Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 V6 TDI QUATTRO ça sert à quoi?


Messages recommandés

Salut!

 

Se n'est pas un sujet très pertinent mais bon il faut que je pose la question!!!

 

Des copains, collègues et autres (surement tous des jaloux <_< ) me dise:

 

"oui elle est belle ton auto mais sa sert à quoi 4 roues motrice, un châssis sport et 180cv ?"

alors je répond là ou tu passe à fond je suis pas à fond

Et vous vous dites quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 cv = réserve de puissance et couple pour doubler en sécurité et accélerer rapidement pour éviter une situation dangereuse + plaisir de conduire :)

 

Quattro :

 

- pas d'aquaplanning

- tenue de route sur sol glissant = plus sécurisant

- plaisir de conduite...encore

 

voilà, tu as tes arguments :)

 

P.S. : je te confirme, c'est bien de la jalousie :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro :

- pas d'aquaplanning

N'importe quoi... :blink:

 

 

Bon,sinon sebastienquattro,tu leur réponds simplement que ça sert à te faire plaisir. ;)

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouverais d'autres arguments, t'inquiètes, tu va pouvoir leur imprimer une liste :bigthumbup:

 

et puis à ceux qui te disent ça, dis leur de t'accompagner à Folembray avec leur 205 grd et puis ils verront à quoi ça sert 180 ch et un quattro...non mais :bleble:

 

@H2G : essaie de faire un aquaplanning avec un quattro :) je te souhaite bien du courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquaplanning n'a rien à voir avec les nombre de roues motrices.

Si,à une vitesse donnée,les pneus ne peuvent plus évacuer suffisament d'eau,tu pars en sucette...Quattro ou pas. ;)

Ca m'était d'ailleurs arrivé,sans gravité heureusement,avec le S6+ (pneus en 255)

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéph :coucou: ,

 

@H2G : essaie de faire un aquaplanning avec un quattro :) je te souhaite bien du courage :bien:

J'ai réussi à faire de l'aquaplanning avec mon Quattro :( !!

L'aquaplanning n'est pas lié au Quattro, mais à l'usure de tes pneus.

Je me souviens que la semaine après mon aquaplanning, j'ai changé mes Pirelli usés pour des GoodYear F1. Depuis, dans les mêmes courbes (hauteurs de Beaune sur l'A6), et à la même vitesse, ça passe les doigts dans le nez.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'était d'ailleurs arrivé,sans gravité heureusement,avec le S6+ (pneus en 255)

Idem, pneu en 255 de large, et .... usés :( .

 

Gasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la jalousie pfff :furious: pour comparer avant j'avais une Bmw 525i e39 et sur la même courbe sur autoroute avec les mêmes conditions météo (pluie éparse), la Bm commençait à chasser du derrière :bigsmile: à partir de 150km/h sur ce virage alors que quand je suis passé avec le Quattro, je suis passé à 170km/h et ça n'a pas bouger d'un poil !

 

Réponds leur que ca sert à se déplacer avec un TGV mais sur la route :bigthumbup:

Modifié par Trk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un remède contre la crise :

- payer plus d'assurance

- payer plus de gazole

- payer des pièces détachées plus chères

- payer des révisions plus chères...

etc... :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quattro, c'est le meilleur élément de sécurité du monde !

 

En Normandie, la route est trempée 300 matins par an, le quattro me permet de pas aller dire boujoux aux petits lapins dans les champs ou au petits marcassins dans la forêt :bigsmile:

 

Et les 180cv, bah faut bien ça pour tirer les 1750Kg à vide de l'engin :wacko:

 

... d'ailleurs, je voudrais bien voir ce que donne le TDI 130 avec le quattro, ça doit être limite "léger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 cv = réserve de puissance et couple pour doubler en sécurité et accélerer rapidement pour éviter une situation dangereuse + plaisir de conduire :)

 

+1, c'est d'ailleurs pourquoi je veux repro la mienne :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jsag

 

J'ai une TDI 130 en quattro et je doit dire que je ne sent pas trop le poids de la voiture au démarrage mais ca reste un 4 cylindres quand même :), je te rassure elle va pas mal :eldiablo:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme " que de la jalousie " :bigthumbup:

 

180 cv quattro c'est tros bon , Surtout quand un 325.I éssaye de la se la raconté au feux <_<

 

un coup de patate et puis ....plus de bmw :blink:

quelques virages en montagne et puis la ...... ben toujours pas de bmw .

