Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je suis nouveau et poli..;je me présente


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis ravi de poster ici mon prmier post et d'intégrer cette communauté.

 

Voila, après 11ans de voiture de société je viens de me retrouver au chômage ( la crise il parait, un bon pretexte oui!).

Ayant beaucoup roulé en VW j'avais envie de me faire plaisir pour ma première voiture vraiment A MOI.

Du coup je me suis trouvé une très jolie A3 TDI 105 S-Line noire de 2005 et 43000 kms dans un un état plus qu'acceptable et en plus vendu

par un concessionnaire en occasion, pas trop cher je trouve, et avec 12 mois de garantie. C'était il y a 15 jours donc tout récent!

 

J'ai parcouru ce forum hier mais pas de long en large, il me faudrait des semaines apparemment!!

 

J'ai donc trouvé des réponses à pas mal de questions (produits d'entretien, choix des pneus, changement de pédalier (merci Bartouille!!),...)

 

Il me reste quand même quelques interrogations alors je les poste, certaines on surement été traitées et je m'en excuse par avance mais il y

a tellement de posts que même avec la fonction recherche c'est pas facile (et puis encore des spécificités selon chaque moteurs).

 

Alors voila:

 

1°-La voiture a 4 ans mais "que" 43000 kms .Dans le carnet d'entretien il est indiqué: changement de la courroie à 120000kms ou 4ans.

J'ai jamais eu ce cas de figure mes voitures de société faisaient 2 ans et 120000 kms.

La question: faut il que je la fasse changer direct car c'est important les 4 ans ou c'est plutot les 120000 kms qui sont important.?Je pense demander au garagiste de le faire mais je doute qu'il veuille faire un geste sur plus de 1000 euros...

 

2°-Je sais d'expérience que les moteurs VAG sont "gourmands" en huile, souvent un bon ptit litre entre 2 vidanges.

Je sais aussi qu'il me faut une huile injecteur-pompe et le concessionnaire en a bien sûr (de la Castrol) .Je veux pas de long-life.

Mais vous laquelle me conseilleriez vous en terme qualité/prix?

 

3°-Première sortie, je me gare en ville dans un parking "aéré", je reviens et la je vois que la bagnolle d'a côté m'a mis un gros coup de portière.

Jamais été aussi dégoûté. Donc c'est la baguette de portière qui a pris mais bien, 2 pets avec peinture enlevée.

J'ai un peu de peinture que m'a maissée le garage (elles ont servies aux anciennes retouches qu'ils ont effectuées et ça l'a bien fait ).

Que me conseillez vous (à part installer des barbelés autour à chaque fois que je me gare)?

 

4°- J'entends un léger sifflement à l'accélération, c'est pas énorme mais je suis pas habitué.

C'est indépendant du régime moteur donc tout le temps mais il faut couper la radio et tendre l'oreille. Je ne pense pas qu'il y ai de perte de puissance (je la connais pas beaucoup encore mais ni discontinuité ni soubressauts).

Qu'en pensez vous?

 

 

Merci beaucoup de vos futures réponses et continuez comme ça

 

A bientôt

 

Azoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

1°-La voiture a 4 ans mais "que" 43000 kms .Dans le carnet d'entretien il est indiqué: changement de la courroie à 120000kms ou 4ans.

J'ai jamais eu ce cas de figure mes voitures de société faisaient 2 ans et 120000 kms.

La question: faut il que je la fasse changer direct car c'est important les 4 ans ou c'est plutot les 120000 kms qui sont important.?Je pense demander au garagiste de le faire mais je doute qu'il veuille faire un geste sur plus de 1000 euros...

 

Sans hésiter: applique la règle des 4 ans, fais-la changer.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la courroie plus ca va plus il dise de la changer,(au prix qu'il prenne ca vaut le cout pour eux)moi j'attendrais encore car elle a pas rouler et a pas été immobiliser longtemps, âpres vois avec ton garage qui te la vendu pour voir a combien il te dit de la faire,car si par malheur il t'arrive un truc que ca garantie fonctionne,si il te dis de la changer ben tu peut lui demander une ristourne.

 

de toute mes vag que j'ai eux aucune ne ma jamais consommer de l'huile comme il ete annoncé sur le manuel.

il te faut de la synthèses 5W40 normalement la edge TD en castrol

si ta un paf 5W30 en edge castrol

elle se trouve en supermarché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la courroie :

J'hésiterais même pas : Changement direct, car même si la voiture n'a pas beaucoup roulé, le temps joue contre cette dernière...

