Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pompe à air secondaire


samytrigui

Messages recommandés

Voila ca arrive.

 

Ma premiere "grosse" galere sur mon S3.

 

Le matin lorsque je demare ma caisse j'ai le droit à avoir un bruit de reacteur pendant une bonne minute. Les gens doivent se dire putain ce mec il a quoi comme moteur.

 

Je sais que ce n'est pas bien grave, et que cela ne va pas abimer le moteur mais c'est assez desagreable.

 

Donc je regarde sur Etka et la 300 roro la pompe.

 

Alors d'apres vous :

 

Est ce la pompe ou la vanne combiné ?

 

Si c'est la pompe peut on la reparer (ce n'est qu'une malheurese pompe electrique)?

 

Sinon dernier recours, peut on la supprimer ?

 

 

Merci à tous

 

 

Samy et son S3 preparé par Airbus.

tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu ce probleme aussi, mais lors de mon achat chez Audi Agen(en occas). D'après le vendeur c'était normal (même d'après son mécano). Donc je prend quand même la voiture et je l'ammène à Audi Montpellier qui dit que c'est pas normal et qui m'a changé toute la pompe aux frais de Audi Agen. smile.gif

Donc pour moi changement de la pompe en entier.

Sinon je connais quelqu'un qui l'a suprimé, et qui n'a pas eu de problèmes ( 130000 kms à ce jour). smile.gif

Tu as tjs cette solution. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais bricoler, tu peux la réparer toi-même.

 

L'idéal, c'est d'avoir VAG-COM. Tu peux ainsi lancer la pompe "manuellement". Ca te laisse le temps de mettre la voiture sur cales à l'avant, et de regrder la pompe de près. Tu verras alors que c'est en la tournant/vrillant legèrement dans son support que le bruit disparaît. Ah bon ??

 

Oui, le bruit vient d'un frottement du rotor contre le corps de pompe. La pompe est assemblé par rivetage sur silent-blocs, qui sautent forcément en l'ouvrant. Tu peux les remplacer par des vis de taille et de longueur correspondants.

 

A l'intérieur, il suffit juste de rogner un peu le bord des ailettes pour que le frottement disparaît. Rien de bien grave en soi, mais un bruit chiant, j'avoue....

 

Bon courage blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ks.

 

derniere question : Comment activer la pompe à air via VAG COM

133424[/snapback]

 

Conditions préalables: Allumage = on, moteur = éteint

Attention: La pompe à injection tourne pendant le temps de test des actionneurs. Chaque action dure 1 minute, sauf si on appuye sur suivant avant. Avant une deuxième vérification, faire impérativement tourner le moteur !!

Suivre également la procédure indiqué dans le manuel de VAG-COM

 

Dans ce cycle de test, sont contrôlés les actionneurs suivants:

 

1- Electrovanne pour réservoir à charbon actif N80

2- Valve combiné d'air secondaire N112

3- Relais pour pompe à air secondaire J299

4- Electrovanne N75

5- Valve de recyclage turbo N249

 

 

Procédure:

 

1- Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2- Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3- Sélectionner "03- Test Actionn."

 

Vérifier l'actionneur n°3 (après avoir cliqué sur "suivant" pour les actionneurs 1 et 2). Le relais et donc la pompe démarrent de façon cyclique pendant 1 minute. démarrage/arrêt - démarrage/arrêt -etc...

 

Après ce cycle, terminer la procédure en faisant "suite" sur les actionneurs 4 et 5, puis "Fin, retour"

 

Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

 

Démarrer le moteur et rebelote..... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bruit vient d'un frottement du rotor contre le corps de pompe. La pompe est assemblé par rivetage sur silent-blocs, qui sautent forcément en l'ouvrant. Tu peux les remplacer par des vis de taille et de longueur correspondants.

 

A l'intérieur, il suffit juste de rogner un peu le bord des ailettes pour que le frottement disparaît. Rien de bien grave en soi, mais un bruit chiant, j'avoue....

 

Bon courage  blink.gif

133421[/snapback]

 

Peut on imaginer que les ailettes s'usent "naturellement" avec le frottement et que le bruit disparaisse de lui même ?

J'avait ce problème il y a quelques mois, puis le bruit s'est atténué et n'est presque plus audible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...