Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS2 : quelles jantes pour la neige?


Messages recommandés

Bonjour.

 

Félicitations pour ce forum très fourni! Je suis nouveau par ici, et il me semble ne pas avoir trouvé cette info dans le forum :

 

J'aurais aimé savoir s'il existe d'autres jantes en 6x16" que les Speedline de 964 pour pouvoir équiper une RS2 en pneus neige?

J'ai entendu dire que ces Speedline doivent être réalésées au niveau du moyeu pour pouvoir les monter sur la RS2?

 

J'ai trouvé des jantes acier 6x16 / 5x130 (Peugeot Boxer 2006) mais avec un ET=68 : est-ce quelqu'un pourrait me dire si cela pose problème au niveau des roulements,...?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou de centrage sur RS2 est un peu plus large que celui des porsche, environ 4mm au rayon...

 

Pour tes jantes, je ne sais pas trop, y'a de la marge si tu es en 6, donc rentrée de 13mm de plus ne devrait pas changer grand chose!

 

Mais tu as toujours la possibilité d'utiliser des câles si jamais...

 

A mon avis, 6x16 c'est un peu étroit comme jante pour une RS2, compte tenu de sa puissance et de son poid!

 

D'ailleurs, si tu montes du 16, c'est que tes freins avant sont encore en 304, sinon c'est 17' minimum!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca me paraissait un peu petit du 6x16 (surtout de nos jours ou n'importe quel diesel est monté en 16, 17...!), mais c'est ce qui était préconisé en pneus neige sur la notice de la RS2.

Par contre, merci pour les disques, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs diamètres.

Je regarde ce qui est monté sur la mienne, que j'ai achetée d'ocasion et qui me semble etre d'origine.

Sinon, ce sera du 17! Et du 18 pour l'ete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

322 les gros disques, 304 les standards... Y'a plus qu'à mesurer!

 

Pour les jantes 18, tu me diras ce que tu auras trouvé...

 

Moi j'hésite à me la jouer 19, juste pour voir ce que cela donnerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, je continue sur ma lancée "d'origine" : disques en 304mm, et jantes Speedline de 964 en 6x16 que nous avons trouvé d'occasion, et provenant d'une autre RS2.

Il ne reste plus qu'a attendre l'hiver pour essayer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...