 

Pour les coups de portières, j'ai 2 réflexes (quand c'est possible) :

1 - Me garer près des voitures récentes et/ou plutôt bien entretenue

2 - Protéger au moins un côté (bout de rangée, mur, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la courroie :

J'hésiterais même pas : Changement direct, car même si la voiture n'a pas beaucoup roulé, le temps joue contre cette dernière...

 

Pour les coups de portières, j'ai 2 réflexes (quand c'est possible) :

1 - Me garer près des voitures récentes et/ou plutôt bien entretenue

2 - Protéger au moins un côté (bout de rangée, mur, etc.)

 

Rien à redire.

 

Tout pareil que toi aussi pour la courroie que pour la facon de se stationner.

 

Parfois ma copine me crie dessus parce que je cherche la place la moins risquée sur les parking....

 

Pour la courroie, c'est au premier des deux termes atteints, en l'occurence les 4 ans pour toi.

N'écoutes pas ceux qui te disent attends encore un peu. C'est 4 ans ou 120 000kms point!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour cet acceuil, je vois que c'est sympa ici!!

 

Merci aussi pour les quelques conseils quant à la courroie je vais négocier avec le garage et on verra...

 

J'ai noté aussi que certains veulent des photos, j'en posterai mais ma voiture n'a rien de spécial...pour l'instant

mais c'est vrai qu'elle est naturellement belle, comme les vôtres, c'est pour ça qu'on les a prises, non?

 

Par contre je suis une bille en mécanique ( ben j'ai jamais eu à faire quoi que soit sur les véhicules de société à part

changer une roue ou une ampoule) et ce bruit m'inquiéte!

C'est vraiment un sifflement léger mais en fait on l'entend tout le temps, comme si il y aavit une prise d'air quelquepart que je roule droit ou pas

que j'accélère ou que je freine (contrairement à ce que je croyais au début).

 

J'attends vos suggestions sur ce problême car j'ai une visite de contrôle dans 15 jours

alors si je peux leur dire "y a ça qui va pas ou regerder moi tel truc" ça le fera mieux que

"j'ai un sifflement"

 

Merci d'avance

 

Azoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon je me promène sur la toile et je suis un fou de la customisation alors j'aimerai améliorer ma bête

 

Les posts sur le forum sont souvent nombreux, détaillés mais ...anciens

 

Je voudrais mettre un jeu de pédale en alu, j'ai bien lu le tuto de Bartouille il est nickel :bigthumbup:

 

Par contre aujourd'hui quoi mettre toujours chercher des pédales golf V ou tt²?

J'ai vu qu'Audi avaient des pédales en alu pour A3 (précisés bvm6 ce qui n'est pas mon cas mais je suis pas sûr que ça soit important?)

c'est pour les toutes dernières mais ça devrait coller, non?

 

Et puis dans la bibliothèque il y a le catalogue accessoire et je vois embouts d'échappememnts ça ça me botte vraiment mais quand je vois le tuto

qui a été fait avec la disceuse et la soudure à l'arc je le sens pas! Mais estce vraiment le cas avec cet accessoire?

 

Merci de me dire comment c'est faisable et surtout avec les derniers accessoires sortis, je suis ok pour mettre de l'argent pour acheter du matos

convenable et compatible, mais pas trop pour payer de la MO pour rien (comme tout le monde en fait).

Donc cette petite mise à jour me semble intérressante pour les nouveaux acquéreurs de A3 en 2ème main (ou plus!)

 

Azoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça y est voila les photos.

Bon j'ai changé les pédales et j'ai suivi les conseils de Bartouille jusqu'au bout puisque j'ai aussi cassé une patte en déposant l'ancien accélérateur!!

jupecourte002.th.jpg

 

Par contre petite expérience intérressante:

Chez Audi je commande le jeu de pédales avec la référence suivante:1k1064200 ( trouvée sur ce forum)

le gars me dit " vous l'avez vu à combien ?" et je réponds 76 euros puisque c'est le prix mentionné dans le post.

Il me répond que lui il est à 99 euros et que c est le pédalier de la nouvelle Jetta, me donne un fascicule ou il y a plein d'options sports de cette voiture et je constate effectivement qu'il y a cette référence et 99 euros à côté...

mais sans rien demander il me dit qu'il va faire un geste et me l'a baissé à 85 euros ttc...et en stock en plus.

