Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic du Diagnostic Audi


ursinho

Messages recommandés

Petit post important exclamation.gif

 

J'ai récemment acheté un convertisseur/chargeur (12 v =) 15/16/17/18/19 v etc...) voiture pour mon PC portable (afin d'étre tranquille avec la batterie lors d'essais longue durée) et j'ai lu sur ma notiçe de Vag com que ce type de chargeur (Pas d'origine constructeur ni de marque réputée comme Lind par exemple) pouvait griller l'interfaçe Vag com a cause d'une différençe de masse ou je ne sais quoi exclamation.gif

 

J'ai donc pric contact avec Eric pour savoir si mon modéle de chargeur pouvait poser un risque , il m'a alors conseillé de regarder avec un multimétre, si il y'avait une valeur quelquonque entre la masse du portable et celle de la voiture !

 

J'ai donc testé, en Alternatif et en continu, j'ai trouvé une valeur, assez faible, mais elle est présente et aléatoirement !!! Et comme je ne veux pas prendre le risque de griller mon Interfaçe, j'ai donc abandonné l'idée d'utiliser ce chargeur pendant les diags sad.gif Autrement il marche parfaitement et remplit sa tache de chargeur de PC cool.gif

 

Maintenant je pose une Question a Eric : Est ce que les convertisseurs 12 v / 220 v sont soumis a ce méme probléme ou alors je peux y aller les yeux fermés ? coucou.gif Et que me conseille tu comme puissançe pour ce convertisseur ? (PC Fujitsu siemens qui fonctionne avec chargeur 220 v /19 v 3.5 A) 150, 200 watts ?

 

Voila j'espére que mon expériençe servira a d'autres, ne faites pas la méme erreur que moi !!!! bigsmile.gif

 

Oufmen qui a peut étre évité le pire unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

avec un portable t as a peu pres 1H30 à 2 heures d autonomie ça te suffit pas pour tes diag  blink.gif

149578[/snapback]

 

C'est surtout si j'ai plusieurs diags a faire a la suite ! par exemple, lors d'une sortie ou un rassemblement coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme avec un convertisseur 12v 22v.

c est ce que j ai pour moi smile.gif

la baterie de mon portable est hs, donc au lieux d en racheter une j ai acheter un petit convertisseur a 50e sur lesquelle je branche l alim de mon portable.

je l ai acheté dans un magasin d informatique prévu pour ce genre d alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme avec un convertisseur 12v 22v.

c est ce que j ai pour moi smile.gif

la baterie de mon portable est hs, donc au lieux d en racheter une j ai acheter un petit convertisseur  a 50e  sur lesquelle je branche l alim de mon portable.

je l ai acheté dans un magasin d informatique prévu pour ce genre d alimentation.

150111[/snapback]

 

Cool !!! merçi de ton retour d'expériençe bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Si vous avez la référence et le prix pour le convertisseur 12V/22V, je suis interessé car ma batterie tient 30mn maxi furious.gif

 

Aussi, je me demandais s'il est possible de mesurer la puissance délivrée par le moteur... !? et ainsi faire avoir les courbes que l'on trouve sur Sport Auto par exemple bien.gif

 

Maaaaarci biggthumpup.gif

Modifié par ursinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Si vous avez la référence et le prix pour le convertisseur 12V/220V, je suis interessé car ma batterie tient 30mn maxi  furious.gif

 

Aussi, je me demandais s'il est possible de mesurer la puissance délivrée par le moteur... !? et ainsi faire avoir les courbes que l'on trouve sur Sport Auto par exemple  bien.gif

 

Maaaaarci  biggthumpup.gif

150301[/snapback]

 

 

Pour la puissançe, je crois que ce n'est pas possible sad.gif En effet, on a bien une valeur de couple dans un certain groupe de mesures, mais il ne s'agit pas du couple réelle, il s'agit du couple demandé par le conducteur il me semble.

donc tout sera faussé sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!!  merçi de ton retour d'expériençe bien.gif

150193[/snapback]

 

Pour ton convertisseur DC/DC, tout n'est pas perdu, si tu n'est pas trop manchot tu vas dans un magasin d'electronique et tu achetes une resistance de 10kOhms (ca coute quelques centimes), tu soudes ca sur un bout de fil, et tu refais la mesure comme je t'ai explique.

