Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution A4 B8


Max

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous,

Mes parents doivent recevoir la semaine prochaine une A4 B8 2.0 TDI 120 ch, moteur que je leur ai suggéré après avoir parcouru ce forum (merci!).

Ils l'ont commandée autour du 20 mars. Leur commercial étant peu communicatif (ils devaient la recevoir en date limite le 10 juin sur le bon de commande, et c'est ma mère qui a dû appelé la veille pour qu'on lui dise que la voiture arriverait 2 semaines plus tard...), je me tourne vers vous afin de savoir si vous pensez qu'ils bénéficieront des évolutions 2010 du TDI 120 ch, c'est à dire :

- écobonus de 200 euros,

- puissance fiscale passant de 7 à 6 CV,

- système stop & start,

- feux leds arrière (ils ont pris l'option xenon plus).

A savoir qu'ils ont "bénéficié" de la hausse de tarif en vigueur sur le catalogue du 23/04/09, dans lequel il est stipulé les modifications sus-citées, avec la précision "en cours d'homologation" pour certaines.

Vu le retard, je suppose que la voiture aura au moins les feux leds arrière, mais aucune idée pour le reste, qui n'est pas néglgeable (assurance, carte grise, ecobonus...).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par olivier.nkh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais lui demander mais qu'en est-il en supposant que ce soit après la semaine 22?

Ma question est surtout par rapport aux données fiscales et écobonus...les posts que j'ai vus traitant surtout des feux leds arrière (qui ne sont qu'esthétiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, le GPS de serie sur l'ambition luxe est le GPS plus.

 

Quelle est la différence entre le Plus et l'Advanced?

 

Selon vous l'écart de prix se justifie?

 

 

le gps advanced est à 960 € sur une ambition luxe.

tu as en plus la carto 3D, un disque dur et le mmi fait joystick.

il dit y avoir d'autres trucs mais je te dirais ca quand je l'aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu les led à l'arrière.....mais les petit retros quand on s'est habitué au grand où la visiob est super .....j'ai reconduit une A3, je ne voyais plus rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ma mère a appelé a appelé ce matin la concession et la voiture est arrivée depuis jeudi dernier !! On aurait bien aimé avoir un petit coup de fil pour nous prévenir... surtout que c'était la fête des pères hier... Bref, je passe demain vérifier les options. Mes parents devraient pouvoir la prendre d'ici la fin de semaine je pense... enfin bon on doit tout le temps quémander la moindre information, ça devient fatiguant.

On attend l'immatriculation pour voir si elle passe en 6 ou 7 CV. J'ai fait une petite recherche sur le net et normalement les TDI 120 ch sont à 6 CV avec ecobonus à 200€ depuis avril 2009 ( http://www.indexauto.fr/argus/audi/a4/a4_09-2007 ). Par ailleurs, sur FA, il y aurait quelqu'un qui aurait reçu cette semaine sa TDI 143ch avec le système Start & stop.

Je suis malgré tout étonné de la qualité du service relationnel assez faible par rapport aux autres marques premium (mon oncle a reçu une bouteille de champagne dans sa classe E, accueil premium pour mon cousin qui a reçu sa série 3). C'est certainement variable selon les concessions que ce soit audi, bmw ou mercedes mais bon, on est déçu sur le plan du service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Dis nous si il a reçu un modèle 2010 avec Start Stop, supenssion rabaissée de 20mm, petit rétroviseur et surtout si il y a la technologie des feux DEL à l'arrière (Si option XENON PLUS commandé bien sur).

 

Et des photos aussi évidement.

 

Merci

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Dis nous si il a reçu un modèle 2010 avec Start Stop, supenssion rabaissée de 20mm, petit rétroviseur et surtout si il y a la technologie des feux DEL à l'arrière (Si option XENON PLUS commandé bien sur).

 

Et des photos aussi évidement.

 

Merci

 

Fred

 

Je vais voir ça à 17h. Par contre pour la suspension rabaissée, il me semble que c'est que sur la version TDIe 136 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession. La voiture est encore en mode transport (protections de carosserie, câles pour les amortisseurs...) mais la bonne nouvelle c'est qu'elle est bien en version 2010.

Je résume : A4 2.0 TDI 120 ch xenon plus avec leds arrières, nouveaux rétroviseurs, système start & stop (le bouton se trouve sur la console à droite du pommeau de vitesse, il s'agit d'un A entouré), donc 6CV au lieu de 7CV et ecobonus de 200€.

Voilà que du bon... Prise en main début de semaine prochaine (ils sont un peu à la bourre niveau prépa des voitures déjà arrivées avant celle de mes parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelle finition tout ça ?

Finition ambiente avec options noir métal, cuir noir, ronce de noyer, xenon plus, parking plus, hill hold assist, servotronic, clim 3 zones, pack rangement, stores au vitres arrière, préparation tel bluetooth, et quelques autres bricoles je crois...

