Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

aiguille du niveau de gasoil monte trés trés doucement!


Messages recommandés

salut à tous!

 

Aujourd'hui j'ai fait le plein de carburant j'ai eu une drôle de surprise!

 

Une foi dans l'auto je met le contacte démarre le moteur et là!!! Oh surprise l'aiguille de niveau de carburant reste à la position à laquelle elle était avant; et l'ordinateur de bord m'affiche également le kilométrage restant avant la panne sèche de 200Km comme avant mon passage à la pompe.

 

Je me dit l'aiguille est bloqué je tapote sur le cadrant ;Rien. Je secoue un peu la voiture (on sait jamais ) Rien non plus; je coupe le contacte remet toujours pareil. Enfin après une heure de pause je retourne dans la voiture; et encore la même chose.

 

Je roule et en roulant je m'aperçois que l'aiguille monte quand même mais très lentement. 20minutes avant d'arriver au niveau réservoir plein!!!!!

 

 

Bizarre tout ça donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un sait se que sa peut être éclairé moi.

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton véhicule est équipé de deux sondes que tu trouveras sous la banquette arrière.

 

Pour enlever la banquette, tu souleves le devant (tu entends "clac"), puis les côtés .

 

Attention au connecteur si tu as les sièges chauffant, et également à celui des airbags (si tu en as), ne pas oublier de débrancher la batterie ..... :exclamation:

 

Il faut penser au cas où, à changer les manchons (N° 1 sur l'image) de fixation avant de la banquette.

 

Ensuite à l'aide d'un multimètre, tu contrôle tes deux sondes que tu trouves sous les caches que tu auras pris le soin d'enlever.

 

post-41539-1239349438_thumb.jpg

 

post-41539-1239349472_thumb.jpg

 

post-41539-1239349492_thumb.jpg

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...