Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai reçu mes ressorts courts


Messages recommandés

J'ai enfin reçu au bout d'un mois mes ressorts courts. -35 à l'avant, -40 à l'arrière, FK automotive.

Donc ce week-end c'est montage des ressorts + au passage changement des silent blocs de barre stab (avec virage des bagues qui couinent)

J'essaierai de faire un max de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements les gars... :P

Je pense que ça se passera pas trop mal parce que les amortos avant sont neufs, montés y'a 1 mois, donc ça ne devrait pas être grippé.

Par contre pour l'arrière, normalement, c'est "finger in ze noze".

moi je les monte sur les amortos d'origine, je monte juste des ressorts courts pour le look, je suis pas du genre à attaquer dans les courbes (ni dans les lignes droites d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la ça m'interesse , mon paternel veut rabaisser également sont joujou , si tu pourrais faire un max de photos et donner tes commentaires sur la difficulté du montage ça serait super sympa.

 

Tu as prix des coupoles neuves aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout c'est dangereux... un nid de poule quand la voiture est bien lancée et tu risques d'exploser ton amortisseur, là tu finis sur le bord de la route dans le meilleur des cas!

Modifié par RekiOneR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton amotisseur aura bien 4cm en moins de debattement sur sa course, mais le ressort etant bien plus raide ca ne pose pas de soucis. Par contre pour la durée de vie de l'amorto... outch :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez d'éxagérer les gars!!

Au niveau comportement routier, les ressorts seuls c'est pas le top, c'est clair. Ca talonne vite, ça sautille, etc....

Par contre, de là à exploser un amorto .....

En plus, j'ai un bon temoignage à vous soumettre : j'ai acheté une A3 1.8T avec ressorts H&R sur amortos chassis sport d'origine. Ils ont à ce jour 165.000km, aucune fuite ou déformation et affichent 74% d'efficacité au CT !!

 

Mais le top, c'est des combinés filetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le top, c'est des combinés filetés.

 

Bien resumé :malelovies: Faut pas s 'attendre a un truc de malade avec des ressort, mais dans le cas de Asvellard c' est plus pour le look je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez d'éxagérer les gars!!

Au niveau comportement routier, les ressorts seuls c'est pas le top, c'est clair. Ca talonne vite, ça sautille, etc....

Par contre, de là à exploser un amorto .....

En plus, j'ai un bon temoignage à vous soumettre : j'ai acheté une A3 1.8T avec ressorts H&R sur amortos chassis sport d'origine. Ils ont à ce jour 165.000km, aucune fuite ou déformation et affichent 74% d'efficacité au CT !!

 

Mais le top, c'est des combinés filetés.

 

dans ton cas, comme tu le dis, il s'agit d'un chassis sport, donc avec amortos prevu pour ce genre de ressorts.

et ya aucun test pour savoir si un amortisseur est bon ou pas, et encore moins au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les avez monté sur les amortisseurs d'origine?? :blink:

Ben oui pourquoi,c est prévu pour...Pour ma part j ai choisi du Eibach,pas décu,voiture toujours aussi agréable a conduire ;) ,pas de sautillement ou quoi que ce soit de négatif....

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je m'y perds complètement! <_<

 

Au début je ne savais pas si on pouvait poser des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine:

 

- Dans un premier temps on m'avait crié au scandale en disant que la durée de vie des amortisseurs serait complètement modifiée à la baisse.

- Ensuite j'ai décidé de demander à mon mécano qui m'a dit que sur un gros choc au niveau de la route (nid de poule ou autre), l'amortisseur étant plus près qu'à l'origine de sa butée, il risquerait de taper fort sur la buté au point de casser l'amortisseur, d'où une perte de contrôle du véhicule possible et risque d'accident.

 

Maintenant NicoB à qui je fais confiance pour son expérience a fait un bon nombre de kilomètres sans soucis avec une configuration ressort / amortisseur d'origine...

 

Là je suis paumé! Concrètement, sur un TT, peut on faire qu'avec des ressorts courts? Si oui, pourquoi? Quid de l'explication de mon garagiste?

