Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Montage ressort court Eibach


Messages recommandés

Invité rix39390

si ta viré les biellettes de barre stab tu dois pouvoir faire tomber le train arrière facilement, après avoir enlevé l'amorto bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité rix39390

comment tu veux sortir le ressort le demi train n'est pas libre ! C'est comme si tu essai d'enlever ton slip sans enlever ton jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon les zamis!

J'ai réussi !

l’arrière est également rabaissé en Eibach -30mm

Merci pour l'aide, ce tuto ma bien aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

hello, je vais me lancer aussi dans l'achat des B8 avec -30mm avec des jantes 18 ET 35... ca doit le faire quand meme

 

 

mais des photos c'est le meilleur rendu... aurais tu des photos???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai juste voulu changé les bielettes alu avec mon pote mecano et les 2 coté on a pété les bras quand on a remis cette vis l 'alu c'est fendu

 

J'ai par chance reussi a trouvé un train avant complet S LINE EN CASSE A 15 min de chez moi super rare a trouvé !

 

photo2qc.jpg

photo1ep.jpg

 

c'est au remontage que ca a pété?

vous avez serré comme des brutes ?? :reflexion:

 

est on obligé de devisser cette vis ? ne peut on pas tout sortir : les 4 bras de supension + la jambe de force ?

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bon je me permet de dire comment on procèdent pour changer complètement l’amortisseur arrière ;)

 

bon on tombe la roue logique on dépose le garde boue avec moulte de cléfs étoiles ça c'est pas la peine que je vous fasse des photos donc voilà ce qui faut démonté et rien de plus !

 

en rouge le boulon traversant qui tiens le bas de l'amortisseur (clef de 21)

 

en bleu la biellette de barre stab

 

et en vert le haut de l'amortisseur

 

dsc04910.jpg

 

20131010.jpg

 

 

bon pour viré le ressort pas besoin de pied de biche ^^ avec des griffes posé comme un peux sur le ressort plus crick en plus à l'endroit

entouré de vert qui permet de faire descendre plus le bras

 

 

20131011.jpg

 

20131012.jpg

 

le vilain ressort à coté du tout neuf ;)

 

20131013.jpg

 

si vous avez des réglabe ne faites pas les gros porcs comme moi surtout si vous étes en 10" de large ou 9.5 la bage de réglage mettez là au maximun en haut vous ajusterez par la suite !

 

bon voilà l'amortisseur sortie aussi au passage

 

20131014.jpg*

 

en remonte le nouveau amortisseur avec les coupelles arrières

 

Boulon de 13 et embout plat que vous tiendrez soit avec une clef plate ou à molette

 

20131015.jpg

 

y à plus qu'à tout remonté mettez le ressort avec la bague de réglage si amortisseur réglable vers le haut

mettez ensuite l'amortisseur remontez d'abord tout ce qui es en bas et ensuite le haut ;)

replacez la garniture et la roue !

 

voilà avant

 

20130910.jpg

 

après mais là je suis trop trop bas pour du 19x10"! donc si vous tenez à vos ailes et pneus mettez bien à fond la bague de réglage et ajustez petit à petit ;)

 

20131017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci a toi pour ces conseils ca tombe bien je dois changer mes amortisseurs arriere car j ai fait poser des ressort hr -30 sur mes origines qui avait 160000km et la 15000km apres je crois qu ils sont definitivement hs, pour changer juste l amortisseur pas besoin de virer le ressort? Car je le ferais bien moi meme mais j ai pas bcp de matos et surtout pas de griffes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer juste les Amortos pas besoin de toucher aux ressorts , ni aux bizlette de barre stab.

En 1/4 par côté c'est fait .... 1 boulon en bas et 2 en haut , c'est a la portée d'un gamin qui trafique un peu ça peteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens de changer mes 4 amortisseurs et ressort de mon A4.

Alors concernant larriere rien de complique que ce soit amorto ou ressort...

Il faut bien de monter la beillette de barre stab

Pour le changement de lamorto pas besoin de geometrie du train juste si tu changes le ressort

 

Passons a marriere, qlors la ca se gate il faut bien chauffer la piece au chalumeau pour que ca vienne mais un conseil vaut mieux avoiir de la boulonnerie neuve car les pieces souffrent .lol

Un conseil prenez bien votre temps.... jai di faire les 4 en 5h tranquillou alors si v8us avez besoin daides je suis diispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel alors je vais le faire moi meme! Merci yannick ;)

 

Donc pas besoin de refaire une geometrie apres?

 

prend une cote du genre que Kintaro ou Yannick on fait ;) de l'aile au sol et ensuite une fois l'amorto changer refait la même chose ... si tu a la même hauteur la géo ne sera pas réelement obligatoire ;)

 

exemple de photo de hauteur :

lgsl.jpg

bv61.JPG

Modifié par MATT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est des nankangs oui c'est à flan tendu mais ça viens de la taille de nos jante matt c'est du 9.5" et moi du 10" encore plus tendu ! mais c'est pas le sujet ici ^^ on complète le topic pour les amortisseur vus qu'il été pas fini :)

 

donc on continue les précision pour la partie avant sous votre capot on retrouve 3 boulons de 16 sur le haut 2 cacher derrière des cache rond en plastique noir suffit de tiré dessus avec une pince et ça pars ^^ sur le coté conducteur vous en avez un cacher derrière mais pas trop le vase de liquide de refroidissement ! il vous suffit de dévissé une vis cruciforme et et tiré dessus et le vase se soulève

 

dsc04911.jpg

 

20131022.jpg

 

et le coté passager pareil une sous un cache et une cacher derrière un composant électronique que je ne sais pas trop ce que sais ^^

 

20131023.jpg

 

20131024.jpg

 

pour la partie intérieure quelle précision juste pour finalisé le topic

 

20131025.jpg

 

Donc comme je l'es marqué et le créateur du topic la dis cette vis c'est votre pire cauchemars! perso sans clef choc passez votre chemin

et encore c'est pas gagné faut à bloc de dégrippant aussi quand il es sortit cet axe soit vous avez de la chance les rotules s'enlèvent nickel ou si comme

moi votre belle à subit la montagne et la neige merci le sel! mêmes les rotules sont grippé ! donc pareil faut taper avec un chasse goupille pour les déloger!

