Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage ressort court Eibach


Messages recommandés

concernant la vis de la mort qui tue, elle est super dur a devisser (le boulon) car il y a du frein filet et surtout que la vis peut etre attaquée par la corrosion.

 

moi ce que j'vais fait et franchement ca ma pris 5 bonnes min sur chaque vis de la mort qui tue :

- DW40 sur les tete de vis

- cliquet et clé plate de chaque cote et essayer de faire bouger le boulon doucement, tu serres a peine et tu desserres , tu resserres et tu redesserre afin de refaire l'empreinte du pat de vis.mais pas bcp hein.

- ensuite tu prends de l'aluminium ( celui pour faire la cuisine convient parfaitement) et tu caches (ou enroules) les caoutchou des tetes des bras pour eviter que ca fonde.

tu chauffes et c'est tout

- ensuite tu refais la manip (serrage - desserrage)

- puis ton boulon va venir

- perso j'ai cru que la tige se devissait donc je dévissait pendant 5 min sans que ca bouge. en fait il faut tirer dessus.

- la mienne avait pas mal de corrosion (du sel ) donc ca coincait, jai du taper dessus pour la faire sortir.

- quand tu remettra la nouvelle pense bien à la lubrifier avec de la graisse et aussi à nettoyer le trou ou passe la vis.

 

pour we prochain je ne sais pas si je descend ou pas sur Gre. je dois aller vendre mes skis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

C'est possible d'avoir le meme tuto... mais avec les photos :ripeer: ?

 

au passage, les eibach -30 ils sont plus rigide ? avec du 19 en 235/35 ca frotte pas ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens aux news.

Alors tu as réussi???

 

Pas encore reçu mon kit kw, le gars d exclusive car a oublié ou pas dz me dire qu il y avait fermeture annuelle jusqu'au 20 août !!! Du coup je pense pas pouvoir faire ca avant septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçu mon kit kw, le gars d exclusive car a oublié ou pas dz me dire qu il y avait fermeture annuelle jusqu'au 20 août !!! Du coup je pense pas pouvoir faire ca avant septembre...

 

MDR !!!

Ahhh le fameux mois d'aout des vacances. la France tourne au ralenti ^^

 

Nissart> Euh photo??? elles sont un peu plus haut mais perso j'en ai pas fait.

 

Diego> effectivement cela depend du déport et largeur de ta jante, exemple je suis en -30mm et jai des jantes rs4 ET35 et chargé si je prend un trou ca frotte legerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis en plein dedans sur ces vis et c'est encore pire que ce que j'avais pu penser ! La voiture est de fin 2004 et le premier proprio était en Savoie, elles sont carrément soudées ! :( J'ai coupé les bras et demonter la fusée pour l'emmener dans un centre d'usinage et j'attaque la deuxième aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau pere qui bosse dans un garage me dit de chauffer pour decoller le frein filet. (l'annee derniere en voulant changer mes disques et plaquettes de freins sur mon ancienne voiture, une tete de vis avait complètement détruit le pas de vis sur le chassis, tout ca a cause de la difference de materiaux : alu contre ferraille...et parce que j'ai forcé comme un boeuf.../)

 

un decapeur thermique vaut 30€ donc c'est plus simple que de tout couper et tout ressouder, encore faut-il en trouver un qui chauffe suffisament

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire au décapteur thermique mais ca sera bcp plus long a chauffer que le chalumeau. il faut faire jouer cette fameuse vis de m... en serrant puis desserrant et resserrant puis redesserrer.... etc...

 

Apres utilise un pointeau ou une tige avec un marteau pour la faire sortir. et franchement ca se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut les gars

 

Dites si je rabaisse avec des ressorts faut il mettre des amortisseurs plus court ?

 

Je ne voudrais pas que les ressorts soit libre au moindre trou sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ete tres embeter avec ces 2 vis egalement, les 2 cotes on peter dans le bras... j'etais content, resultat, j'ai passer 3h par cote le temps de chauffer et d'extraire ces p..... de vis.

 

En prime j'ai nike un soufflet de bras superieur, je vais commander ce bras et le changer.

 

Apres pour repondre a la question des jantes et hauteur, je suis a -30 en eibach, en 235 35 19 en 8.5 et ET30 (deport limite par rapport aux ailes), j'ai refait un para complet, mais par moment ca touche a l arriere droit, mais c'est simplement mon pare boue et pas l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tes codes options tu verras si t as un chassis sport ou pas

Car -30 par rapport au chassis standard t es pas completement a fleur

Il vaut mieux du -45 pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur je suis en chassis standard vu la hauteur du 4x4 lol

 

Mais j'ai peur que les ressorts se libère comme j'ai pu voir sur des golf3 avec de simple ressort courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquite pas, meme les -30 tu es obliger de bien les comprimes a la machine sinon tu ne peux pas les mettres.

 

Ils ne sont pas pret de se sauver tu peux y aller confiant, on est beaucoups sur le forum a pouvoir te l'affirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la tenue de route est meilleure? Pourquoi ne pas mettre des ressorts courts d'origine alors? Pour le confort?

Et quel est le rôle de l'amortisseur dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le font sur le chassis sport

Mais c est un peu plus dur donc moins confort

Par contre les amortos ne sont pas les memes

Ils ont une course plus courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ptit lolo : L'amortisseur est la pour atténuer les oscillations du ressort. Les ressorts absorbent et les amortisseurs compensent. Les deux doivent travailler en symbiose. Tu peux rouler qu'avec des ressorts mais la voiture n'arreterait pas d'osciller. Le but des amortisseurs est d'inhiber ces oscillations sans gêner la suspension du ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux passer de mes 17 pouces à des 18 pouces, je peux juste changer mes ressorts par des plus courts sans changer les amortos, j'aurais un meilleur comportement en virage et le confort sera juste un peu plus ferme, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend

Si tu veux mettre du -30 sur des amortos du chassis confort ca passe

Mais si tes amortis sont deja biens uses

Ca finira de les tuer tres vite

Au dela de -30 il te faudra mettre des amortos plus courts style blistein b8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je mets à jour ce topic fort intéressant qui perdure depuis des années.

 

Peut-être puis-je apporter quelques précisions, notamment pour le fameux boulon très dur à desserré (boulon de la mort qui tue :) qui semnle poser le plus de problèmes.

Pourquoi ne pas tout simplement le laisser en place et plutôt déconnecter les deux boulons des deux bras connectés à la coupelle supérieure ?

Evidemment cela implique de déconnecter la rotule de direction mais c'est un moindre mal si ce boulon est si dur à retirer.

 

Enfin, pour faciliter la dépose des ressorts arrière, je crois que par côté, il suffit de déserrer sans les retirer les deux vis du berceau pour se donner la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai déjà pensé à ça après si tu veux aussi profité de l'occasion pour faire tes bras ou ce coup ci mettre de la graisse sur ce boulons clavette tu es obligé de le démonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...