Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mais que se passe-t-il dans nos 2.5 TDI à 2000tr/min


wiz

Messages recommandés

Salut tous,

 

des questions pour ma culture perso et savoir comment fonctionne mon V6 2.5 TDI.

 

Je pense que tous les propiétaires de voitures avec ce moulin ont remarqué que le moteur change de bruit, comportement, poussée à 2000 tr / min. petit coup de pied aux fesses :eldiablo: ( ok, c'est le régime ou il y a le plus de couple ), petit à coup en accélération, changement très net du bruit du moteur :wub: .

 

quand on a un soucis d'EGR, c'est à ce régime que le trou à l'accélération se fait sentir etc... :blink:

 

Alors les pros du moteur, savez-vous ce qui change dans le fonctionnement du moteur à ce régime ? ce qui se met en route, change de mode de fonctionnement etc ... ?

 

merci pour vos éclaircissement :bien:

 

a+

Steph :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon turbo siffle avant 2000tr/min il me semble. j'y avais pensé mais comme il siffle avant... et puis depuis ma reprog, la puissance est dispo autour de 1500 tr / min mais j'ai toujours le petit "à coup" à 2000 tr / min. c'est pas un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'autre avis ?

 

sur ma voiture, l'EGR est désactivée et j'ai pourtant les phénomènes que j'ai décrit dans mon premier post :question:

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mécaniquement ou électroniquement?

Donc si supprimé à la reprog ou mécanique, c'est l'air qu'il faut retoucher sur la reprog ou l'enrichissement de gasoil.

J'ai résolu le même symptôme sur Ibiza Fr. en augmentant le débit d'air. En tous cas à ce régime le turbo est en charge si aucune pièce mécanique est suspecté regarde celui qui a fait la prépa.

A moins quelqu’un ait une autre hypothèse !

 

pas d'autre avis ?

 

sur ma voiture, l'EGR est désactivée et j'ai pourtant les phénomènes que j'ai décrit dans mon premier post :question:

 

a+

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. avec mon moteur, j'ai plus de trou. j'en avais un mai le fait d'avoir supprimé l'EGR et changé le débitmètre ont eu raison du trou à l'accélération. J'ai supprimé l'EGR en débranchant le tuyau de dépression et en le bouchant avec une vis ( pas de témoin au TDB ).

 

en fait, ma question concernait ces faits :

 

Je pense que tous les propiétaires de voitures avec ce moulin ont remarqué que le moteur change de bruit, comportement, poussée à 2000 tr / min. petit coup de pied aux fesses :eldiablo: ( ok, c'est le régime ou il y a le plus de couple ), petit à coup en accélération, changement très net du bruit du moteur :wub: .

 

c'est le fonctionnement normal du V6 TDI, je cherche pas une panne car à priori, j'en ai pas mais je cherche juste à savoir comment fonctionne mon moteur :)

 

a+

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ma bêtise mais je comprend pas ton tableau :blink:

 

toi peux expliquer à moi ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...