Rien de très excitant mais bon c'est la voiture de mes parents (ils ont 60 ans), déjà qu'ils ont pas pris une mercedes c'est déjà bien mdrrr.

Je me tournerai plutôt vers une RS 5 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession. La voiture est encore en mode transport (protections de carosserie, câles pour les amortisseurs...) mais la bonne nouvelle c'est qu'elle est bien en version 2010.

Je résume : A4 2.0 TDI 120 ch xenon plus avec leds arrières, nouveaux rétroviseurs, système start & stop (le bouton se trouve sur la console à droite du pommeau de vitesse, il s'agit d'un A entouré), donc 6CV au lieu de 7CV et ecobonus de 200€.

Voilà que du bon... Prise en main début de semaine prochaine (ils sont un peu à la bourre niveau prépa des voitures déjà arrivées avant celle de mes parents).

 

 

Bonjour à tous,

 

Je rentre également de la concession pour une a4 avant commandée le 17/04 et livrée le même jour que olivier.nkh (jeudi dernier) .

La voiture est également en mode transport mais elle est en "finition 2009" :(

-> pas de start & stop, pas de nouveaux rétros. Je n'ai pas pris l'option xenon +.

Je ne connais pas la date de production mais le commercial m'a affirmé que les premiers modèles équipés de start & stop ne sortiraient qu'en septembre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolé pr toi…le vendeur nous a dit qu'il avait livré une 2.0 tdi 143ch avec start stop la semaine dernière et un membre de FA a aussi le start stop...je ferai des photos des qu'on la récupère début de semaine prochaine.

quel est ton moteur?ta concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également une 2.0 tdi 143cv.

Pour être clair, je ne mets pas du tout ta parole en doute mais préviens plutôt la communauté que tous les modèles livrés en concession cette semaine ne sont pas forcément équipés du start & stop et autres évolutions du cru 2010.

La vie est vraiment trop injuste. Ma voiture n'est pas livrée qu'elle est presque qualifiée d'ancien modèle !

Je me vois déjà à la livraison verser quelques larmes s'étirant sans fin le long de la carrosserie fraichement polishée par un préparateur désabusé de me voir dans cet état! :rolleyes: .

 

Sinon,c'est quoi "FA" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je n'avais pas ressenti quelconque suspicion dans ton message. Et de même j'étais désolé pour toi que tu ne puisses bénéficier des nouvelles évolutions. Mais en pratique, ça ne changera pas grand chose sur ton A4, d'autant plus que tu n'as pas les xenon. Le start & stop n'apporte que peu de plus -value en terme d'agrément, les rétroviseurs ce n'est qu'esthétique (d'autant plus que les anciens étaient plus grands apparemment), et il n'y aura pas de conséquence sur le plan fiscal ni écobonus sur le 2.0 TDI 143 ch.

Je te demandais ta concession, car mes parents sont avec une concession de la région parisienne, peut-être qu'on est un peu favorisé à Paris.

FA = forum-auto.com , un grand forum d'automobile généraliste très fréquenté sur le net.

Bonne livraison quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais tous les modeles A4 et A5 (voir doc et j'ai eu confirmation par mon concessionnaire) produits à partir de la semaine 22 ont les modifications...il n'y a pas de chaine spécifique pour telle ou telle concession...les chaines ont été modifié semaine 22...

Cela veut juste dire qu eta voiture à été construite pendant ou avant la S22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est !!! J'ai été cherché ma voiture cet apres-midi ! :hot:

Une A4 2.0 Tdi 143Ch Multitronic.

Alors je confirme, elle a bien les feux arrières a Led ( car Option Xenon Plus ) et les nouveaux rétros.

En revanche pas de systeme Stop & Start.

 

Juste un petit soucis ... mon Autoradio Concert n'arrive pas a lire ma Carte MicroSD ( une 512 Mo qui n'est pas HC ... comme recommandé sur ce forum ) ... L'ordi me dit qu'elle est illisible. Avez-vous des suggestions, retour d'experience ?

 

Sinon quel silence par rapport a mon A3 Sportback Tdi 140 a injecteurs pompes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! J'ai été cherché ma voiture cet apres-midi ! :hot:

Une A4 2.0 Tdi 143Ch Multitronic.

Alors je confirme, elle a bien les feux arrières a Led ( car Option Xenon Plus ) et les nouveaux rétros.

En revanche pas de systeme Stop & Start.

 

Juste un petit soucis ... mon Autoradio Concert n'arrive pas a lire ma Carte MicroSD ( une 512 Mo qui n'est pas HC ... comme recommandé sur ce forum ) ... L'ordi me dit qu'elle est illisible. Avez-vous des suggestions, retour d'experience ?

 

Sinon quel silence par rapport a mon A3 Sportback Tdi 140 a injecteurs pompes !!!

