Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

batterie HS et voiture verrouillée


sebgal

Messages recommandés

bonjour à tous (je suis un petit nouveau)

mon probleme va sans doute vous faire sourire car vraiment le cas est risible.

 

hier, panne de batterie sur mon A8 diesel de 99.

 

Pressé, je branche rapidement les cables de démarrage sur la batterie, je mets le contact et rien ne se passe.

Evidemment, j'avais branché en court-circuit. :(

 

je laisse reposer un peu, puis je rebranche correctement. la voiture démarre, super!

Etant de nouveau pressé et sollicité par mes enfants, je coupe le contact apres très peu de temps, et la, Grooosse erreur : je ferme les portes !

 

ce matin, au calme, je m'approche de la voiture : plus rien , plus de jus nulle part.. et donc impossible d'ouvrir les portes ou le coffre!

 

je me retrouve donc avec une voiture fermée comme une huitre... Que faire ?? N'y a til pas moyen de récupérer une borne positive sans forcer le coffre ou l'habitacle?

Y a til moyen d'ouvrir les portes ou le coffre sans utiliser les serrures électriques ?

 

merci à tous de votre aide

seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lionel

eh bien la clé est dans ma main, mais la serrure etant électrique, lorsque je fais tourner la clé dans le barillet, rien ne se passe !

normalement ca fait déclencher un petit moteur qui releve le ticlet et ouvre toutes les portes.. mais sans courant ... Plus rien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coffre , je n'arrive pas a y enfoncer les clés que j'ai - jusqu'a maintenant j'utilisais la télécommande ou la centralisation pour ouvrir et fermer le coffre. je pense que la serrure a peut etre été forcée ??

vous utilisez la meme clé pour le coffre et la porte conducteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: chez les A8men, :Forum68:

 

Bonjour, qu'as-tu comme A8, une 2.5 tdi 150, une 2.5 tdi 180, une boite tiptro, une boite manu, une traction, une quattro, quelle finition, quel kilomètrage a-t'elle?

 

Sinon, avec la clé d'atelier, je pense que tu peux ouvrir une portière, voire le coffre, tu sais, c'est la petite clé.

Modifié par k2apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors : je n'ai pas la clé d'atelier (le propriétaire précédent ne m'a donné qu'une clé), je savais meme pas que ca existait. Audi peut sans doute m'en refaire une ?

 

Autrement c'est une 150ch quattro tiptronic finiton AVUS de 99 , qui a deja ses 280 000 km . Je crois pas avoir de belles photos mais j'en fais dès que j'ai pu l'ouvrir :)

 

 

 

j'oubliais : pas d'attelage et je peux pas vraiment passer sous la voiture, en plus évidemment elle est garée a cheval sur un trottoir, dans une rue en pente - ça aurait été moins drole si elle avait été dans ma cour !

enfin avec quelques cales et un bon cric, je dois quand meme pouvoir la lever. Le cable positif passe sous la caisse ?

j'ai vu un groupe de 4 tuyaux qui longent le coté droit, ce serait l'un de ceux la ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le seul moyen d'arriver à certains câbles sans rien casser, c'est par le moteur.

 

il y a aussi les clignos sur l'aile qui sont démontable, ainsi que l'éclairage de plaque ar mais comme ils étaient éteints, ça ne sert à rien.

 

J'irais jeter un oeil sur ma voiture afin de voir où tu pourrait brancher un chargeur, sachant que je n'ai pas le même moteur.

 

je regarderais aussi, si je vois ces 4 tuyaux.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA !!!

 

il y a une boite de jonction derrière la roue avant coté passager.

 

il te suffit de démonter la roue, sous le longeron, il y a une petite boite plastique.

dans la boite, il y a le plus

et à coté, il doit y avoir la masse.

 

Je vais me laver les mains, laver le clavier, confirmer tout ça et prendre des photos.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcement, si tu n'y mets pas du tiens :bigthumbup:

 

voici les photos:

p2004091411.th.jpg

p200409141101.th.jpg

le boitier est accessible sans démonter la roue,

 

faut juste passer sous la voiture (bien sécurisée).

