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Rabaissement A6 à moindre coût


Cobra

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J'aimerais rabaisser un peu mon A6 Avant de 2002

A l'avant, amortisseur + ressort et à l'arrière, suspension pneumatique

 

Est-il possible de descendre tout ça de 2 cm environ ?

En effectuant des réglages ou autres ...

 

C'est une question d'un néofite :jap:

 

Merci d'avance pour vos réponses constructives :bien: 3

 

:coucou:

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Invité Yagga
A l'avant, amortisseur + ressort et à l'arrière, suspension pneumatique

 

Bonjour,

Je ne comprends pas cette phrase...

D'aprés ce que je lis tu as une A6 C5, vu les chevaux, je dirais un multitronic...

 

Je suis étonné que tu ai du pneumatique a l'arrière...

J'ai eu une A6 c5 2.5 TDI 180, et rien de pneumatique en suspension, même en option...

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C'est un V6 tdi 163ch BM

Je l'ai acheté en Allemagne, c'est peut-être pour ça que les options paraissent bizarre ...

 

2 ou 3 cm mais sans faire de gros frais si possible

L'idéal serait 3 à l'avant et 2 à l'arrière

Vous savez, certaines de nos chères Avant parraissent toujours avoir le coffre plein :bigsmile:

 

:coucou:

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Invité Yagga

Et bien un kit ressort coute dans les 300€, mais sur suspension pneumatique c'est pas si simple...

Sinon, tu as des kits amortos+ressorts à 600/700 € dans des marques comme weitech qui sont pas trop cher...

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Invité Yagga

Bah le souci c'est qu'un ressort ça ne se règle pas... fin du moins ceux d'origines...

Te reste comme solutions :

-Mettre des barres anti-roulis de 100 kilos en fonte

-Virer l'huile des amortos (look BX avec shpere HS quoi) et creuver la suspension pneumatique.

-Rouler avec les pneus dégonflé. :eldiablo:

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je profite du topic de cobra pour poser ma petite question :

 

si je change mes coupelles d'amorto pour rabaisser la voiture de 2 ou 3 cm mais seulement les coupelles, est-ce que les ressorts et les amortisseurs seront les mêmes ou doivent-il être changés pour des plus courts ?

 

Merci

Steph

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je profite du topic de cobra pour poser ma petite question :

 

si je change mes coupelles d'amorto pour rabaisser la voiture de 2 ou 3 cm mais seulement les coupelles, est-ce que les ressorts et les amortisseurs seront les mêmes ou doivent-il être changés pour des plus courts ?

 

Merci

Steph

 

:remonte:

 

m'en fout, je suis patient :bigsmile:

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Héllo tout le monde,

 

wiz: avec des coupelles, tu ne gagneras pas 2 ou 3 cm mais entre 1 et 1.5 cm et cela c'est uniquement pour l'avant.

 

Donc pour toi et cobra, pour un budjet limité, je prendrais 4 ressorts en -3cm soit chez Eibach ou Weitec.

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aaaah, je savais bien que la patience allait finir par payer :bigmsile:

 

merci pour ta réponse JGM.

 

et avec les 4 ressorts, il faut changer aussi les amortisseurs j'imagine :blink:

 

Merci encore

Steph

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C'a dépend: s'ils sont en bon état, tu peux mettre des ressorts allant jusqu'à -3 cm sans probleme (jusqu'a -4,5cm c'a peu passé mais ils s'useront un peu plus vite je pense...)

 

Au delà, il faut des amortos concus pour, et avec une course de vérin un peu plus courte.

 

Le résultat sera convenable (j'ai mis du -3cm en weitec sur ma polo de 2004 et pas de soucis, au contraire: beaucoup de mieux...)

 

Le mieux est de prendre des amortos adaptés pour en complément mais c'est un peu plus cher...

Modifié par JGM
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merci m'sieur. je met ça de coté pour quand j'aurais de l'argent :)

 

Steph

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Merci JGM :coucou:

 

Mes amortisseurs arrières sont pneumatiques, que dois-je faire pour ceux-là ?

Autrement as-tu un prix pour les ressorts ?

 

J'ai pas très bien compris cette histoire de coupelles ...

Tu la changes pour gagner 1 à 1.5 cm ???

 

:coucou:

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Je trouve que c'est dommage de changer les ressorts juste pour gagner 1 à 1.5cm :(

 

Comme wiz, je suis patient

 

;)

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Héllo,

C'a fait un ptit moment que j'étais pas venu par là ! :bigsmile:

 

Les coupelles sont commes des "rondelles" qui viennent se mettrent sur la partie haute de l'amortisseur: par rapport au systeme d'origine qui est un peu plus épais, tu gagne un petit peu: de 1 à 1.5 cm (c'est pour ceux qui ont juste besoin d'un petit réajustement de l'avant).

