Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Révision 60 000Kms TFSI DSG


Messages recommandés

salut tout le monde.

 

J'ai amené aujourd'hui mon A3 pour la révision des 60 000Kms, avec donc la vidange boite car DSG.

Cout 701.48€! <_<

 

Me dit ok, je paie mais je vais contrôler chez moi avec la petite doc: "Forfaits Entretiens Révisions 2009" que je prend à la concession, comme ça ya leur nom sur le papier.

 

Premier contrôle, Long life ou Normal.

La voiture est en entretien normal.

C'est marquer sur la facture "Prochain entretien dans 15 000Kms ou 1 an" donc ils ont normalement facturer un forfait normal.

 

Je regarde en détail les tarifs, 166€ HT de main d'oeuvre, MERKI, c'était moins cher quand j'habitais paris! (taux horaire 65€HT)

Après calcul et vérif, 316€! c'est le forfait Long life, donc 20€ de plus.

 

OK! Donc je contrôle encore un peu mieux. page 16, entretien à 60000kms, balais d'essuie-glace avant, valeur au moins 44€, ils ont pas été changer... <_<

 

Tant qu'on est à gratter, 1€22HT pour L. GLA. ANT., pour liquide lave glace je suppose.

Page 10 "les principaux points de contrôle de l'entretien" ...bla bla... "Contrôle ET niveaux de lave-glace" donc ça fait partie du forfait ou je suis stupide? :D

 

 

Voila voila, alors selon vous, je me suis fais enfler ou pas? :rolleyes:

 

(Je scanne la facture, ça sera plus clair.)

 

edit: facture

factureaudi1masque.th.jpg

factureaudi2masque.th.jpg

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben mon concessionnaire vient de me dire le contraire!

Donc d'après lui les bougie d'allumage, celle qui me sont facturées, ne sont pas celle indiquer dans le forfait, car j'ai bien un Tfsi mais la version AXX avec les bougies à 38€ TTC, il parait qu'il y a 2 versions...

 

Par contre j'ai zappé la main d'œuvre dans le calcul, j'avais pas vu que ça faisait partie du forfait.

D'ailleurs je me demande comment ils font puisque j'ai jamais vu le même taux horaire... <_<

 

Donc au final je leur dois presque de l'argent car je suis en dessous du forfait! Si on ne compte pas les bougies et les essuie glace bien sur!

 

J'aimerai qu'on m'explique le coup des bougies d'allumage...

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du forfait est que tout est inclus, il n'y a donc moins de risque d'oublier une intervention tout en connaissant le prix à l'avance. Il ne faut pas hésiter à demander le forfait pour telle ou telle intervention si le chef d'atelier ne le précise pas au moment de la prise en charge du véhicule.

Normalement, si c'est un bon commerçant :rolleyes:, il doit proposer ce qui est moins cher pour le plus de prestations et donc le forfait...

Dans ce cas présent, il y a une facturation à l'acte, avec le peu de transparence que cela implique et évidemment un sentiment de ne pas tout avoir eu pour un prix fort...

Pour ma part, je suis en LL et je demande systématiquement un forfait pour les différentes opérations. Sur ma précédente A3, lors de la révision avant la vente, j'ai pris un forfait LL 90000km, un forfait changement du liquide de frein, et un forfait plaquettes de frein, aucun dépassement, aucune surprise (même si l'addition est élevée, on le sait par avance) et je demande les essuies-glace dans le coffre...

Cela étant, il faut compter environ 400€ pour l'entretien des 60000km et 200€ pour la boite DSG, si le véhicule a 2 ans, il y a aussi la vidange du circuit de freinage soit 100€ environ ...

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse JFL. ;)

Donc selon toi j'aurais du spécifié que je voulais un FORFAIT... <_<

400€ c'est le forfait pour un TDI, un TFSI tape sur 296€ en normal.

 

Ca tombe bien quand même, ils m'ont filé un questionnaire "satisfaction client" après la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me donne encore moins envie de faire confiance aux concessions.

 

Le peu de fois où je confis ma voiture au garage, j'exige la restitution des anciennes pièces et je vérifie encore de nouveau les travaux effectués

Modifié par groovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on s'emmerde à vérifier l'huile, le filtre à pollen, le filtre à huile, le liquide de frein... pour voir si ils nous ont pas enflé.

J'attend de voir la réponse du patron quand j'aurais envoyé ma lettre.

 

Par contre si y en a qui ont déja fait la révision des 60 000, si ils pouvaient me montrer leur facture. TFSI ou TDI avec DSG, ou TFSI sans DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on s'emmerde à vérifier l'huile, le filtre à pollen, le filtre à huile, le liquide de frein... pour voir si ils nous ont pas enflé.

 

Certains éléments sont faciles d'accès, un simple coup d'oeil suffit parfois.

 

Tiens nous au courant de la réponse du patron. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on s'emmerde à vérifier l'huile, le filtre à pollen, le filtre à huile, le liquide de frein... pour voir si ils nous ont pas enflé.

J'attend de voir la réponse du patron quand j'aurais envoyé ma lettre.

