Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande avis avant achat sur Audi coupé Quattro 2.3L 20V


Messages recommandés

J'ai vu une annonce pour un Audi Coupé Quattro 2.3L 20V, je suis pas encore allé la voir et j'hésite à l'acheter car cette voiture à 2 problèmes mécaniques :

- Fuite d'une durite au niveau du chauffage.

- Le moteur s'étouffe à chaud une fois qu'il n'y a plus de starter et elle est également difficile à démarrer à chaud.

 

Pour la première panne je pense qu'une éventuelle purge et remplacement de cette durite qui se situe derrière le tableau de bord devrait pas être trop difficile à réaliser mais pour la deuxième je suis pas très serein.

Le proprio me parle d'un problème de débitmètre... après recherche sur ce site et sur le net je n'ai pas trouvé le récit d'une personne ayant rencontré ce problème.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un achat risqué ?

 

Autre question : le 2.3L 20V est-il vraiment plus performant que le 2.0L 20V ? surtout à bas régime là où je trouve ma 90 berline actuelle plutôt molle et les rapports de boîte sont plutôt longs ce qui n'arrange pas les choses.

 

Merci de me laisser vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

on va pas beaucoup t'aider sur l'achat d'un véhicule dont on ne peut pas connaitre la panne...

maintenant si c'est pour pas grand chose tu prends pas de risques

si tu dois la remorquer oubli les frais vont être énormes .

la fuite d'une durite de chauffage je vois pas ce que tu veux dire?

pour le starter yen a pas sur le 20v c'est une gestion MPI

concernant le 2 litre 20v ya pas d'énorme différence sauf que le 2.3 est plégèrement plus coupleux.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que le vendeur m'a dit la fuite provient d'une durite au niveau du chauffage, du liquide a coulé dans l'habitacle. Est-ce possible ?

Je sais pas si l'accès est aisé au niveau du chauffage et si une purge du circuit est obligatoire ou simplement pincé le tuyau avant chauffage.

Oui le starter est automatique comme sur la mienne et en fait dès que le moteur est chaud et plus de starter le moteur s'étouffe. Je sais pas d'où ça peut venir.

Pour le remorquage elle est pas très loin de chez moi donc ça reste faisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chauufage,le radiateur doir etre HS.

Sur la 80 je crois qu'il faut démonter le tableau de bord pour y acceder.a confirmer.

Moi je l'ai fais sur ma 100 et c 'est surtout long.....(5H)mais rien d'insurmontable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en 2002 une 90 20v de 170cv ( on a pas la 2.0 en suisse )

 

c'était pas une quattro et ça marchait plutot bien :-)

 

J'avais 2 soucis avec, radiateur de chauffage ( perso j'aime pas changer ça: tu démontes ton tableau de bord et après c'est plein de grillons, rossignols etc .... )

et claquements lorsque j'accélérais ( comme détonation dans le collecteur d'admission ) Résultat injection HS et j'avais les pieds trempent à cause du radiateur ... Super en hiver, j'avais des glacons dans la voiture, bonjour les pingoins. Perso n'achète pas ça .... la mienne est partie en démol, je l'avais payée à l'époque 800.- CHF ( 500Euros ) pour modèle 89 et 220000km ... sans options.

 

Bonne soirée

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...