 

Enfin bon voila quelques photos mais j'attends surtout de la nettoyer pour vous en mettre des sympas...

 

N'oubliez pas de répondre à mes autres questions ça m'aiderai pas mal..;

 

Merci

 

Azoun

 

jupecourte001copie.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Vous etes sur que la distribution sur le 1.9 tdi 105 c'est tous les 4 ans?? Je pensais que c'était tous les 5 ans... Mais je me trompe peut etre!

 

C'est noté à quelle page du carnet d'entretien? Parceque pour la distri, sur mon carnet (ma voiture date de 04/2005) je n'ai que à 120000km distri! Mais pas de notion de temps (pourtant je pense l'avoir lu qq part...)...

 

Une réponse?

 

Merci!

 

 

Alteclansing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Vous etes sur que la distribution sur le 1.9 tdi 105 c'est tous les 4 ans?? Je pensais que c'était tous les 5 ans... Mais je me trompe peut etre!

 

C'est noté à quelle page du carnet d'entretien? Parceque pour la distri, sur mon carnet (ma voiture date de 04/2005) je n'ai que à 120000km distri! Mais pas de notion de temps (pourtant je pense l'avoir lu qq part...)...

 

Une réponse?

 

Merci!

 

 

Alteclansing

 

Je viens de regarder le carnet d'entretien et effectivement y a écrit que entretien tous les 120000 kms

mais je suis sûr aussi qu'il y un endroit où il y a tous les 4 ou 5 ans j'ai pas du l'inventer

mais je retrouve pas...

 

Sinon quelqu'un sait comment programmer l'auto-lock?

 

Merci

 

Azoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VwAudiGroup : Pour les pédales je ne sais pas pourquoi l'accelerateur est au plancher... :)

 

Bonjour et Bienvenue a toi et a ton auto Azoun ;)

 

Pour ta courroie : le caoutchouc n'est pas eternel, fais changer ta courroie, car meme si j'ai vu des vieilles caisses de 200 000 km ou 10 ans avec la meme courroie :rolleyes: c'est au petit bonheur la chance... le jour ou ca casse..."t'es marron".

 

En plus elle est sous garantie ;)

 

Sinon pour l'huile :

Comme ton vehicule est sous garantie je présume que tes revisions se feront chez Audi (normal). Si tu es en Long life et que tu veux revenir a la normale, il faudra leur preciser a la derniere revision avant la fin de garantie, comme ca ca t'evitera de faire ta vidange suivante toi meme et etre obligé d'y retourner pour te passer le compteur en non long life.

Ensuite en non Long Life, il te faudra impérativement de la 505.01 (5w40 en général).

La castrol EDGE est tres bien ;)

 

Remarque : En général, la norme 505.01 ne se trouve pas en caractères gras police 80 sur la face avant du bidon mais en blanc sur fond noir a l'arrière et en petit (c'est le cas sur la Castrol EDGE qui est tres bien) ;)

J'ai aussi testé la MOTUL SPECIFIC 505.01/504.00 pour ma derniere vidange car pas de castrol en stock et je ne voulais pas attendre... et elle m'a l'air toute aussi bien que la CASTROL... :jap:

 

Sinon pareil j'ai peut etre pas beaucoup d'experience (23 ans bientot 24 :P ) mais j'ai conduit pas mal de "VW" et d'une Golf II 90s, un 1.6L GL, une Passat V6 TDi, Golf 4 TDi 115, et ma A3 Tdi 130 reprog.. pas une n'a bouffé une goutte d'huile entre deux vidanges ;) (meme la golf 90s qui a 24 ans :P)

(enfin sauf la passat qui a bouffé un petit demi litre avant sa première vidange (normal pour un moteur neuf parait-il).. mais aujourd'hui elle a 100 000km et plus rien)

 

Voila si tu as des questions n' hesites pas ;)

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Dadou130

 

En fait quand je dis 12 mois de garantie je parle d'une garantie qu'ils font sur tous leur véhicules d'occasion

je l'ai pas acheté chez un concessionnaire Audi mais ...maruqe au losange française

c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai eu pas trop chère car ils vendent presqu'exclusivement leur marque en occasion!!

 

Du coup je suis passé chez Audi, ils m'ont ressorti l'historique et m'ont dit

d'attendre la révision des 60 000 que je ferai chez eux pour changer l'intervalle de révisions

et ils vérifieront courroie à ce moment la

 

Pour l'huile j'ai effectievement trouvé de la Motul Spécific elle a les bonnes normes

et c'est du 5w40!

