Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Karmann dépose le bilan ! ! !


david33

Messages recommandés

.

 

 

L'équipementier automobile Karmann dépose le bilan ! ! !

 

 

 

L'équipementier automobile allemand Karmann, spécialiste de la fabrication de toits escamotables, a engagé mercredi une procédure de dépôt de bilan.

 

"La forte baisse inattendue du chiffre d'affaires a rendu impossible le financement du plan social qui avait été convenu avec les représentants syndicaux", a expliqué l'entreprise, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,3 milliard d'euros l'an dernier.

 

Karmann a lancé un plan de restructuration en septembre 2008 mais les comptes de la société implantée à Osnabrück se sont dégradés et elle n'est pas en mesure d'assumer le coût des 2 240 suppressions d'emplois prévues, soit la moitié des 4 460 salariés allemands de l'entreprise.

 

L'entreprise a développé un toit escamotable qui a été utilisé pour la première fois sur le modèle SLK de Mercedes-Benz avant d'être imité par les concurrents.

 

Ces dernières années, la tendance chez les constructeurs comme Volkswagen ou Daimler à réduire le recours à des entreprises extérieures pour l'assemblage des véhicules a pénalisé Karmann qui a eu des difficultés à obtenir de nouveaux contrats. Cette tendance a également fait souffrir les concurrents de l'équipementier comme le français Heuliez ou les italiens Carozzeria Bertone et Pininfarina.

 

 

Le dernier cabriolet Audi A4 produit chez Karmann est sorti de la ligne d'assemblage fin février et l'entreprise n'a plus qu'un seul contrat de production, celui de la Mercedes-Benz CLK cabriolet, qui arrive à son terme en mai.

 

"Avec l'administrateur judiciaire qui sera nommé par la justice, notre but sera de conduire le nouveau groupe Karmann restructuré vers un avenir solide et de conserver autant d'emplois de possible", dit l'entreprise dans un communiqué.

 

Un porte-parole a précisé que la société allait poursuivre ses activités normalement car elle n'a pas de dettes vis-à-vis des banques mais la loi allemande la contraint à déposer le bilan dans la mesure où elle ne peut pas financer son plan de réduction d'effectifs.

Reuters

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un peu comme le cas d'Heuliez pour son site de Cerisay qui fabrique et monte les toits escamotables des OPEL Tigra :(

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...