 

bon courage.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les clefs pour ouvrir le coffre, ça aurait été plus simple, vu que le verrouillage et l'ouverture du coffre sont mécaniques.

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux,mais je trouve quand meme bizarre que beaucoup de gens,que se soit dans mon entourage ou sur le forum,se retrouvent a acheter des Audi dont ils n ont qu une seule clée,alors que il y a au minimum un double <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lionel; tu me redonnes espoir - l'espoir faisant vivre, me voila reparti de bonne humeur

je finis cette journée de travail stupide et je fonce essayer ton astuce

 

en tout cas trop fort, j'ai rarement vu telle entraide entre utilisateurs, merci mille fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui cloche : les serrures ne sont pas électriques, mais c'est un système pneumatique. S'il n'y a plus de courant, la pompe ne marche plus, je suis d'accord. Mais rien n'empeche d'ouvrir les serrrures avec la clé, il faut forcer un peu, c'est dur mais ça ouvre en "manuel", et bien sur ça n'ouvre que la porte concernée. Et en ce qui me concerne, la clé est identique pour le coffre ou les portes avant, à moins d'avoir été contraint de la changer, c'est toujours ainsi. Ce serait bien étonnant sinon.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu l'auras ouverte, tâche de graisser ta serrure et de vérifier ce qui cloche. 97 ou 99 les A8 fonctionnent pareil, ça me semble bien étonnant. Le fait de ne jamais ouvrir sa porte avec la clé fait probablement qu'elle se grippe.

Et moi j'ai une serrure sur la porte passager avant.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est possible de verrouiller/déverrouiller la porte conducteur avec la clé dans la serrure, même sans batterie. Cela résiste un peu plus qu'avec du jus mais cela fonctionne.

 

la serrure dans la portiere (conducteur et passager) est mécanique et ne déverrouille/verrouile que la portiere concernée.

C'est l'ouverture/fermeture centralisée (commande l'operation sur tous les autres portieres et/ou coffre) qui nécessite d'avoir du courant pour fonctionner.

 

De même pour la serrure du coffre: mécaniquement elle n'ouvre/ferme qu'elle même. Et quand la centralisation a du jus, cela commande aussi toutes les portieres.

 

Au passage, la serrure du coffre peut se mettre en position 'sécurisé' qui le dissocie du fonctionnement central du verrouillage/deverrouillage.

 

 

De même, il y a au plus 3 types de clé: avec télé/radio-commande, "atelier" (démarrant le véhicule et n'ouvrant que les portieres et pas le coffre), 'urgence" (extra plate et qui démarre/ouvre/ferme tout le véhicule)

 

 

Je joins des extraits du manuel de mon Audi:

jeu de clés

cleaudi.th.jpg

 

serrure coffre

clecoffre.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je voudrais dire à tous , et bien sur plus particulierement a Lionelr, un ENORME MERCI !

La cosse + etait bien a cet endroit, et meme avec la roue j'ai pu enlever le cache plastique et j'ai pu brancher les cosses !

 

Ensuite j'ai réouvert et redémarré comme une fleur - comme quoi un probleme a toujours une solution quand on a l'aide des vrais connaisseurs !

 

apres j'ai enlevé la roue pour remettre le cache, descendu la voiture et roulé 60 bornes, nickel

 

j'ai juste un warning sur les ABS et le poste / tv / radio ne marche plus, mais bon, là je pense que je vais l'emmener a la concession.

 

encore une fois merci pour votre aide - je vais vite devenir accro a ce forum !

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fut un plaisir.

 

J'aurais encore découvert des trucs sur cette voiture.

Sont pas con ces allemands !!

 

Pour l'ABS, ça peut être du au fait de la batterie qui était HS.

Aussi bien, y'a juste à réinitialiser le défaut au VAG-COM (l'équivalent de la valise du concessionnaire).

 

Pour l'auto radio, peut être un code à rentrer.

 

Content d'avoir pu t'aider !