 

... Les retours d'expériences sont les bienvenues!

 

Merci

Modifié par RekiOneR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant NicoB à qui je fais confiance pour son expérience a fait un bon nombre de kilomètres sans soucis avec une configuration ressort / amortisseur d'origine...

 

1. chassis sport d'origine > il a des amortos avec une tige plus courte

2. c'est roulable mais pas recommandé, c'est tout.. la durée de vie est reduite mais ya un paquet de gens en france qui roulent avec des amortos en fin de vie sans le savoir.. sans que cela les empeche de conduire. par contre si tu mets la voiture a la limite (mode arsouille) là cest plus flagrant et ca devient dangereu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reki,

 

Concrètement, tu peux tout mettre sur un amorto d'origine, ca montera.

Dans la pratique, si tu mets un amorto trop court, certes il sera rigide mais l'amortisseur ne travaillera pas dans la plage d'utilisation pour laquelle il a été destiné.

 

Je te conseille les binômes suivants :

- amortos d'origine avec ressorts -30mm maxi (ca rabaissera ton auto de 20 ou 25 dans les faits)

- amortos sports (donc avec tige raccourcie type Bilstein B8) pour ressorts < -30 mm

- combiné fileté (là c'est un ensemble amortos et ressorts) pour une utilisation très sportive et circuit

 

Dans ton cas, tu peux monter des Eibach -30mm sur ton auto et ca passera très bien.

Tes amortisseurs s'useront un peu plus vite mais rien de flagrant et la tenue de route sera un peu améliorée du fait d'une rigité accrue et du rabaissement du centre de gravite ;)

 

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos (ici ou ailleurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça va être un peu tape cul, mais bon, je fais 3Km le matin pour aller bosser, et 3 Km le soir pour rentrer chez moi. On la prend de temps en temps pour aller en normandie, mais ça fait 300Km aller-retour, sur de la voie expresse, donc ça ne gigote pas trop.

Concernant la durée de vie des amortos, quand c'est usé, et bah on change.... Et si avec les ressorts courts c'est pas terrible, et bah je prendrais des combinés filetés. Et si ça va pas j'y fout le feu ! ah non quand même pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combinés filetés c'est pas du tout le même tarif ;)

 

Après faut connaître l'état actuel de tes amortos pour pouvoir te répondre et ca, ya que toi qui peut le savoir car selon qu'elle ait fait de l'autoroute ou du cross ... j'exagère un peu mes la durée de vie n'a rien à voir ;)

 

Si tu habites en campagne, la durée de vie sera moins longue qu'en ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dit : c'est une histoire de budget!

Faut pas rêver, mon A3 a une suspension très "acceptable" mais elle n'a rien à voir avec les combinés filetés que j'ai sur le TT. Il faut faire l'expérience avec de bons ressorts courts sur des amortos d'origine. Moi ça ne me contente plus parce que je sais ce qu'on peut avoir avec des combinés. L'A3 je l'ai achetée comme ça et c'est mon "mulet" pour aller bosser.... donc je suis pas trop perfectionniste avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dit : c'est une histoire de budget!

Faut pas rêver, mon A3 a une suspension très "acceptable" mais elle n'a rien à voir avec les combinés filetés que j'ai sur le TT. Il faut faire l'expérience avec de bons ressorts courts sur des amortos d'origine. Moi ça ne me contente plus parce que je sais ce qu'on peut avoir avec des combinés. L'A3 je l'ai achetée comme ça et c'est mon "mulet" pour aller bosser.... donc je suis pas trop perfectionniste avec!

tout à fait, c'est d'abord une histoire de budget : j'ai pas envie de mettre des 1000 et des 100 dans une voiture qui n'est autre que pour mon plaisir personnel. Je n'imagine pas qu'on puisse pomper sur le budget familial juste pour tronche (même si elle est vachement belle... OK, les fleurs c'est fait). Je préfère quand même partir en vacances avec ma femme et mes filles 5 semaines par an + les week-end à gauche et à droite, que de me payer des combinés dont je ne tirerai jamais parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son point de vue mais pour moi des amorto d'origine avec des ressorts -35 -40 sa fait beaucoup quand meme <_< . en tous cas les ressort cours + amorto d'origine c'est pas le top niveau conduite a haute vitesse est en mode arsouille dans les virage :eldiablo:

