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Difference entre les audi canadienne et francaise


choubi
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Messages recommandés

Bonjour,

 

j aurai souhaité savoir si les modeles canadiens etaient semblables à nos modeles

la raison est que je souhaite en acheter une au canada (A6..) et la ramener ensuite par chez nous!

 

est ce que quelqu un serait à meme de me répondre

 

merci

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en allant régulièrement là bas les modèles doivent etre les memes qu'au Etats Unis.

 

donc vraiment pas évident de les faire homologuer ici.

 

c'est souvent couteux et compliquer à toi de voir :coucou:

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et comment je peux savoir?

est ce que y a un organisme à contacter?

car selon ce qu il faut faire pour homologuer, je le fais moi meme

sinon, j abandonne les anneaux... :-(

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Bonjour,

 

ce que tu veux faire est réalisable, mais est-ce que cela en vaut la chandelle?

 

Cela dépend de l'année et parfois des variantes modèles.

Ta voiture canadienne ne sera pas aux normes européennes.

Vitres non homologuées et non marquées Ex (afin de ne pas devoir les remplacer, possibilité d'obtenir une dérogation)

Ceintures non homologuées et non marquées Ex

Airbags non homologués et non marqués Ex

Eclairage extérieur et signalisation lumineuse avant et arrière non homologués et non marqué Ex

(suivant année et variante: si la voiture est équipé de phares codes/route symétriques, ceux-ci sont interdits en Europe, les veilleuse ne peuvent être orange et câblage à modifier car les clignotants ne peuvent pas faire office de veilleuse)

Les radios digitales ne sont pas les mêmes DAB-Tuner 4E0 910 563 pour l'Europe et Sirius ou XM 4E0 910 593 pour Amérique. Le pas des fréquences en FM utilisés en Amérique ne se trouve pas à la même valeur, donc tu ne sais pas caler une radio prévue pour l'Amérique sur un émetteur européen, tu es toujours un peu "à côté".

Sur les anciennes, par de GPS. Pour les nouvelles, l'adaptation pour utiliser les GPS en Europe coûte rien qu'en pièces environ 1.000 €.

Le Canada n'étant pas en Europe, même pour une occase tu payes la TVA (19,6 %) plus en France une taxe spéciale d'importation (10 %).

 

regarde par exemple >>>ICI<<<

 

pour une seule voiture, je pense que c'est ce donner beaucoup de peine et de risques.

En gros:

le temps que cela prend et toutes les "emmerdes" s'il y un problème avec les USA;

* les frais de contact avec les USA et frais annexes (assurance, douane) pour le transport bateau;

* tu te retrouves avec la version américaine, les phares et feux (avant et arrière) ainsi que les ceintures et le système airbags complet qui n'est pas pour rien! à changer;

* tu as la garantie USA, pas très pratique en Europe;

* etc...

 

Certains ont parfois eu la chance d'immatriculer une voiture pas réellement conforme, mais lors d'un contrôle routier les autorités peuvent à tout moment immobiliser leur voiture.

Vu le nombre grandissant de voitures de toutes origines externes à l'Europe (et de voitures "modifiées"), ces types de contrôles sont devenus assez fréquents.

 

autoplus1immobilisationgb9.gif

 

Bonne chance et bonne route!

 

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bonjour,

 

merci pour ta réponse

si je fais cette opération, c est parce que j aurai pas de TVA à payer (detention du vehicule depuis plus de 6 mois) donc, juste les frais de douane de 10%

ensuite, le $CA est assez interessant, et le prix des occasions est vraiment interessant (ex: 8000$Ca pour A6 2,8l de 2002)

ensuite, tout dependra de ce qu il faut faire pour etre aux normes francaises

c est cela la difficulté à trouver

j ai besoin de savoir qui contacter pour savoir cela

 

merci

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Moi aussi je suis curieux de savoir comment ca fonctionne exactement, vivant au Canada, j'aimerais savoir si c'est faisable d'importer une voiture, si il existe des boites spécialisés dans l'import export de voitures non homologués.

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