 

 

Normal le start and stop est uniquement pour les boites manu....avec les boites auto tu pouvais choisir le hold assist avant de série...ceci n'est plus possible en boite manu le hold assist à été remplacé par le start/stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
mon Autoradio Concert n'arrive pas a lire ma Carte MicroSD

 

Aïe, il va falloir mettre la doc à jour :bigsmile:

Depuis cette nouvelle version, les autoradios lisent les SD HC et peut-etre ne veulent plus de SD "classiques"?

Attention quand même, il ne faut pas de format MicroSD pour les cartes, mais SD.

 

Garde la en souvenir, ça va devenir un collector :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir confusion au niveau des motorisations: quelle différence entre le TDI 143cv et le TDIe 136cv (peut-etre le système de récupération d'énergie au freinage de la version "e"?), sachant qu'on trouve aussi maintenant le TDI en 136cv. Pourquoi autant de versions moteur si proches? :reflexion: Uniquement pour le bonus éco? (qui va bientôt disparaitre...) :euh:

 

Pour dougi83 : tu peux lire les 2 formats (SD et SD HC) dans le meme lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bonus eco et pour les entreprises qui sont moins taxées je crois dans ce cas.

Audi a une grosse part de ses ventes en flotte entreprise.

Les constructeurs vont être obligés d'avoir des taux de CO2 en baisse.

porsche se met au diesel, ferrari à l'ethanol voir électrique...

 

Je n'ai pas testé avec une carte SD HC. Il faudrait que je prenne celle de mon appareil photo à l'occasion.

"L'ensemble du secteur automobile devra donc atteindre un niveau moyen d'émission de 120g de CO2/km d'ici à 2020 (contre 160g/km aujourd'hui) pour les voitures neuves, puis de 95g de CO2 par km à compter de 2020.

Les constructeurs automobiles devront également atteindre le niveau moyen d'émission pour 65% de leur flotte en janvier 2012, 75% en janvier 2013, 80% en 2014 et 100% en 2015.

Les constructeurs qui ne satisferont pas ces objectifs seront tenus de payer à compter de 2012, des amendes pour émissions excessives, à hauteur de 5 euros pour le premier gramme de CO2, 15 euros pour le deuxième gramme, 25 euros pour le troisième gramme et 95 euros pour le quatrième gramme et au-delà. A compter de 2019, si 100% du parc de voitures neuves ne satisfait pas à la norme de 95g de CO2 par km, les constructeurs auront à payer 95 euros pour chaque gramme de dépassement de l'objectif et pour chaque voiture produite.

Cet accord doit désormais recevoir l'aval des groupes politiques du parlement européen et des représentants du Conseil puis être soumis au vote en séance plénière en décembre, pour être définitivement adopté."

 

il en faut des TDie pour compenser des RS4, RS6, R8... qui rejettent beaucoup plus de CO2 et font grimper la moyenne du constructeur.

Modifié par dougi83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le probleme est résolu concernant la lecture de ma carte SD avec mon autoradio concert.

C'était tout bete et j'ai trouvé l'info dans ce forum.

En fait, je n'avais pas verrouillé ma carte ( petit clip sur le coté de la carte pour la proteger en ecriture ).

Si la carte n'est pas verrouillée, ca marche pas, si elle est verrouillée, ca fonctionne.

 

Content d'apprendre que le nouveau modele lit egalement les SDHC. J'imagine du coup qu'il n'y a egalement plus la limite de 400 fichiers comme dans l'ancienne version.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par l'histoire du verouillage en écriture. Sinon, la limite du nombre de fichiers est largement au dessus de 400. En revanche, je ne sais pas s'il n'y a pas une limite sur le nombre de fichiers par répertoire.... Si c'est le cas, je ne l'ai pas encore atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal le start and stop est uniquement pour les boites manu....avec les boites auto tu pouvais choisir le hold assist avant de série...ceci n'est plus possible en boite manu le hold assist à été remplacé par le start/stop...

 

Le hold assist est-il toujours de série lorsque l'on prend une A4 avec boite multitronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les AUDI A4 AVANT en boîte manuelle de 2.0L / 136CV ont bien une suspension sport rabaissée d'origine de 20mm?

 

Je suis de la région de Liège en Belgique mais j'imagine que ce soit en France ou en Belgique, c'est la même chose.

 

Merci pour vos réponse.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonoix : Le hold assist est une maintenant une option quelle que soit le niveau de finition, dans mon souvenir

 

@FHA : Pas de suspension sport rabaissée d'origine en série sauf sur finition S Line. A noter qu'il existe 2 options chassis : -20 mm, et chassis Sport S Line (qui n'est pas qu'un rabaissement 20mm, mais avec cgt ressorts et amortisseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi ici en Belgique, on me dit que la motorisation 2.0l de 136ch a une supspension rabaissée de 20mm d'origine mais uniquement les modèles 2010, cad, ceux produit à partir de la semaine 22.

 

Y a t-il des Belges qui peuvent confirmer cette info SVP.

 

Important, car j'ai commander des jantes répliques S5 de 18" et sans suspension rabaissée de 20mm, ça risque de faire ALLROAD.

 

Merci

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...