Modifié par alex270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son point de vue mais pour moi des amorto d'origine avec des ressorts -35 -40 sa fait beaucoup quand meme <_< . en tous cas les ressort cours + amorto d'origine c'est pas le top niveau conduite a haute vitesse est en mode arsouille dans les virage :eldiablo:

Si j'ai bien lu pour le moment les amortisseurs d'origine peuvent tolérer maxi -25mm. Dans ton cas tu as gardé les amortisseurs d'origine avec tes ressorts -25mm?

Modifié par RekiOneR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son point de vue mais pour moi des amorto d'origine avec des ressorts -35 -40 sa fait beaucoup quand meme <_< . en tous cas les ressort cours + amorto d'origine c'est pas le top niveau conduite a haute vitesse est en mode arsouille dans les virage :eldiablo:

 

 

j'ai du eibach en -25mm et perso meme en mode arsouillage , pas de perte d'adherence , tout fonctionne sans aucun probleme , j'ai quasiement ressenti aucune difference par rapport a avant , si ce n'est qu'elle est un peu plus "tape cul"

mais jme fait toujours autant plaisir dans les grandes courbe , virage serrés ou rond point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, c'est tout monté. bilan des courses :

4H30 pour la roue avant gauche.... Donc vous vous dites, comme moi je l'ai fait, la première ça a été dur, mais pour la deuxième, fastoche, y'a plus qu'à faire pareil....

5H30 pour la roue avant droite.... oui oui, ça fait bien 10H. Heureusement que je suis pas payé à la pièce.

Pour l'arrière, là, 45 minutes pour les deux côtés, un boss.

Le tout accompagné de courbatures pas possibles aux cuisses (assis, debout, assis, debout, à genoux, debout, etc, etc, etc...). Et un p'tit mal de dos des familles aussi.

Sinon, je suis plutôt content du résultat, elle est comme je voulais, bine basse et bien large avec les élargisseurs. Et la barre stab ne fait plus aucun bruit avec ses nouveaux silent blocs.

Concernant le confort, c'est simple, y'en n'a plus... ou quasiment plus, genre karting. Mais ça me va comme ça.

Donc à suivre, un tuto avec quelques photos, mais je mettrais surtout la doc Audi que j'ai récupéré sur le net et qui m'a servi à tout faire (c'est une doc pour un rappel sur le changement des amortisseurs avant et arrières).

Ah et aussi ça m'a coûté un câble de liaison jusqu'au capteur ABS, il s'est arraché quand j'ai enlevé l'amortisseur. Donc j'ai ça à faire maintenant.

Bref, trop bien de bricoler soit-même.... la prochaine fois attachez moi à un arbre et frappez moi jusqu'à ce que j'abandonne mes idées à la con. Je mettrais sans problème 100€ de plus pour le faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, c'est tout monté. bilan des courses :

4H30 pour la roue avant gauche.... Donc vous vous dites, comme moi je l'ai fait, la première ça a été dur, mais pour la deuxième, fastoche, y'a plus qu'à faire pareil....

5H30 pour la roue avant droite.... oui oui, ça fait bien 10H. Heureusement que je suis pas payé à la pièce.

Pour l'arrière, là, 45 minutes pour les deux côtés, un boss.

Le tout accompagné de courbatures pas possibles aux cuisses (assis, debout, assis, debout, à genoux, debout, etc, etc, etc...). Et un p'tit mal de dos des familles aussi.

Sinon, je suis plutôt content du résultat, elle est comme je voulais, bine basse et bien large avec les élargisseurs. Et la barre stab ne fait plus aucun bruit avec ses nouveaux silent blocs.

Concernant le confort, c'est simple, y'en n'a plus... ou quasiment plus, genre karting. Mais ça me va comme ça.

Donc à suivre, un tuto avec quelques photos, mais je mettrais surtout la doc Audi que j'ai récupéré sur le net et qui m'a servi à tout faire (c'est une doc pour un rappel sur le changement des amortisseurs avant et arrières).