 

Par contre si y en a qui ont déja fait la révision des 60 000, si ils pouvaient me montrer leur facture. TFSI ou TDI avec DSG, ou TFSI sans DSG.

 

 

si tu veux je peut de donner le details de ma revision sur mon A3 TFSI DSG A 60 000KM.... jai la facture en ma possesion sa serais bien de comparer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avance un peu dans le bordel.

J'ai appelé la concession VW du même nom, qui s'occupe des pièces audi.

Résultat... passage de la référence 101905631B à la **H pour les bougies d'allumage.

Passage d'un tarif TTC de 19.20€ à 45.96€. Voila voila.... j vais à la concession tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila. :rolleyes:

On m'a remboursé 126.23€ et "offert" les essuies glace, que j'estime avoir payé mais bon, qui valent dans les 40€.

Remboursement sur l'huile long life que je n'ai pas demandé, remboursement sur les bougies pour le double tarif.

 

Résultat ça me fait une révision à 575€, je suis dans les bons tarifs maintenant?

 

Personne n'a gueulé et tout se termine à peut prêt bien.

 

-= Fin de l'épisode =-

 

A SAVOIR! Pour excuses, la concession m'a dit que les prix qu'il y a dans leur base viennent de VW directement, je n'y crois pas vraiment, mais ça voudrait dire que TOUTES les concessions pratique le même tarif sur ces bougies d'allumage.

Il vaut mieux donc vérifier pour les possesseurs de TFSI, moteur AXX.

Merci aux proprio de vérifier et de refaire monter l'info aux autres. Attention l'erreur concerne la référence indice H.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 litres d'huile dans la boite DSG ??????....

 

c'est une boite de camion 38 tonnes !

 

bizarre, déjà à ce stade.

 

ensuite 38 € hors taxes pour une bougie !.... électrodes en or ????.....

 

une bougie à 300 balles ! (Francs TTC) .....eh oui, il faut tout ramener en francs maintenant, pour constater certains dérapages des prix, c'est beaucoup plus évident !

 

il y a vraiment de l'abus, d'autant plus que les bougies font partie du forfait révision, il fallait demander le forfait révision, et non pas une révision à la carte....

 

pour ne plus se faire avoir :

 

se présenter en concession avec le livret tarif des forfaits entretiens A LA MAIN :

 

demander le forfait révision en MONTRANT du doigt le prix sur le tarif !!....

 

exiger que le prix FIGURE sur l'ordre de réparation avant de signer ! c'est capital.

 

à partir de là la facture ne doit pas dépasser d'un SEUL euro le montant écrit sur l'ordre de réparation.

 

Exiger de recevoir un coup de fil avant toute prestation découverte comme nécessaire et non écrite sur l'ordre, à partir du premier euro qui dépasse le montant fixé !

 

c'est la méthode que j'applique, et je n'ai jamais eu aucun problème. Et je reste en très bons termes avec ma concession.

 

Voilà.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je voulais poster hier soir mais le message n'est jamais parti :bigsmile:

 

Si je suis la doc de ma concession (les prix variables entre les concessions expliquent la différence de tarifs)

-entretien 60 000 km 288€

-vidange DSG 197€

total 485€

 

Il est noté remplacement des bougies sans restriction donc pourquoi est-ce que tu paierai la différence ??

Pour moi ils se sont rendus compte qu'ils avaient "poussé" un peu loin le bouchon et lachent du lest en espérant te revoir...........

 

 

Perso ma voiture sort de révision, pour prendre rdv il à fallu presque 10 minutes, carnet en main je me suis fait expliquer les différences de type d'entretien pour arriver à une formule entretien annuel + différentes prestation en plus (tarif toujours tiré de la doc concession).........je precise que c'est une procédure qui à l'air normale dans ma concession et c'est la "réceptioniste" qui à pris la doc pour tout m'expliquer.

-remise d'une feuille rapellant la date, l'heure de rdv et les opérations commandées

-jour J remise et signature d'un bon de commande avec détail et tarif des prestations avant de prendre les clés

-facture égale au bon de commande :)

 

Donc toutes les concessions ne sont pas les mêmes................ :bleble:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je le répète, c'est comme au restaurant :

 

révision "à la carte" = 700 €

 

révision "au forfait" = 300 €

 

à savoir pour la prochaine révision....

 

 

quoi qu'il en soit, il y a vraiment un problème sur le tarif des bougies, ce n'est pas possible.

 

mais c'est compliqué de saisir le tribunal d'instance pour 4 bougies.

 

Tente un courrier au service Clients Audi France, ça ne coûte rien, avec copie de la facture, pour vérification de l'application des tarifs.

 

:coucou:

 

 

.... si toutefois c'est un concessionnaire Audi....

sinon, il te reste les yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après analyse de la facture :

 

il y a 166 € HT de main d'oeuvre : pas de problème.

 

il y a 262 € d'huile moteur et de bougies : là il y a problème : dans le commerce (magasins auto) ces ingrédients sont à environ 100 €. (avec la même qualité).

