativement correct au vu de la bête mais il est cependant un cran au dessus d'un diesel ( j'avais une A4 V6 TDI donc je peut comparé)

 

Mais pour le RS4, je m'était un peu renseigner car comme toi je suis fana de ce break de chasse :eldiablo: mais c'est pour moi un autre monde pour le moment, le budget est quand à lui largement supérieur au S4.

 

A moins d'avoir un bon budget d'avance le RS4 est un peu couteux :bigsmile:

Y a déja de quoi s'amuser avec un S4 si tu fait ce qu'il faut dessus :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

je rejoint ton avis, après faut savoir aussi payer le prix de l'exclusivité du RS4!

 

pour le moment je passe des autos des années 80/90 a un S4, j'avoue il y a un monde de différence, autant en prix d'achat que d'entretien, la conso j'étais habituer, et j'ais préféré prendre l'assurance de rouler en S4 sans non plus manger des patates tous les jours, hors avec un RS4 j'aurais surement été plus serré.

 

La S4 est relativement abordable, et les ont dit que sa coute un ruine et que c'est une auto de riche :rolleyes: Si seulement les gens savais se que c'était :eldiablo:

 

voila après si c'est pour un usage le week end je pense que c'est donc une auto loisir, a toi de choisir, S4 ou RS4....en tout cas je t'envierais si tu prend un RS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pareil que les amis...

Je ne connais pas le budjet S4, mais je peux te dire qu'avec le RS4, tu est + proche du budget d'une Porsche 996 que de celui d'une 104 ZS :exclamation: et niveau assurance, si tu es + proche du malus que du bonus 50%, ça risque d'être dûr dûr. Quant au prix, tu peux avoir un S4 V8 avec 50000km et 4 ans pour le prix d'un RS4 de 10 ans, mais bon on ne peux pas vraiment comparer... :wacko:

Quoiqu'il en soit, ce son l'une comme l'autre deux super voitures qui malgré leur grand âge restent de super caisses :malelovies:

Maintenant à toi de faire ton choix, bon courage.

SALUT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assurance, j'ais eu quelques souçis (20ans 2ans de permis 12points 10% de bonus....) aprés il faut savoir une chose face au assurance qui vous refuse, aucune assurance n'est en droit de vous refuser, la seule chose qu'ils font c'est vous donner un prix exorbitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci à vous déjà pour ces premières réponses et désolé de ne pas avoir suivi, mais je suis parti tout le week-end en France :rolleyes:

 

Jojo, c'est bien ce qui me fait un peu peur avec le RS4... Je n'ai pas envie de manger des patates tous les jours et encore moins mademoiselle pour une voiture :bigsmile:

Mais le prix d'achat ne changera pas grand chose dans mon budget réel donc je peux me permettre le RS4. Par contre, même si pour le peu que je l'utilise, il me coûte une fortune, ça risque de moins me plaire !

Je viens de penser aussi à la possibilité de faire une petite reprog sur un S4 au cas où... Mais bon rien à faire, je perdrai l'exclusivité du RS. Fin, je me dis que je pourrais toujours en acheter un dans 5 ans en montant dans le grade audi :eldiablo:

 

 

Ah oui aussi, quelque chose que j'avais oublié sur le premier post, est ce que ces voitures se volent toujours autant??? J'ai entendu dire que de leurs temps, elle étaient forts recherchées pour leur sobriété et leur puissance mais quid de maintenant?

Au delà des problèmes que cela pourrait donner (car-jacking, ...) je pense qu'en Belgique, on ne peut plus assurer un véhicule pour le vol au-delà d'un certain âge. Et bon si on me dit que ce sont toujours des voitures recherchées, le risque pourrait faire pencher la balance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS sera plus convoité que le S mais bon ça reste des voitures recherché.

 

Mais faut pas non plus dormir dans sa voiture pour ne pas avoir de surprise le matin au réveil. :bigsmile:

 

Un garage clos, un bon gros chien et une alarme sa va en calmer plus d'un.

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repasse vite fait, je suis aller à l'assurance poser la question niveau assurance S4 RS4, en fait les prix d'assurance sont kifkif, juste les franchises qui differe, j'ais pris le cas de mon pere 50% de bonus, 890€ tout risques pour un S4 avec franchise de 450€, et 730€ pour un RS4 tout risques mais une franchises de 1300 ou 1500€ je sais plus, aprés l'endroit de stockage (boxe, rue etc) est pris en compte justement a cause du vol.

 

voila pour des news, va esseyer les deux la S4 et RS4, tu vera par toi meme de quoi tu as besoin! on peut pas faire un choix a t'as place, meme si je prendrais la RS4 si c'est toi qui paye :bigsmile: non serieusement je pense, va poser ton cul dans les 2 bestioles! :eldiablo: :bigthumbup: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses sur l'assurance mais je pense qu'ici en belgique, notre système est relativement différent. Mais je suis d'accord sur un point, il ne doit pas y avoir de grosses différences entre les 2 vu qu'elles sont considérées comme sportives :rolleyes:

 

J'aimerais vraiment en voir une de très près pour me faire une idée mais pas facile d'en trouver pour le moment à l'occasion en Belgique... Rien de bien motivant voir même rien du tout !!! <_<

 

 

Par contre, et ça risque de paraître bizarre aux yeux de certains, est-il possible de les faire passer comme "utilitaires" telles les Subarus et autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, et ça risque de paraître bizarre aux yeux de certains, est-il possible de les faire passer comme "utilitaires" telles les Subarus et autres??

 

Oui si tu retires les sièges arrières, que tu condamnes les pas de vis des ceintures avec des boulons à têtes cassantes et que tu sépares les sièges avant du reste avec un grillage en métal soudé au chassis et au toit (pour dire de ne pas pouvoir l'enlever et le remettre facilement lors du passage au CT). Ca ressemblera plus a un carnage qu'autre chose !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh de fait, l'intérieur ne ressemblerait plus à rien et pas question d'abîmer une voiture comme ça!!

Je voyais qlq chose de bcp plus superficiel en fait. Etant en Belgique, je posais la question car je n'ai pas besoin de plus de 2 places réellement et chez nous, les utilitaires sont détaxés ce qui fait une belle économie sur du long terme mais à abandonner donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas dans ton budget la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation... Et pour l'assurance en omnium ça va coûter un max.

mais si tu as le budget moi j'hésite pas je prends une RS4 et choisir la bonne avec les options adéquates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les avais mise dans mon budget, et heureusement d'ailleurs :blink:

 

En gros si je ne me trompe pas, la TMC devrait être dans les 1500 euros et la TC je pense vers les 550 euros. Par contre, j'ai lu dans un bouquin quils appliquaient maintenant une taxe de malus écologique pour les voitures qui rejettent plus 255g et hop 1000 euros de plus :bigsmile:

 

Mais tout le budget assurance et taxes diverses est le même pour les 2 voitures vu qu'elles font + de 211cv. J'aime tant l'état dans ces moments là ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...