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mais que se passe-t-il dans nos 2.5 TDI à 2000tr/min


wiz
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Salut tous,

 

des questions pour ma culture perso et savoir comment fonctionne mon V6 2.5 TDI.

 

Je pense que tous les propiétaires de voitures avec ce moulin ont remarqué que le moteur change de bruit, comportement, poussée à 2000 tr / min. petit coup de pied aux fesses :eldiablo: ( ok, c'est le régime ou il y a le plus de couple ), petit à coup en accélération, changement très net du bruit du moteur :wub: .

 

quand on a un soucis d'EGR, c'est à ce régime que le trou à l'accélération se fait sentir etc... :blink:

 

Alors les pros du moteur, savez-vous ce qui change dans le fonctionnement du moteur à ce régime ? ce qui se met en route, change de mode de fonctionnement etc ... ?

 

merci pour vos éclaircissement :bien:

 

a+

Steph :coucou:

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Bonjour,

 

Peut-être est-ce le régime ou se déclenche le turbo ? (Je pensais que c'était à 1800 trs/mn)

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mon turbo siffle avant 2000tr/min il me semble. j'y avais pensé mais comme il siffle avant... et puis depuis ma reprog, la puissance est dispo autour de 1500 tr / min mais j'ai toujours le petit "à coup" à 2000 tr / min. c'est pas un trou.

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pas d'autre avis ?

 

sur ma voiture, l'EGR est désactivée et j'ai pourtant les phénomènes que j'ai décrit dans mon premier post :question:

 

a+

Steph

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Mécaniquement ou électroniquement?

Donc si supprimé à la reprog ou mécanique, c'est l'air qu'il faut retoucher sur la reprog ou l'enrichissement de gasoil.

J'ai résolu le même symptôme sur Ibiza Fr. en augmentant le débit d'air. En tous cas à ce régime le turbo est en charge si aucune pièce mécanique est suspecté regarde celui qui a fait la prépa.

A moins quelqu’un ait une autre hypothèse !

 

pas d'autre avis ?

 

sur ma voiture, l'EGR est désactivée et j'ai pourtant les phénomènes que j'ai décrit dans mon premier post :question:

 

a+

Steph

 

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merci pour ta réponse. avec mon moteur, j'ai plus de trou. j'en avais un mai le fait d'avoir supprimé l'EGR et changé le débitmètre ont eu raison du trou à l'accélération. J'ai supprimé l'EGR en débranchant le tuyau de dépression et en le bouchant avec une vis ( pas de témoin au TDB ).

 

en fait, ma question concernait ces faits :

 

Je pense que tous les propiétaires de voitures avec ce moulin ont remarqué que le moteur change de bruit, comportement, poussée à 2000 tr / min. petit coup de pied aux fesses :eldiablo: ( ok, c'est le régime ou il y a le plus de couple ), petit à coup en accélération, changement très net du bruit du moteur :wub: .

 

c'est le fonctionnement normal du V6 TDI, je cherche pas une panne car à priori, j'en ai pas mais je cherche juste à savoir comment fonctionne mon moteur :)

 

a+

Steph

Modifié par wiz
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désolé pour ma bêtise mais je comprend pas ton tableau :blink:

 

toi peux expliquer à moi ? :bigsmile:

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