 

il y a 155 € HT d'huile de boite et divers ingrédients annexes : là il y a problème : dans le commerce (magasins auto) ces ingrédients sont à environ 70 €. (avec la même qualité).

 

Manifestement la facture a été établie sans considération des forfaits révisions applicables dans une concession Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Merci pour vos réponses ;)

 

il y a 7 litres d'huile dans la boite DSG ??????....

 

c'est une boite de camion 38 tonnes !

 

bizarre, déjà à ce stade.

Moi ça ne m'a paru bizarre, j'avais lu ce topic sur la vidange de boite DSG initier par BAP33, DsTS répond à la fin qu'il faut 7Litres2 d'huile pour la DSG.

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=78137

 

 

ensuite 38 € hors taxes pour une bougie !.... électrodes en or ????.....

 

une bougie à 300 balles ! (Francs TTC) .....eh oui, il faut tout ramener en francs maintenant, pour constater certains dérapages des prix, c'est beaucoup plus évident !

 

il y a vraiment de l'abus, d'autant plus que les bougies font partie du forfait révision, il fallait demander le forfait révision, et non pas une révision à la carte....

 

Si tu lis mes dernières interventions tu verras qu'ils m'ont remboursés sur le prix des bougies.

 

 

 

pour ne plus se faire avoir :

 

se présenter en concession avec le livret tarif des forfaits entretiens A LA MAIN :

demander le forfait révision en MONTRANT du doigt le prix sur le tarif !!....

exiger que le prix FIGURE sur l'ordre de réparation avant de signer ! c'est capital.

à partir de là la facture ne doit pas dépasser d'un SEUL euro le montant écrit sur l'ordre de réparation.

Exiger de recevoir un coup de fil avant toute prestation découverte comme nécessaire et non écrite sur l'ordre, à partir du premier euro qui dépasse le montant fixé !

c'est la méthode que j'applique, et je n'ai jamais eu aucun problème. Et je reste en très bons termes avec ma concession.

Voilà.....

Ouais ça c'est bon je crois que j'ai compris maintenant! :D Je trouve ça quand même lamentable qu'on ne puisse faire confiance à personne de nos jours.

 

Si je suis la doc de ma concession (les prix variables entre les concessions expliquent la différence de tarifs)

-entretien 60 000 km 288€

-vidange DSG 197€

total 485€

 

Il est noté remplacement des bougies sans restriction donc pourquoi est-ce que tu paierai la différence ??

Pour moi ils se sont rendus compte qu'ils avaient "poussé" un peu loin le bouchon et lachent du lest en espérant te revoir...........

 

Où trouves tu le forfait pour la boite DSG?

L'entretien forfait est à 296€ en huile normal, sur le carnet de la concession, mais c'est pas les tarifs qu'ils appliquent bien sur! :)

Avec le remboursement qu'ils m'ont fait je me retrouve à une révison de 575€ avec entretien 60K kms + Vidange DSG + Liquide de frein.

 

 

Quelqu'un sait à quoi correspond le INJ. CLEAN de la page 2? Le chef d'atelier me dit que ça fait partie de l'entretien des 60K.... <_<

 

@Suzuki07 -> si tu peux me donner ta facture pour que je compars... ;) merki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

INJ CLEAN = sans doute un produit additif de nettoyage des injecteurs (essence/diesel), qu'ils ont mis dans le réservoir.

ça n'a rien à voir avec un entretien courant, c'est du bonus (pour eux évidemment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais aussi demander à me le faire rembourser. Ça ferait du 23€ encore...

 

edit:

Oui ils n'y sont pas, mais si tu lis encore la phase où ils me remboursent, j'ai fais la demande pour les essuies glace et ils m'ont été "OFFERT"! Manquent pas de culot! :D

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon je viens de voir avec le carnet d'entretiens de la concession.

Entretiens 60K pour TFSI -> 296€

Vidange DSG -> 203€

Liquide de frein -> 75€

 

Résultat 574€ sachant que normalement ils m'ont mis de la long life, d'après eux bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre 2007, révision de la boite DSG de mon A3 TDI 140 de mars 2006 de l'époque, tarif au forfait de 173€ concession Audi à 01000.

 

Le forfait comprend notamment 6 litres d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du vol ce qu'ils demandent pour une révision quand meme, j'en ai eu pour 294 euros pour une vidange et deux filtres sur un tdi 140 a 30000 kms, durée de l'opération une heure j'ai vu la voiture rentrer et resortir, prochaine je prendrais un garage indépendant qui délivre la garantie.

vous trouvez ca chere ou c'est moi? faut dire qu'avant j'étais chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu tes balais d'essuie-glace?

C'était dans quelle concession?

Chez peugeot c'est cher aussi, sauf que chez audi faut rajouter le cout de la vaseline et des balais d'essuie-glace qu'ils ne te donnent/montent pas.

(Remplacement des balais d'essuie-glace -> forfait 60€....) <_<

 

Ya pas à dire quand tu te fais entretenir (encul**) chez audi, c'est prémium. :bigsmile:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...