Sinon aucun probleme avec les convertiseurs 12V->220V bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton convertisseur DC/DC, tout n'est pas perdu, si tu n'est pas trop manchot tu vas dans un magasin d'electronique et tu achetes une resistance de 10kOhms (ca coute quelques centimes), tu soudes ca sur un bout de fil,  et tu refais la mesure comme je t'ai explique.

Sinon aucun probleme avec les convertiseurs 12V->220V  bien.gif

150459[/snapback]

 

Trop tard, il est presque vendu biggthumpup.gif Je vais me prendre un bon convertisseur 12/220, en plus ça me permettra de brancher d'autres trucs que le portable cool.gif Ca me sera plus utile et sans risque biggthumpup.gif

 

Merçi encore pour tes conseils bien.gifbien.gifbien.gif Tu m'as fait évité le pire icon_eek.gif

 

PS : Pour le convertisseur, tu recommande quelle puissance ( en Watts) minimum ? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19V en 3.5A, ca nous fait combien ca, 70W en sortie chargeur a peu pres? Normalement avec un convertisseur 150W tu devrais etre tranquille, c'est que ce fait celui que j'utilise et il encaisse sans probleme le chargeur qui va avec mon portable glouton (19Vx4.6A soit 90W en sortie chargeur a peu pres cool.gif )

De plus, au dela d'un convertisseur de 150W, il n'est pas sur que le fusible du circuit de ton allume-cigare apprecie de voir autant de courant passer blink.gifbigsmile.gif , car il est conseille d'avoir un fusible 20A (et le cablage jusqu'a l'allume cigare qui va avec!) pour les convertisseurs 300W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19V en 3.5A, ca nous fait combien ca, 70W en sortie chargeur a peu pres? Normalement avec un convertisseur 150W tu devrais etre tranquille, c'est que ce fait celui que j'utilise et il encaisse sans probleme le chargeur qui va avec mon portable glouton (19Vx4.6A soit 90W en sortie chargeur a peu pres cool.gif )

De plus, au dela d'un convertisseur de 150W, il n'est pas sur que le fusible du circuit de ton allume-cigare apprecie de voir autant de courant passer  blink.gif  bigsmile.gif , car il est conseille d'avoir un fusible 20A (et le cablage jusqu'a l'allume cigare qui va avec!) pour les convertisseurs 300W.

150528[/snapback]

 

ah oui, bon a savoir le coup du fusible blink.gif Merçi t'est un chef bien.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Y a-t-il un code vagcom ou un moyen pour que l'autoradio s'éteigne lorsque je coupe le contact car sur ma new A3 je suis à chaque fois obligé de l'éteindre (appui 3 sec sur une touche) ou de retirer la façade.

 

merci rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

voila, ce matin en branchant mon cordon + vagcom j'ai remarqué que de nouveau les 2 codes defauts que j'avais enleve etaient encore là.

 

MODULE CONFORT

8E0 959 433 AQ

PIECE: Komfortgerat T85 0214

 

01561 Porte Ar G

61-00 ne neutralise pas le dispositif de securite "safe"

01366 Ouverture par signal de colision

36-10 Coupure intermittent

 

 

je ne sais pas quoi faire pour que ces defauts soient corrigés.

si quelqu'un pouvait me donner une reponse.

Ou si ERIC est là a tu la reponse a mon probléme.

 

Merci a tous pour vos réponse.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un code défaut que je n'arrive pas à résoudre et qui je pense est mon problème.

17-instruments

Code défaut

01304-Autoradio

49-00 absence de communication

 

Pour résumé, j'ai installé un navi + en 2ème monte avec chargeur CD et TMC

Tout va bien sauf que je n'ai pas d'affichage dans l'ODB (station radio-cd ou guidage GPS).

J'ai modifié des paramètres avec VAG mais rien n'y fait :

 

je pense que le code défaut est lié avec :

37 - Navigation Groupe 004 - Affichage EXT - pas en ordre

 

56 - Radio Groupe 006 - Affichage EXT - pas en ordre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navi n'utilise pas le meme mode de codage CAN que le Symphony II. Je pense que tu as un pb de connection entre le TMC et le PI (donc CanHi et CanLo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navi n'utilise pas le meme mode de codage CAN que le Symphony II. Je pense que tu as un pb de connection entre le TMC et le PI (donc CanHi et CanLo).