Ah et aussi ça m'a coûté un câble de liaison jusqu'au capteur ABS, il s'est arraché quand j'ai enlevé l'amortisseur. Donc j'ai ça à faire maintenant.

Bref, trop bien de bricoler soit-même.... la prochaine fois attachez moi à un arbre et frappez moi jusqu'à ce que j'abandonne mes idées à la con. Je mettrais sans problème 100€ de plus pour le faire faire.

 

ahah!!J'adore, on dirait moi qui raconte ue séance de bricolage!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tu as l'air d'avoir galérer ( en tout cas t'as été jusqu'au bout :bigsmile: )

je suis pressé de voir les tofs et encore bravo :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10H sur l'avant ?????????????????

T'as rencontré quoi comme souci?? T'avais pas d'outils :bigsmile:

oui, j'ai tout fait avec les dents :lol:

non en fait j'ai à peu prêt tout eut, ou presque.

Par exemple, soit disant qu'il faut mettre un câble pour retenir le triangle et compagnie : et bah mon c... le truc il descend pas du tout, et du coup, après avoir taper comme un sourd dessus pendant facile 1 heure, à 5 mm de sortir le bas de l'amortisseur du triangle, je me rens compte que y'a pas assez de débattement pour sortir l'amortisseur sans le comprimer, et le comprimer pratiquement à fond. Donc je démonte tout, je m'aperçois de ça, du coup faut tout remonter, recommencer, etc...

Ensuite pour débloquer la plupart des écrous, fallait manger des épinards avant. Et surtout quand on est boulet et qu'on tire pendant des heures sur un écrou pour se rendre compte qu'on est en train de serrer au lieu de déserrer...

Modifié par asvellard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, comme je suis un warrior, un rebelle de la forêt (pour ceux qui ont des enfants), un ouf, un guedin, je pense que je vais remettre les ressorts d'origine...

oui, les pro-combinés-filtés ont bien raison : juste des ressorts courts, en plus achement court dans mon cas, c'est pas terrible : effectivement la voiture a un look d'enfer (à mon goût, photos ce soir pour juger), mais c'est tape-cul-de-la-mort, y'a genre 2 cm de batteemnt de l'amortisseur, le reste c'est le siège qui prend, puis rapidement les vertèbres. Sans compter que la voiture rebondi façon ballon de basket. Même pour 3 Km, c'est insupportable.

Donc mea culpa, la prochaine fois j'écouterais les gens qui savent. Maintenant, soit j'ai le courage de tout remettre, soit je vais demander à mon garagiste de me le faire (mon problème c'est que ça m'immobilise la voiture qq jours, et moi, j'aime ma voiture ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout quand on est boulet et qu'on tire pendant des heures sur un écrou pour se rendre compte qu'on est en train de serrer au lieu de déserrer...

 

C'est énorme ca ! :bigsmile:

 

 

Sinon pour ton problème, et si t'as les moyens, achète vite des combinés filetés (d'occas c'est très abordable je trouve) et fait démonter/remonter le tout par un garage.

 

Comme ca tu t'embête pas a tout re démonter ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'occas? T'arrives à en trouver?

 

Sinon, moi aussi je me penche sur quoi mettre comme suspat'.

 

Je commence à trouver la mienne un peu trop haute sur pattes, et un poil molasse en courbe rapide (à vitesse autorisée of course... :P ).

 

J'ai lu je sais plus où, que le mieux était ressorts Eibach et amortos Bilstein. C'est bien çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci à toi pour ce retour d'expérience, avec humour en plus, c'est agréable.

 

Justement je lisais pour me renseigner sur quoi mettre pour rabaisser la voiture. Quelqu'un peut-il m'orienter sur cette page, et me dire quoi prendre 'dsn les 500-700 €, raisonnablement) :

 

http://www.thettshop.com/performance.asp?c...mp;catalog=3108

 

pour pouvoir rabaisser la voiture de 30-40mm, sans devoir y retourner pour y commander des vertèbres ? :rolleyes:

 

merci d'avance les gars :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...