• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je suis pris d'un doute, je suis monté en 225/45/17 91Y alors que sur le site michelin la monte donnée est 225/45/17 91W je ne sais pas quelle indice de vitesse choisir du coup...

 

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peux le plus peux le moins ;) Y !

 

Je crois que c'est ce que j'ai sur mes pilot sport 2.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que d'origine c'est du W, verifie dans ta doc,

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est écrit à l'intérieur de la trappe à essence, non ?

Si c'est écrit Y, tu n'as pas le choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour info l'indice de vitesse depend des TT selon audi tous ne sont pas en Y certains sont homologues en W

cela pourra peut etre aidé quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma TT est chaussée en Y.............;)

 

:exclamation: Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

 

:exclamation: En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

 

:exclamation: Les fabricants appliquent ces indices de vitesses pour des pneus en bon état.

Ces indices ne s'appliquent plus si vos pneus sont endommagés (hernie ou coupure), sous- gonflés, surchargés par le poids ou réparés.

Les indices de vitesses ont été définis pour les autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne ou pour les circuits de vitesse fermés. Selon les différents indices de vitesses, les pneus chauffent moins et se déforment moins et sont plus performants à vitesse plus élevée. Attention, même si les pneus que vous montez ont des capacités bien au-dessus des limites de vitesses, aucun fabricant ne recommande l'utilisation des pneus à vitesses non autorisée.

 

Notez que pour les pneus ayant un indice de vitesse (Z), l'indice est inclus dans la description du pneu, ce qui explique la désignation en 'ZR'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bartouille pour toutes ces précisions.

 

Étant tout de même surpris par le fait que le même véhicule puisse être homologué avec différents indices de vitesse, j'ai contacté un centre de contrôle technique qui m'a confirmé cela...

Surprenant non ! <_<

Modifié par alrioman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

225/40/18 en monte d'origine :bigthumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ça parait un peu large tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.