Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

panne qui ressemble à embiellage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une audi A6 avant 2.5 tdi année 1999... 220 000 km

Lors d'un départ en vacances, le niveau d'huile était bas (mais correct) et c'était l'heure de faire une vidange.

En haut d'une longue côte avant Beaune, le voyant d'huile s'est allumé.

J'ai rajouté de l'huile mais cela a continué.

Le lendemain j'ai constaté que le moteur devenait 2 fois plus bruyant à partir de 2000 tours et lorsque le moteur est chaud, le voyant d'huile s'allume au ralenti puis le compte tours "tombe"

J'ai conclu à une bielle et foutu pour foutu, je suis rentré de week end par les nationales (500 km quand même à rouler à moins de 2000 tours et plus de 800 tours au ralenti pour ne pas allumer tous les voyants).

 

Il y a forcémment un problème de pression d'huile au ralenti normalement lié à une pièce qui a pris du jeu.

Nous sommes quelques semaines plus tard, je ne roule pas assez longtemps pour que cela se rallume et, une vidange plus tard, ce bruit semble arriver vers 4000 tours (le bruit semble fonction de la température)

Le moteur étant bien gras en dessous, je me dis que c'est peut être autre chose. J'ai du faire plus de 1000 bornes depuis sans que quelque chose casse.

De plus, cela démarre moins bien à froid mais cela pourrait aussi être des bougies de préchaufage à changer (je ne sais pas s'il y a un lien). Vu l'âge et la côte de cette voiture, cela ne vaut plus le coup de changer le moteur

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme cas avec une audi a4

 

est ce que ce bruit tu l'entend au dessus de 4000tours du genre tictictictic continue

si c'est le as tu peux aussi avoir une ou deux soupapes qui on prix un coup de hauffe un jour ou l'aute ca peux cassé

 

le mieux serait de rechercher un autre moteur histoire de le mettre de coté parcontre il faut qu'il soitidentique a celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'était un peu l'idée de départ de rechercher un autre moteur. Puis j'ai vu une annonce à 5000 euros pour une en meilleur état que la mienne et ça m'a refroidi... Ca décôte vite ces choses (je l'avais acheté 20 000 il y a 4 ans).

J'ai fait la vidange la semaine dernière (sauf que je ne retouve plus le filtre à huile).

Le moteur a retrouvé un bruit normal mais ne veut pas dépasser les 4000 tours (il n'a pas envie de monter en tour et je préfère pas insisté de trop).

Je n'ai pas réussi à rallumer tous les voyants (ça commence par l'huile en rouge plus bip puis le compte tour tombe à 0)

Bon 4000 tours c'est déjà 180km/h.

Je vais changer le filtre à huile dès fois que et je cherche un moyen pour nettoyer le moteur et chercher une fuite.

 

J'ai l'impression que la qualité d'huile était pas terrible lors de la dernière vidange et que j'ai fait trop de kilomètres, environ 20 000 je crois et je ne fais pas cela chez audi (je ne met pas le nom de cette grande chaine)

Je n'ai pas vu de pièces ou débris dans l'huile noire que j'en ai sorti et si ce n'est qu'une histoire d'huile, faut reconnaitre qu'elle était vraiment fâchée !

 

Le bruit de départ ressemble à une bielle c'est à dire que tu n'entend pas un cliqueti mais carrément un ronronnement 2 fois plus fort.

Je suis sûr maintenant que ce n'est pas l'embiellage ce serait tout le temps et j'aurai du trouver des débris.

 

Il reste le haut moteur.... super bizarre comme panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...