 

et le bas de l'amortisseur pas besoin de la barre stab à démonté !

 

donc d'autre précision quand l'amortisseur avant est démonté ne pas oublier de mettre la grosse rondelle renforcé qui été sur l'ancien et pour ceux qui ont des réglables

mettre les rondelles en plastiques fournie avec entre le ressort et les bagues réglables je le savais pas et je les es pas mis à l'arrière c'est pour permettre que ça soit plus facile à tourné!

voilà j'espère que maintenant le topic peux être validé comme un topic et non un sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kintaro, je suis en 8 de largeur, comment faire pour etre en pneu tendu? je suis chaussé en 235 40 18???

 

sinon surperbe topic comme il se doit. je viens de changer tous mes amortos et ressorts ce we. les grands esprits se rencontrent ;)

 

la vis de la mort qui tue, est une vraie galere à enlever. comme l'a indiqué kintaro, ici en montagne avec les sel c'est bien grippé.

 

le boulon est venu tres facilement mais la tige filleté, c'est une autre histoire, a force de devissé on a réussi à tordre cette tige.

on pensait qu'il y avait un fillettage mais queneni.

dc chalumeau et chasse gouppille avec une petit masse et ca vient tout seul.

 

evidement, avant le remontage avoir la boulonnerie neuve chez audi ca coute 6euros, et surtout bien graisser et nettoyé et limer les axes ( attention quand je dis limer c'est pas comme un bourrin mais juste un coup dans chaque trou pour evacuer toutes la rouille ou le sel...)

 

 

superbe topic bravo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula trop tendu... trop peur que le penu travailles trop et s'echappe de la jante ^^

c'est pas tendu vas sur mon topic tu verras bon y à un modo pour nettoyer un peux ce topic car ça dérive du sujet initial!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

Je relance le Topic, J'ai une A6 et on a la meme problème de la vis de la mort. Du coup j'hésite à me lancer. Est il possible de démonter les deux vis des biellettes situées à coté de la tête de lamortisseur au lieu de prendre le risuqe de tout casser?

Merci pour votre réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est la vis pour l'amortisseur devant?

 

Si oui, perso je l'ai chauffé au chalumeau en protegeant avec de l'aluminium les tete en caoutchou.

 

et ca vient tout seul.

 

il faut tout defaire car tu pourra pas enlever l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut

Avez vous une référence audi pour les "VIS de la mort qui tue" !!??

Je vais me lancer dans l’opération des la réception de mon kit KW V1 inox avec une grosse appréhension pour ces vis en effet il y a 3 ans sur mon ancienne B7 l'une des tête de vis avait cassée lors du démontage !

PS j'avais réussi je ne sait plus comment a sortir l'amortisseur sans démonter les biellettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tofone,

 

Je ne sais pas comment tu as fait poru sortir les amorto sans démonter les fameuses biellettes...

 

Sinon la ref je ne m'en souviens plus du tout. je vais faire des recherches.

 

Sinon elles coutent 4 euros chez Audi.

 

Unn conseil: n'hésites pas a mettre du dégrippant, et apres de chauffer la vis de la mort qui tue avec un chalumeau (un petit hein) faire bien attention au caoutchou des coussinnets.

 

Apres tu devisses le boulon et si ca ne vient pas, prend un marteau et tape doucement dessus et insere une tige pour pousser la fameuse vis longue.

 

si tu as besoin d'un coup de main, je suis sur les Deux Alpes dc peut etre pas loin de chez toi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tofone,

 

Je ne sais pas comment tu as fait poru sortir les amorto sans démonter les fameuses biellettes...

 

Sinon la ref je ne m'en souviens plus du tout. je vais faire des recherches.

 

Sinon elles coutent 4 euros chez Audi.

 

Unn conseil: n'hésites pas a mettre du dégrippant, et apres de chauffer la vis de la mort qui tue avec un chalumeau (un petit hein) faire bien attention au caoutchou des coussinnets.

 

Apres tu devisses le boulon et si ca ne vient pas, prend un marteau et tape doucement dessus et insere une tige pour pousser la fameuse vis longue.

 

si tu as besoin d'un coup de main, je suis sur les Deux Alpes dc peut etre pas loin de chez toi.

 

A+

 

Salut Naurel675 et merci pour ton aide

Je ne sais plus exactement comment j'avais fait, je me souvient juste avoir dut lever les 2 roues avant en même temps pour sortir l'amortisseur avec la griffe de compression du ressort je crois !

Si j'ai bien compris, une fois le boulon enlevé la vis peu sortir directement en tapant dessus et non en la dévissant ?! le plus dure est donc la vis a extraire ou le boulon a dévisser ?

Pour chauffer je possédé un petit chalumeaux camping gaz mais qui fait tout de même une grosse flamme, cela peut il convenir tu pense ?

j'habite st martin d'heres quand même une bonne heure de route alors merci mais je devrai m'en sortir, enfin j’espère, je reçois les amortisseur semaine prochaine normalement alors je pense faire ca le weekend prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...