 

Avec des ressorts, on gagne beaucoup plus: c'a va de -25 à -60 mm pour les plus extremes qu'on peut trouver.

(changement d'amortisseurs d'origine à partir de -45mm par des + adaptés).

 

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  • 3 semaines plus tard...

Merci JGM, c'est bon à savoir le coup des coupelles :bien:

pour certaines qui lèvent du nez

 

et toujours personne pour un petit rabaissement pas cher ?

ressort d'occas ou autres ...

 

:coucou:

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  • 1 mois plus tard...

Salut, tu peux essayer de trouver des ressorts de chassis sport d'occase sur E... .de (-2cm) :bigthumbup:

 

Pour l'arriere tu joues sur la position de ton correcteur d'assiette :coucou:

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:bigthumbup: Vinx, J'avais aussi pensé à mettre des parpaings dans le coffre et essayer d'en loger à côté du moteur :bigsmile:

 

mdou, ta solution m'intéresse :bien:

Peux-tu m'aider pour la recherche sur ebay.de car je ne parle pas Allemand ?

Et comment modifie-t'on la position du correcteur d'assiette ?

 

:coucou:

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bonjour,

pour moi j'ai acheté 4 ressort -4cm pour 170€ avec le port

de marque supersport ( je pensais a du trés bas de gamme)

aprés montage la voiture est moins bateau dans les virages et elle reste comme meme un peu souple sur les bosses.

très content pour le prix

 

magasin secretauto dans le 51

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Merci les copains :bien:

 

Ils ne les vendent que par 4 mais pour le prix ...

(Je revendrais les deux en trop)

Je vais essayé de voir lesquels sont de meilleur rapport qualité/prix

 

Faut que je trouve comment baisser ma suspension pneumatique arrière :blink:

 

Je ferais bien un rabaissement de -30

cela devrait faire juste ce qu'il faut je pense

 

:coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Je comprends pas trop là :reflexion:

Sur ton A6 tu as des amortisseurs traditionel à l'avant et une suspension pneumatique à l'arrière c'est bizzare :blink: :blink:

Je ne savais pas que Audi s'emmer... à melanger le type de suspenssion comme ça.

 

:coucou:

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A vrai dire, je n'ai pas vérifier mais ce que m'a dit la personne qui me la vendu

 

Il a vu des ressorts à l'avant et un compresseur à l'arrière

la voiture est d'origine allemande

Peut-être une option pour ceux qui chargent pas mal

 

:coucou:

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Le compresseur d'on tu parle ce ne serait pas le compresseur de fermeture centralisé par hazard :bigsmile:

Il est situé à l'arrièredans le coffre.

 

C'est quand même étonnant qu'Audi même Allemagne aurait mixé deux type de suspension.

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Nan nan, quand je suis parti en vacances, j'étais chargé à max et je n'ai pas eu à régler mes phares :bigthumbup:

ça c'est cool

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  • 2 semaines plus tard...

C'est bien un compresseur de suspension et c'est bien pratique pour partir en vacances à 5 dans l'auto et le coffre plein à craquer :bigthumbup:

Cela évite d'avoir l'arriere qui traine par terre comme j'ai pu le constater en doublant quelques A6 sur la route des vacances :blink:

Envoies moi une photo de l'etiquette qui se trouve en 1ere page de ton livret d'entretien en MP et je t'envoie la doc ;)

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Oui mdou, c'est tout à fait ça

(désolé pour le délai, je n'avais pas vu ta réponse)

 

Je t'envoie l'étiquette de la première page

 

:coucou:

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Voici la doc :bigthumbup:

 

Tu as 2 solutions : soit tu as un vagcom et tu fait la procédure normale d'initialisation en enlevant 2 ou 3cms à ta convenance de la côte de base des piges,

 

: soit tu regardes le sens de déplacement de la bielette raccordée au correcteur en faisant jouer la suspension et tu fabriques une bielette avec une tige filetée et 2 rotules que tu trouveras facilement dans le commerce :rolleyes:

 

Tu pourras ainsi raccourcir ou rallonger la longueur de la bielette selon l'effet désiré car la celle d'origine n'est pas réglable. :coucou:

 

:exclamation: attention à la dépose /repose du correcteur si tu veux éviter une réinitialisation du système :exclamation:

 

correcteur_d__assiette.pdf

 

depose__repose.pdf

 

methode_de_reglage_avec_vagcom_ou_vas5051.pdf

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