 

Du coups ils achètent tousses des AUDI maitenant . :bien:

 

 

 

 

 

 

Micke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sincèrement, un 325i E46 de 192 ch essence, je pense que ça marche légèrement mieux qu'un V6 TDI, mais ça n'engage que moi

après c'était peut-être un E36 ou encore plus vieux modèle, je sais pas

 

par contre en montagne, j'suis d'accord avec toi, en quattro tu dois être loin devant

 

 

moi, personnellement je suis très ouvert en matière de firmes automobiles, j'ai déjà eu une BMW qui m'a satisfait amplement, et je suis passé chez Audi pour l'agrément confort/consommation/finition de l'A4, mais ça ne veut pas dire que je vais rester chez Audi toute ma vie :P

 

 

mon avis n'est que personnel, je ne fais aucune remarque négative sur ce que tu as dit

et personnellement encore, je pense qu'il faut savoir être ouvert en mécanique et apprécier également ce que les autres constructeurs font

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas sa au hasard , je connais le 3.25 i et franchement trop linéaire a mon gout .

 

jaime tous se qui a des chevaux sous le capot , mais sur se coup la il faut bien se rendre a lévidensse , il est belle et bien resté dérriere.

 

il suffit pas d'avoir 192cv , il faut aussi savoir les éxploitée.

 

ou allors elle marchais mal sa caisse.

 

<_< <_< <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MickV6 01 là, on est d'accord :bigthumbup:

 

je pense que c'est un moteur atmo si je ne m'abuse, et qu'il n'y a pas de turbo, d'où la linéarité ( je sais pas si ce mot existe :P)

 

pour la petite histoire, j'suis déjà monté dans un CLS 500 de 308ch et j'ai pas du tout aimé, c'était super linéaire aussi et y avait pas ce fameux coup de pied au cul qu'on peut retrouver sur un moteur turbo, ça accélérait bien, mais c'était linéaire, c'est le cas de le dire

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire que l'intérêt d'un V6 TDI 180 Quattro réside dans la capacité à enrhumer une 325i au feu me consterne :rolleyes: Nous ne sommes pas sur keke.com les Barios :furious:

 

Sébastien mieux vaut retenir les arguments de H2G ou Gasy par exemple tu seras plus crédible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne connaissent pas les Barios : à voir des souvenirs formidables de ma jeunesse :coucou:

 

Et vous vous dites quoi???

que ça vaut à peine plus cher que sa Logan MCV et qu'au moins toi tu t'es fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jms : faut pas dévoiler ton age :humour: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

@nsi27 : pas que les 325I, t'inquiètes pas, on est pas sectaire. il y en a plein d'autre qu'on enrhume aux feux :bigsmile: :bigsmile:

 

Je ne veux me faire l'avocat de personne mais quand on voit un kéké au feu qui fait vroum vroum avec sa BM de 94 - vitres fumée maison, pot d'échappement de 40 cm de diamètre ( j'ai rien contre les BM de 94 ) et qu'on lui met 500 m dans la vue, ça fait plaisir. bien sur ça sert pas que a ça, c'est évident ( cf mon premier post ) mais on a pas 180 ch sans en profiter un peu, faut pas se mentir non plus ;)