On verra bien si elle m'en demande!!

 

Maintenant j'ai un petit souçi, elle peine un peu à démarrer à chaud, ça m'est arrriver 3 fois

et j'ai du mettre plusieurs tours de clé.

Etonnant, non?

 

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut en être la cause merci de m'en faire part

toujours pareil révision de contrôle la semaine prochaine alors si je peux leur dire

 

Merci

 

Azoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue dans le monde des 4 anneaux....

 

tu verras, tu n'auras que des satisfactions. Seule difficulté avec cette voiture, et là c'est vraiment difficile : garder ses points de permis !!...

 

sans indiscrétion, à quel prix est-ce qu'on te l'a proposée ? (est-ce vrai que, crise oblige, le marché de l'occasion est lui aussi en chute libre ?)

 

l'huile qu'il te faut, c'est de la norme VW505.01, envrion 12€ le litre dans le commerce. Attention : vérifie que cette norme figure bien sur le bidon.

 

pour la courroie crantée, il est sage de la changer à 80 000 km. (si conduite très sportive, compter plutôt 60000 km). 371 € chez tous les bons concessionnaires. ça parait un peu cher pour une courroie mais cela ne fait finalement que 75 € par an.....

comparé à une casse moteur......

 

à bientôt !

:coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suite....

 

une difficulté de démarrage à chaud n'est pas du tout normale.

 

un passage au diagnostic s'impose...

 

elle est sous garantie : neuve ou d'occasion cela veut dire que le moindre disfonctionnement ou réglage doit être pris en charge par le garage. (n'oublie pas que tu as payé cette garantie dans le prix d'achat).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des 4 anneaux....

 

tu verras, tu n'auras que des satisfactions. Seule difficulté avec cette voiture, et là c'est vraiment difficile : garder ses points de permis !!...

 

sans indiscrétion, à quel prix est-ce qu'on te l'a proposée ? (est-ce vrai que, crise oblige, le marché de l'occasion est lui aussi en chute libre ?)

 

l'huile qu'il te faut, c'est de la norme VW505.01, envrion 12€ le litre dans le commerce. Attention : vérifie que cette norme figure bien sur le bidon.

 

pour la courroie crantée, il est sage de la changer à 80 000 km. (si conduite très sportive, compter plutôt 60000 km). 371 € chez tous les bons concessionnaires. ça parait un peu cher pour une courroie mais cela ne fait finalement que 75 € par an.....

comparé à une casse moteur......

 

à bientôt !

:coucou:

 

Bah je l'ai eu à 16 500 euros je trouve franchememnt que c'est raisonnable

bon elle est de 2005 mais que 43000 kms et puis surtout S-Line noire ébène effet perle

très bon état intérieur et bon extérieur (enfin j'aurai voulu qu'elle soit neuve quoi!)

ils m'ont retouchés queques rayures, cadeau de la carte grise et changés les 4 pneux + révision (vidange et filtres )

et puis 1 an de garantie contre tout sauf les pièces d'usure

 

Je pense que c'est une bonne affaire...car elle me plait

si vous pensez que je me suis fait avoir vous pouvez me le dire aussi

 

Azoun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rassure-toi, tu ne t'es pas fait avoir !...

 

une S-line (finition très recherchée), de 43000 km, version 8P, à ce prix, c'est plus que raisonnable.

 

(les pneus neufs c'est obligatoire si usure à plus de 25%).

 

cela confirme que le marché a bien baissé, en temps normal elle serait à 18 000 €, vu son faible kilométrage. (43000 pour un Tdi: le moteur est à peine rodé).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je me fais pas avoir ! :eldiablo:

 

Pour le pb de démarrage à chaud tu sais ce qui peut en être la cause?

 

Merci en tout cas

 

Azoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te poses pas de question ;)

Passes chez renault qu'ils se debrouillent avec leurs copains de la concession Audi d'a coté pour te la faire passer au diag avec prise en charge ;)

 

Enfin ils se debrouillent tu n'as rien a payer...

Le mieux et que tu filmes ce phenomene avec ton tel si tu le peux comme ca ils ne discutent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azoun, pour les problèmes de démarrage à chaud, ta voiture étant de 2005, il faut regarder du coté du démarreur (problème connu chez Audi). j'en parle ici:

http://forums.audipassion.com/services/forums...bleme+demarrage

message n°5 :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azoun, pour les problèmes de démarrage à chaud, ta voiture étant de 2005, il faut regarder du coté du démarreur (problème connu chez Audi). j'en parle ici:

http://forums.audipassion.com/services/forums...bleme+demarrage

message n°5 :coucou:

 

 

aH ok j'ai lu le post en entier et le problême correspond parfaitement.