152120[/snapback]

 

 

donc il me manque apparement la liaison entre le PI et le navi, vu que j'ai un pont entre le navi et le tmc ?

 

Par contre, tu pourrais me donner les cables qui gère le can H et L sur le PI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ! biggthumpup.gif

 

Sur la clim (canal 49) j'ai la température du liquide de refroidissement, jusque la tout va bien tongue.gif

 

Quand je suis sur le canal de mesure (je sais plus le N°) avec le Vag com, j'ai aussi la valeur de température(que je suppose étre celle du liquide de refroidissement), mais avec deux degrés de moins blink.gif

 

Alors la question est simple, a quelle valeur se fier ? Je pense que les valeurs Vag com sont plus fiable que la clim, non ? coucou.gif

 

 

PS: Sinon j'ai essayé mon nouveau convertisseur 12/220 v, ça marche du tonnerre hot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecte-toi sur la clim (adresse 08) et regarde si tu trouves une valeur qui colle parfaitement, a froid comme a chaud, dans les blocs de mesures. Tu me donnes le groupe et le champ sur lesquelles elle apparait, et apres je regarderai si j'ai les infos pour savoir de quelle temperature il s'agit exactement.

Aussi, les 1.8T n'ont-ils pas un thermostat automatise? Dans ce cas, il se peut qu'une temperature soit la valeur consigne et l'autre la valeur mesuree. Enfin, si tu me donnes des localisations precises (adresse, numero de groupe, champ), je verrai ce que je peux faire bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les zamis

hier mon débimètre a brutalement fini de rendre l'ame

moteur ne tenant plus le ralenti , saccadé ..... blink.gif

apres avoir débrancher le débimètre c'est redevenu OK (week end oblige, jene changerai le débimètre que demain)

 

par contre le temoi en forme de petit moteur et le temoins ESP restent allumés en permanence

 

avec Ursinho on a fait un diag et il nous retourne deux codes erreurs

(je n'ai aps le détail pour l'instant, Cyril me les envoie ce soir)

donc 16486 :donc directement le débimètre trop faible pas de soucis

et 01314 où il dit qu'il n'arrive pas à accèder à la log ABS unsure.gif

ce dernier défaut ne s'efface pas bleble.gif

 

qui qui a une idée ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Bon, c'est super je viens de recevoir il n'y a pas très longtemps mon Vag-Com.

J'ai fais un diagnostique cet après-midi sur ma titine (TT 180).

 

Voilà, ce qui en ressort :

 

 

-----

 

Adresse 01: Moteur

 

Calculateur: 8N0 906 018 A

 

Pièce: 1.8l R4/5VT 0008

 

Codage: 05500

 

No. Atelier: WSC 01236

 

3 Codes défaut trouvés:

 

17524 - Banc 1-sonde 1: circuit électrique de chauffage Coupure

 

P1116 - 35-00 - -

 

16518 - Banc 1-sonde 1 Absence d´activité

 

P0134 - 35-00 - -

 

17956 - Electrovanne limitation pression suralim.(N75) Coupure

 

P1548 - 35-10 - - - Intermittent

 

Tests passés: 0000 0000

 

-----

 

Adresse 08: Climatronic

 

Calculateur: 8N0 820 043

 

Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D00

 

Codage: 00040

 

No. Atelier: WSC 01236

 

1 Code défaut trouvé:

==================================

01206 - Signal de période de coupure de l´allumage

 

27-10 - Signal implausible - Intermittent

==================================

-----

 

Adresse 56: Radio

 

Calculateur: 4B0 035 186 D

 

Pièce: Radio 0001

 

Codage: 00207

 

No. Atelier: WSC 06342

 

1 Code défaut trouvé:

 

00852 - Haut-parleurs AV

 

36-00 - Coupure

 

-----

 

Bon, d'après ce que j'ai compris, il y un problème avec la sonde lambda, la N75 (fil coupé que j'ai remis en place), problème HP (puisque je n'ai pas de son à l'arrière ! Concert 1)

 

Par contre, je ne vois pas à quoi correspond le 01206 ?

 

Mystère !