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiz, tu vois l'avantage de l'âge c'est que le blaireau qui fait le kéké au feu (ou ailleurs) avec sa poubelle, ben on le laisse faire parce qu'on n'en a plus rien à battre de ces gamineries :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Ça sert a faire parler les incultes... C'est tout, mais c'est déjà trop ! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

:champion: :ck1:

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiz, tu vois l'avantage de l'âge c'est que le blaireau qui fait le kéké au feu (ou ailleurs) avec sa poubelle, ben on le laisse faire parce qu'on n'en a plus rien à battre de ces gamineries :bigthumbup:

 

mort de rire :bigsmile: en plus c'est vrai, ça m'arrive de plus en plus souvent :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert a faire parler les incultes... C'est tout, mais c'est déjà trop ! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

:champion: :ck1:

exact et ça me fait penser à une réplique d'Audiard : je ne parle pas aux cons, ça les instruit, elle pourrait très bien s'appliquer dans ce domaine :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en faut des kéké !!!!!!!

 

Sinon avec qui on va s'amuser sur la route ?

 

Je vois que je ne suis pas le seul a qui sa arrive :bigthumbup:

 

WIZ : tu as raison il yen a encore plein d'autre qui se font enrhumer .

 

Ca fait plaisir.

 

 

A +

 

Micke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand la route est-elle un terrain de jeux ?

 

mais, méditons deux secondes : celui qui joue avec un kéké, est-il un kéké lui-même ? moi j'ai la réponse :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jms, je ne parle pas de faire un run en centre ville. je suis prudent et roule rarement vite, même sur autoroute ou voie rapide...donc en ville non ( cf CE POST ). Ce que je disais, c'est qu'en démarrant sur les chapeaux de roues et en accélérant jusqu'à 60 km/h, ça suffit pour les mettre à la rue :)

 

pour l'histoire des kékés, je suis d'accord avec toi sur le fond, je fais le kéké en faisant ça et je l'assume...Je ne fais pas vroum vroum avec mon moteur au feu rouge pour provoquer les autres mais il m'arrive parfois de rentrer dans leur jeu histoire de rigoler un peu. :bigthumbup: c'est pas répréhensible moralement je pense ;)

 

Et si en en revenait au sujet :

 

Et vous vous dites quoi???

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

tu peux aussi leurs dirent qu'avec un quattro on rentre dans une courbe comme une traction et on en ressort comme une propulsion, donc beaucoup plus vite :P

 

Dans les années 80 (à l'époque des groupes B) pas mal de contructeurs s'y sont mis ( 205T16, lancia delta, Austin Métro....)pour essayer de battre les Audi de l'époque. Ce qui prouve bien que l'on passe plus fort avec un 4 roues motrices , c'est donc un gage de sécurité.

 

 

ET PUIS AUDI C'EST TROP BEAU ET TROP BON ET PIS C'EST TOUT!!!!! :bigthumbup:

 

Cdt Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

JMS : Quand ta un quattro tous deviens un terrain de jeux !

 

il ya le KéKé qui croie savoire ce qu'il fait et n'importe ou , et tu as le kéké qui s'est ce qu'il fait et pas n'importe ou !!!!!!!!!!!! (comme moi ). :bleble:

 

koniV6tdiquattro au moin un qui as compris le système QUATTRO . ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...propose leur d'aller faire une ballade un WE, et le cas échéant laisse les prendre le volant un moment sur route sinueuse et sur autoroute...!

 

...ensuite reprend le volant, ramène les chez eux, et sur le chemin du retour écoute... écoute ce silence assourdissant qui veut en dire long, regarde et jubile sur leur regard envieux....!

 

c'est du vécu, c'est trop bon!

 

...et le meilleur reste peut être à venir...imagine que dans quelques mois, ton collègue, tu sais celui qui était tellement critique sur ton AUDI V6 QUATTRO, se pointe au bureau avec sa nouvelle voiture ...une AUDI V6 QUATTRO ...mdr ... ca ne s'invente pas!!! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...