Par contre est-il visible quand il passe au diagnostique "vag com" ou pas ?

Je compte en effet leur demander, suivant les conseils avisés de certains membres ici même, de lui faire passer!

 

Alors si c'est visible c'est encore mieux

 

Merci à tous

Passage mardi matin je vous tiens au courant

 

Azoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce problème je ne pense pas qu'il soit visible au vag com. Si le demarreur était cramé, oui peut être mais là c'est une usure prématurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

felicitation pour ton achat...

 

au sujet du petit sifflement comme une prise d'air je l'entend aussi depuis peu ds ma A3... faut vraiment etre attentif et couper mais le son..

Moi qui suit un peu maniac il me gene un peu ...

 

As tu pu savoir d'ou ca vient? je pense que c'est lié au turbo qui commence a se fatigué mais pas vraiment sur...

Si quelqu'un a des conseil je suis preneur.

 

MA voiture est de 2006 avec 70 000 km

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je suis de retour après avoir déposé mon A3 ce matin chez Renault (si, si c'est logique mais fallait suivre depuis le début ;) )

 

Du coup aps mal de choses à vérifier notamment :

 

-Changer le liquide de frein

 

-Passage au CT

 

-Sifflement aigu: la ils me disent directs que ça sent le pb de turbo mais de toutes façons c'est dans leur garantie on verra bien

@ getteur: Ouais bon ça me fait pas marrer non plus que ce soit le turbo à 45000 kms mais avant moi l'utilisatrice faisait que de la ville

almors elle a du sollcité la bête de temps en temps et pas trop la laisse refoidir avant de couper.Dans tous les cas je te tiens au courant quand je la récupère.

 

-Changer l'accoudoir central car il ferme pas: il me dit direct qu'il va commander et changer

 

-"Regarder" pour les problemes de démarrage à chaud: la ils savent pas trop!

 

Bon j'ai eu le chef d'atelier qui me dit qu'ils vont la garder jusqu'à ce soir ou demain et que si ils trouvent pas il la passe à la valise chez Audi

 

En attendant je suis rentré en Twingo rouge sans option (même pas la direction assistée)!! Ca change!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement c est le turbo. A priori rien d anormal sauf si tu parles pas du sifflement auquel je pense ! :)

 

Euh!!

Tu m'inquiètes mais tu m'aides pas car je pense à aucun sifflement en particulier, j'en ai un léger voila tout.

Peux-tu m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de récupérer Titine du contrôle gratuit des 2000 kms ( c'est comme ça chez renault pour les véhicules d'occasion).30 h d'immobilisation quand même!

 

Résultat: mitigé :(

 

Grosse déception : pour eux le léger sifflement que j'entends parfois est normal c'est un bruit qui n'indique rien à part que tout fonctionne en somme!

Mouais, je veux bien et j'espère même qu'ils ont raison mais bon!

 

Pour les calages pendant les démarages à chaud, évidemment, ça leur est pas arrivé donc ils me disent de la ramener le joutr où ça me le fait

ce qui sera pas pratique car si je leur amène c'est qu'elle a démarré, reste ce que quelqu'un m'a dit ici: filmer ces démarages et avoir le probleme en vidéo..

 

Donc pour ça déçu car pas de réponses à mes questions ( ou alors ce bruit est normal, hein?)

 

D'un autre côté ils m'ont changé le liquide de frein (comme indiqué dans le plan d'entretien remarque) , me commandent un nouvel accoudoir central car la fermeture est cassée et un nouveau mode d'emploi auto-radio car il y était pas.( dispo le 11 mai,ça me parait long mais bon ça c'est pas grave).

 

De plus elle a passé le Controle technique sans souci (heureusement remarque)

enfin il y a une annotation genre : à corriger mais pas de contre-visite c'est le système de diagnostic (obd) qui n'a pas été testé

mais je suppose que c'est normal!

 

Voila, désolé de pas apporter de réponses satisfaisantes pour le bruit de turbo, j'espère vraiment que c'est normal ou qu'il pétera dans les 1 ans de garanties :eldiablo:

 

A+

 

Azoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...