 

Sinon, super ce topic !!!

 

Ahhh oui, j'allais oublier. J'ai fais un test pour le débitmètre.

Point mort, 4040 tours j'ai seulement 30.28g !

 

Merci a vous, de m'avoir lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les zamis

hier mon débimètre a brutalement fini de rendre l'ame

moteur ne tenant plus le ralenti , saccadé ..... blink.gif

apres avoir débrancher le débimètre c'est redevenu OK (week end oblige, jene changerai le débimètre que demain)

 

par contre  le temoi en forme de petit moteur et le temoins ESP restent allumés en permanence

 

avec Ursinho on a fait un diag  et il nous retourne deux codes erreurs

(je n'ai aps le détail pour l'instant, Cyril me les envoie ce soir)

donc 16486 :donc directement le débimètre trop faible pas de soucis

et 01314 où il dit qu'il n'arrive pas à accèder à la log ABS  unsure.gif

ce dernier défaut ne s'efface pas  bleble.gif

 

qui qui a une idée ???

 

merci

154518[/snapback]

 

@Bdele : J'ai répondu ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...&st=0&p=154851&

 

@Misterloulou : regardes par ici si ça peut t'aider !

http://forums.audiworld.com/a4/msgs/1343155.phtml

 

coucou.gif

Modifié par ursinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhh oui, j'allais oublier. J'ai fais un test pour le débitmètre.

Point mort, 4040 tours j'ai seulement 30.28g !

 

Merci a vous, de m'avoir lu.

154688[/snapback]

 

Ca ne veut rien dire du tout , un débimetre ne se mesure pas au point mort mais en roulant ! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question tongue.gif

 

Est ce qu'il y'a possibilité de régler la sensibilité de l'alarme d'origine sur un S3 ? Et si oui comment fait on ? biggthumpup.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un defaut c'est le 17608 il me met : soupape recircul. air pr turbo(N249) default mécanique P1200 - 35-00

Une personne pourrait m'eclaicir svp????? blink.gif  blink.gif  blink.gif

132738[/snapback]

salut ! je suis electronicien chez volkswagen et recement possesseur d une TT dc g fai une TT recement ki avai ce defaut et en fesant le controle je me suis apercu ke si ce systeme venai a tomber en rade un systeme mecanik en parrallele venai le corriger dc soi tu change la piece ki coute 60 euros a peu pres ou soi tu roule comme sa mai bon normalement ya pa de probleme de comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je suis electronicien chez volkswagen et recement possesseur d une TT dc g fai une TT recement ki avai ce defaut et en fesant le controle je me suis apercu ke si ce systeme venai a tomber en rade un systeme mecanik en parrallele venai le corriger dc soi tu change la piece ki coute 60 euros a peu pres ou soi tu roule comme sa mai bon normalement ya pa de probleme de comportement !

166400[/snapback]

 

sms.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ allroadusa : J'ai déjà vu pire comme langage SMS rolleyes.gif

 

Perso, ça reste encore lisible... smile.gif

 

@ tichou54 : C'est interessant de voir que ce n'est pas aussi grave... et que finalement, la pièce n'est pas obligatoire à changer..

 

Si tu as d'autres info, je pense que ça interesse du monde ici bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour lancer un grand MERCI a Ks pour avoir crée ce fabuleux outil qui est Easydiag .

J'ai essayé quelques manips aujourd'hui et franchement tout est simple, clair , préçis bref que du bonheur cool.gif

 

-J'ai réussi a faire marcher le petit symbole de ceinture de sécurité du premier coup biggthumpup.gif

 

-J'ai pu tester ma sonde lambda sans me prendre la téte et m'apercevoir qu'elle fonctionne parfaitement bien.gif

 

-J'ai aussi pu voir la sensibilitée de mon alarme reglée a 100 % cool.gif

 

-Et enfin une petite adaptation du papillon pour le fun diablotin.gif

 

 

Franchement je vous recommande cet outil, toutes les principales manip y sont résumées (test debimetre, pression de turbo etc...) et ça peut vous éviter de vous prendre la téte a chercher les canaux biere.gif

 

Et bien sur Merçi aux concepteurs de vag com et a Eric sans qui rien de tout cela ne serait possible biggthumpup.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/easydiag.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...