Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétro ext jour/nuit


Messages recommandés

Salut tout le monde :coucou:

 

J'ai récemment remplacé mes rétros d'origine réglable électrique et dégivrable par des rabattable électriquement :bien:

 

A l'intérieur des rétros il y a une cosse

photo002kun.jpg

 

photo001b.jpg

 

qui se branche sur des miroirs electrochrome.

 

Le capteur de lumière étant dans le rétro intérieur, j'aimerais savoir quel fil il faut tirer jusqu'au moteur de lève vitre et sur quelle broche le brancher.

 

Ma voiture est une A4 B7

 

Merci d'avance.

Modifié par dogo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les fils 4 et 5 du retroviseur vont sur les bornes 7 et 8 des moteurs des lèves-vitres (connecteurs noirs).

 

Donc le 4 va sur les 7 (de chaques côtés) et le 5 sur les 8.

 

Normalements, ils sont raccordés sur les stations de couplages (en bas des montants de chaques côtés).

 

Pour les passer au travers du manchon qui fait la liaison chassis/portière, il faut s'aider d'un guide câble.

 

@+

Modifié par maesga13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maesga13 :coucou:

 

Merci pour l'info :bien: . Je vais faire ça ce week-end et je n'aurais plus qu'à trouver les miroirs sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : derrière le revêtement côté conducteur, se trouvent les stations de couplage, et celle qui t'intéresse est orange. C'est de là qu'il faut tirer 2 fils (le 7 et le 8) préconnectés à travers le manchon de portière, pour aller sur le connecteur noir.

Sur la mienne, je n'ai pas cherché à trouver la station côté passager : du 7 conducteur, je vais au connecteur noir conducteur, et le second qui devrait aller du connecteur noir, au 8 conducteur, va en fait au connecteur noir passager, puis un 3eme du noir passager, vers le 8 conducteur (enfin!!) : ainsi, les 2 miroirs sont en série, et ça marche très bien...

 

Pour le rabattement, si tu as les bons moteurs de lève-vitres (référence finissant par un G, ou sans lettre à la fin), tu n'as qu'à remplacer le bouton de réglage des rétros, pour avoir la fonction rabattement : tout est déjà câblé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 cables juste pour un nretro jour/nuit?

c'est quoi la station de couplage orange?

Pourquoi les moteurs leves vitres? pourquoi faire?

 

Les retros jour/nuitsont:

- alimentés avec un +12v et une masse ???

- commandés par un fil pilote ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station de couplage orange, c'est là où arrivent les fils du rétro int et qui sont nécessaires aux rétros ext. C'est un support en plastique orange. Quand tu l'auras déclipser, tu verras que les fils 7 et 8 arrivent sur cette station, mais que rien n'en part...

Pour tester tes rétros, connecte directement une pile 1.5V aux 2 fils de tes rétros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a aussi une connection sur la marche AR !

 

Salut Pierrot,

 

Non la connection sur la marche AR est juste pour le retro intéreur .....qui commande les retro ext.

 

Pour ma part, j'ai acheté tous les cables pour faire d'origine.

 

Donc les cables pour les stations de couplages (D et G) et ceux des connecteurs de portes, ainsi que ceux des connecteurs des moteurs LV D&G. Je n'ai pas fait en série, mais en // .

 

Il faut je que me remémore, et si tu veux je te donne les réf.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut :coucou:

 

J'ai reçu mes miroirs électrochrome cette semaine, et je les ai installés cet après midi.

Pour la mise en place, pas de problème. Ensuite j'enlève les garnitures de portes ainsi que le revêtement a coté du repose pied conducteur.

Je trouve le connecteur orange et les fils 7 et 8 qui arrivent, mais qui ne repartent pas.

 

Par contre sur les moteurs de vitre je trouve 2 connecteurs noir

82636050.jpg

93568840.jpg

 

et les broches 4 et 5 sont déjà prise sur les 2 connecteurs!

56851703.jpg

72941759.jpg

 

Je voudrais savoir si on parle bien des même connecteurs, ou si je suis à coté de la plaque?

Est ce que quelqu'un peu également me renseigner sur les câbles à acheter chez Audi? Je voudrais faire ça propre.

Merci par avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les fils partant de la fiche orange vont sur les positions 7 et 8 (tel que je le dis dans mon premier message). Ils se mettent sur le connecteur noir à 10 positions (celui que tu tiens dans ta main).

 

Pour les réf des fils je peux te les dires ,mais que veux tu faire ? Passer par les connecteurs des portes, ou partir directement vers les moteurs lèves vitres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je veux partir de ce connecteur,

10644165.jpg

 

24052009047.jpg

 

Pour aller à celui la,

 

30263261.jpg

 

en passant par le manchon chassis portière.

 

La ref des fils avec cosses qui se clips dedans, c'est bien ça: 000 979 133 0009791333519c8cgy3.th.jpg

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Quelqu'un peu me confirmer que c'est bon ce que je veut faire. J'ai pas envi de faire une connerie.

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut :coucou:

 

N'ayant pas de réponse, j'ai commandé les câbles réf: 000 979 133, mais ce n'est pas les bons :angry: .

 

Ça serait sympa que vous me donniez la bonne réf des câbles pour aller du connecteur orange au connecteur noir.

 

Merci par avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Truc tout con pour savoir si tes rétro ext sont électrochrome sans les démonter: il y a un comme une espèce de petit joint tout autour de la glace :P , joint qui n'est pas présent sur une glace dite normale! <_<

Greg :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout con pour savoir si tes rétro ext sont électrochrome sans les démonter: il y a un comme une espèce de petit joint tout autour de la glace :P , joint qui n'est pas présent sur une glace dite normale! <_<

Greg :coucou:

 

merci a toi l ami je jeterais un couo d oeil quand j irais voir la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

Je viens de recevoir mes miroirs et pour faire le câblage j'ai démonté et localisé les stations de couplage

 

Mon soucis est que je n'ai aucun fil qui arrive sur les positions 7 et 8 de la station orange et donc forcément qui repart

 

Savez vous du coup ou je dois prendre le câblage merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a rien a voir le rétro est en 12V continu sur le fusible 17

 

la j'ai cru comprendre que c'était une info

 

J'ai ouvert un post

 

http://forums.audipassion.com/topic/146372-miroirs-electrochrome-exterieur/

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...