Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Différence entre le 2L TDI 140 CH et le 2L TDI 170 CH sur A3


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Est ce que quelqu'un connait la différence au niveau du moteur entre ces 2 versions du 2L TDI?

 

C'est juste la cartographie moteur qui est différente ou alors les pièces moteurs (injecteurs, turbo,...)?

 

Merci d'avance.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour avoir testé les deux moteurs, je peux te dire sans hesitation de foncer sur le 170 cv... bonnes perfs pour un diesel et surtout consomme rien du tout!!!!

 

Le moteur dispose de bonnes reprises, un bruit agreable pour un mazout... Et si tu penses à la revente il n'y en a pas énormement sur le marché alors que le 140 cv tu en trouves à tous les coins de rue...

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Côté tarifs, sur une Sportback S-Line 2.0 TDI, ya 1 500€ à rajouter pour avoir un 170ch.

Pour info (sauf erreur de ma part), tu peux faire faire une reprog par un préparateur officiel Audi, donc "Garantie Audi" pour 1 000€ environ...

 

ABT (91 Essonnes) - Préparateur officiel Audi : http://www.viacom-abt.fr/

Tu trouveras l'adresse sur leur site Internet...

 

Après, faut effectivement voir niveau pièces si ya pas des différences significatives entre le 140 et le 170ch...

 

Pour info, si tu prends la boite S-Tronic, ya aussi une notion de couple max si tu fait une reprog...

De tête, le boite peut supporter jusqu'à 350Nm, Soit le couple max du 170ch de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur envoyer un mail pour savoir combien ça coute une reprog chez eux.

Mais je ne connais pas les différences techniques entre les deux moulins. Par contre il paraitrait que le 140 est plus sonore dans l'habitacle que le 170 qui l'est déjà beaucoup ! :bigsmile:

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...