 

le forum est là pour ça ;)

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai lu a de tres nombreuses reprises des références au VAGCOM. Mais je ne vois pas du tout ce que c'est . C'est un appareil, ou bien juste un logiciel qu'on peut mettre sur un PC ?

Ou puis-je le trouver ? ET bien sur... comment le brancher ?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VAG COM est une interface entre le PC et la voiture : http://www.vag.com.fr/

il est livré avec un logiciel pour le faire fonctionner.

 

le câble se branche sur la prise qui se trouve sous le cendrier qui se trouve devant le levier de vitesse.

 

de temps en temps, billeuz organique des commandes groupées avec des remises non négligeables.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

regarde >>>ICI<<<, tu peux mettre le positif du chargeur sur ce câble (au démarreur ou à l'alternateur) et le négatif sur une masse.

 

Bon travail et bonne route!

 

Bonjour,

 

tout est bien, qui finit bien!

 

 

A sebgal, tu n'avis pas vu mon post. Tu es nouveau sur ce forum et ne savais peut-être pas que dans mes posts >>>ICI<<<, >>>LA<<< signifient: liens à cliquer.

Tu aurais ainsi vu l'endroit où raccorder ton chargeur.

Heureusement que lionelr t'a sauvé! :amis:

La prochaine fois, achète une Audi qui était destinée à la Belgique où à l'Allemagne! Regarde par exemple >>>ICI<<< :bigthumbup:

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dsts , j'avais bien lu ton post et cliqué les liens, mais je ne pouvais pas ouvrir le capot ! (la voiture etant complement fermée, je ne pouvais pas accéder a la tirette d'ouverture du capot)

 

autrement, la prochaine fois que j'achete une audi.... c'est encore loin ... car si je rachete encore une voiture avant d'acheter une maison, j'ai peur que ma femme me quitte :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on sait toujours accéder par le dessous de la voiture (et mieux avec un tournevis pour ôter le carénage) au compartiment moteur.

Pire avec les voiture multiplexées ayant un verrouillage central (des marques A à Z) grâce au compartiment moteur accessible (et bus), on sait les ouvrir...de différentes manières...sans dégât, sans trace, alors certaines assurances qui disent: voiture retrouvée sans trace d'effraction, pas d'indemnisation...

Ce sont les avantages/inconvénients du monde moderne.

Alors, on ne peut pas aider les gens (sauf ma famille, mes amis) car il serait trop facile par internet de se faire passer pour victime d'ennuis techniques afin de recevoir ce genre d'informations facilitant le vol.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...
Le 20/04/2009 à 14:18, lionelr a dit :

forcement, si tu n'y mets pas du tiens :bigthumbup:

 

voici les photos:

p2004091411.th.jpg

p200409141101.th.jpg

le boitier est accessible sans démonter la roue,

 

faut juste passer sous la voiture (bien sécurisée).

 

bon courage.

 

:)

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas et je ne parviens pas à voir les photos du boitier contenant les renvois +/- de la batterie. quelqu'un pourrait il les reposter svp ou me les faire parvenir à [email protected].

 

Un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Sans réponse, je renouvelle ma demande. Quelqu'un aurait il des photos du boitier contenant les renvoi +/- de la batterie car je ne parviens pas à le localiser sur l'auto. Faut il démonter les cache plastique des passage de roue?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Tu risques de ne pas avoir de réponse, pour je ne sais quelle raison ce post a été transféré dans la section A8 D3, et c'est une D2 que tu as. Du coup ici on n'y aps grand chose aux D2. 

 

Crée un nouveau topic dans la bonne section, tu devrais avoir plus d'aide. 

Bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir j'ai un problème de batterie Hs sur mon Audi A4 2009 et elle est verrouillé le pire c que j'arrive pas a ouvrir la porte même avec la clé !!! Quelqu'un a une solution à mon problème Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois utiliser la clé d'atelier prévu à cet effet , je ne sais pas pour les A4 , mais sur chacune des V8 que j'ai eu elle était que en métal et toute fine .

Par contre , elle ne permet pas de démarrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...